Faites écouter vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 20 Janv 2005, 16:34
Theo the reaper a écrit :
La solution c'est pas de proposer des milliers de sample inclassable mais de décrire son matos et de donner un sample du son qu'on utilise avec ce matos.
A mon avis deux gars qui ont le meme matos ne le font pas sonner pareil donc on pourra se comparer entre nous ou découvrir des sons qui nous plaise avec d'autre config. ca peut servir a des jeunes gratteux qui recherche un son précis.
enfin ca pourrait le faire

+1

C'est intéressant dans la mesure ou on peut comparer le son de chacun. Il suffit de faire un classement par style :

par exemple :

Catégorie Métal :

Hadeth : Jackson KV2 + EMG + peavey 5150 II
<<télécharger_le_MP3_ici>>

Theo the reaper : Jackson king V Custom Shop + Mesa Boogie triple rectifier
<<télécharger_le_MP3>>

Catégorie Blues :

forumer_qui_aime_le_blues : Fender strat US + Fender twin reverb
<<MP3>>

ect.....

De cette manière, ça permet de se faire une petite base de données. Et en respectant cette organisation, ce sera pas trop bordélique.

A vous de voir.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
masterclem
hadeth a écrit :
La solution c'est pas de proposer des milliers de sample inclassable mais de décrire son matos et de donner un sample du son qu'on utilise avec ce matos.
A mon avis deux gars qui ont le meme matos ne le font pas sonner pareil donc on pourra se comparer entre nous ou découvrir des sons qui nous plaise avec d'autre config. ca peut servir a des jeunes gratteux qui recherche un son précis.

+1

C'est intéressant dans la mesure ou on peut comparer le son de chacun. Il suffit de faire un classement par style :

par exemple :

Catégorie Métal :

<<télécharger_le_MP3>>

Catégorie Blues :

<<MP3>>

ect.....

De cette manière, ça permet de se faire une petite base de données. Et en respectant cette organisation, ce sera pas trop bordélique.

A vous de voir.

+1
Randall Power !!!
edenvice
soulflydeath a écrit :
Zhaeko a écrit :
soulflydeath a écrit :
C est assez galere en faite car tu peut joue sur les meme gratt' mais deux ampli different et donc tu n aura pas tout a fait le meme son mais bon pourquoi pas histoire de se faire une idee faudrait juste que tu fasse a chaque foit un recapitulatif en page 1 pour qu on se pome pas dans un topic a 300 page

Je dirais plutot "pas du tout le même son"

j avait peur qu on me le reproche en l affirmant trop franchement
Mais si d'autre soutienne le fait ben c'est que c est vrai

Et le probleme supplementaire vient aussi des doigts du guitariste.
J'ai un pote qui joue sur mon matos de temps en temps et avec le même matériel, même réglages, même guitare et en jouant le même morceau on a pas le même son (j'aime bien le mêmes), alors ça m'a pas l'air gagné d'avance ce topic.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
masterclem a écrit :
hadeth a écrit :

+1

par exemple :

Catégorie Métal :

<<télécharger_le_MP3>>

Catégorie Blues :

<<MP3>>

ect.....

A vous de voir.

+1

Ouaip, vu comme ça je trouve ça sympa!
Bouriquet
moi jsuis motivé pour faire ça.
ça commence quand?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
ce soir jvai enregister plein de truc moi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Theo the reaper
Attendez pour pas que ce soit le bordel il faut définir des rêgles:
Moi je propose:

1) Il faut tjs annoncer le type de musique dans lequel on intervient ex: Blues, rock, heavy, death, jazz etc....

Je pense que quelqun doit proposer une partition a chaque style accompagné d'une rythmique (juste batterie) de ce fait tous le monde jouera la meme chose dans chaque style. Proposons du créé pas du réchauffé, je vois déja les gars venir avec leur partoche de metallica ou de joe satriani...
Si vous voulez je me propose pour gérer le bordel je file mon adresse MSN, et ceux qui veulent proposer des partoches et des rythmique me les envoyent. je fout tous sur mon blogs et en avant. Les gens télécharge le style qu'ils veulent ,jouent avec leur matos et poste le bébé.
Les partoches seraient du genre quelques riffs une petite melodie partez pas dans un solo de dingue sweepé injouable. (Le bon coté c'est que ca pourrait faire avancer pas mal de gens)

2) On annonce son materiel: Guitare, amplis, pedal, effet etc....
On détaille un peu genre les micros de la gratte sont importants, ampli modélisé etc....

3) On propose un liens: vous etes grand vous savez faire!

4) Il vous reste a ecouter

J'ajouterais 5) on fait pas un poste moisis ou tous le monde se pourri la gueule.

En ce moment sur guitare électrique...