Faites écouter vos guitares

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Y a un topic comme ça dans la section acoustique. Pourquoi pas dans la partie électrique?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en gros tu veux des samples???
spindizzy
et une guitare sans ampli ca fait 'plink' 'plink' avec un ampli tu peux avoir des dizaines de sons differents, l'enregistrement va aussi modifier des parametres dans le rendu sonore... donc c'est impossible ce que tu demandes
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le but ce serait de classer les samples par marques, les sous-classer par modèle; un peu à la manière du vidéoscope ou du trombi.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Si vous faites des samples, précisez l'ampli utilisé, les effets et et le moyen d'enregistrement (ça va vite être un beau foutoir je pense )
Goremageddon
C est assez galere en faite car tu peut joue sur les meme gratt' mais deux ampli different et donc tu n aura pas tout a fait le meme son mais bon pourquoi pas histoire de se faire une idee faudrait juste que tu fasse a chaque foit un recapitulatif en page 1 pour qu on se pome pas dans un topic a 300 page
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le
soulflydeath a écrit :
C est assez galere en faite car tu peut joue sur les meme gratt' mais deux ampli different et donc tu n aura pas tout a fait le meme son mais bon pourquoi pas histoire de se faire une idee faudrait juste que tu fasse a chaque foit un recapitulatif en page 1 pour qu on se pome pas dans un topic a 300 page

Je dirais plutot "pas du tout le même son"
Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Pq j'ai un grand espace vide avant le message?
Goremageddon
Zhaeko a écrit :
soulflydeath a écrit :

Je dirais plutot "pas du tout le même son"

j avait peur qu on me le reproche en l affirmant trop franchement
Mais si d'autre soutienne le fait ben c'est que c est vrai
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ya t il un pb avec les citations???? de grand espaces vide.....
Rock for Troll
C'est ce que je remarquais sur un autre topic.

Sinon l'idée est sympa, mais en effet une guitare dans diverses amplis, aiie
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
spindizzy
petit truc tout bete : http://spindizzy.free.fr/g400/ des samples videos que j'ai fait il y a assez longtemps quand je voulais revendre ma G400, pour les deux la guitare est branchée directement dans mon ampli, je modifie juste l'equa... comment peut on faire pour que ca puisse vouloir dire quelque chose ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Theo the reaper
La solution c'est pas de proposer des milliers de sample inclassable mais de décrire son matos et de donner un sample du son qu'on utilise avec ce matos.
A mon avis deux gars qui ont le meme matos ne le font pas sonner pareil donc on pourra se comparer entre nous ou découvrir des sons qui nous plaise avec d'autre config. ca peut servir a des jeunes gratteux qui recherche un son précis.
enfin ca pourrait le faire
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Theo the reaper a écrit :
La solution c'est pas de proposer des milliers de sample inclassable mais de décrire son matos et de donner un sample du son qu'on utilise avec ce matos.
A mon avis deux gars qui ont le meme matos ne le font pas sonner pareil donc on pourra se comparer entre nous ou découvrir des sons qui nous plaise avec d'autre config. ca peut servir a des jeunes gratteux qui recherche un son précis.
enfin ca pourrait le faire

+1

C'est intéressant dans la mesure ou on peut comparer le son de chacun. Il suffit de faire un classement par style :

par exemple :

Catégorie Métal :

Hadeth : Jackson KV2 + EMG + peavey 5150 II
<<télécharger_le_MP3_ici>>

Theo the reaper : Jackson king V Custom Shop + Mesa Boogie triple rectifier
<<télécharger_le_MP3>>

Catégorie Blues :

forumer_qui_aime_le_blues : Fender strat US + Fender twin reverb
<<MP3>>

ect.....

De cette manière, ça permet de se faire une petite base de données. Et en respectant cette organisation, ce sera pas trop bordélique.

A vous de voir.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique...