FAMOUS SQUIER PLAYERS/Célèbres Squier Joueurs!

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Koolkat a écrit :
Ben depuis que j'ai vu çà : https://www.guitariste.com/for(...)t=rik
je crois sincérement qu'on peut tout faire sonenr quand on sait jouer ave cle matériel adéquat ( en admettant que ce n'est pas un fake et çà n'avait pas l'air ).
Et j'offre en plus un up à ce topic inutile pour l'occasion !


C'est un "fake".
Ce topic ne me semble pas inutile du tout, il est important de montrer que même chez Squier on trouve, comme sur tout instrument produit en série, des perles...

J'avais envie de citer aussi Robert Renman, dont les vidéos sont disponibles sur youtube :


lepathos
Y'a aussi Steve Rothery, le guitariste de Marillion qui jouait (il joue peut-être toujours dessus d'ailleurs) sur Squier. J'ai pas de photos là mais, à voir entre-autre sur le Live From Loreley de 1987
Perfect Tömmy
Il ya aussi John Mayall qui joue régulièrement sur une Squier tronçonnée...



Et quand on entend le son qu'il en sort, on est calmé pour longtemps.
SoulVibe
lepathos a écrit :
Y'a aussi Steve Rothery, le guitariste de Marillion qui jouait (il joue peut-être toujours dessus d'ailleurs) sur Squier. J'ai pas de photos là mais, à voir entre-autre sur le Live From Loreley de 1987


On voit pas bien mais c'en est une

Perfect Tömmy
Citation:
Y'a aussi Steve Rothery, le guitariste de Marillion qui jouait (il joue peut-être toujours dessus d'ailleurs) sur Squier. J'ai pas de photos là mais, à voir entre-autre sur le Live From Loreley de 1987 Wink


L'exemple même du tueur...
gitane
Perfect Tommy a écrit :
Il ya aussi John Mayall qui joue régulièrement sur une Squier tronçonnée...



Et quand on entend le son qu'il en sort, on est calmé pour longtemps.


Je l'ai vu sur scène avec cette guitare, ben le son était pas franchement terrible
Perfect Tömmy
Jamais vu sur scène en vrai, mais seulement en vidéo, et là je trouvais son son vraiment bon pour une Squier. Maintenant, le rendu est certainement différent en live....
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lobs
    le 29 Dec 06, 13:52
FenSonVibe a écrit :
lepathos a écrit :
Y'a aussi Steve Rothery, le guitariste de Marillion qui jouait (il joue peut-être toujours dessus d'ailleurs) sur Squier. J'ai pas de photos là mais, à voir entre-autre sur le Live From Loreley de 1987


On voit pas bien mais c'en est une



Ah la la ! Mon guitariste préféré! Trop cool en plus le mec! J'ai un autographe de lui suite à un concert de Marillion sur la tournée "Brave" en 1994 (ainsi que de Pete)!! On avait tapé le bout de gras à la sortie du concert. Je me rappelle d'un mec qui voulait que Steve lui dédicace un blouson en cuir retourné avec des franges. Steve avait refusé car il n'a jamais voulu lui abimé. Trop de souvenirs!
Telecaster 62 reissue CIJ
SoulVibe
Une Esquire!!! Une Fender Esquire!! Mais rien à voir avec Squier!!!!!

Quant à moi j'en oublie un, et non des moindres...

OMAR RODRIGUEZ-LOPEZ (At the drive-in, The Mars Volta, etc.) et se Squier Super-Sonic ("discontinued", serie Vista)
EL CINCO


En gros, c'est ça:

-Esquire: Ancètre de la Telecaster (1 seul micro)

-Squier: Début de la production Fender au Japon dans les 80'....
SoulVibe
ANIBALcinq a écrit :


En gros, c'est ça:

-Esquire: Ancètre de la Telecaster (1 seul micro)

-Squier: Début de la production Fender au Japon dans les 80'....


Salut Anibal! Comment va ta Squier JV? j'ai paumé ton post...
EL CINCO
FenSonVibe a écrit :


Salut Anibal! Comment va ta Squier JV? j'ai paumé ton post...


Trés bien!!

Je lui ai fait passer le cap des repet en groupe, et elle sonne!!!

Pas besoin de changer de micros, ceux d'origine sont impec.
Ils ne sont, bizarrement, pas trés brillants, et avec une bonne dose de basse. Cela dit, le caractère Strat est parfaitement présent.

En principe, mes positions préfèrés sur Strat sont les 2 intermédiaires, mais sur celle-ci, c'est bridge et neck.
Du coup, c'est facile de passer de rythm (bridge) à lead (neck) en un coup de main.

La surprise vient aussi des mécaniques(d'origine) qui tiennent parfaitement l'accordage, même avec une utilisation relativement rustique du vibrato!
En tout cas, c'est un bon point pour ma TVcaster 52 CIJ qui a les mêmes...

Il y a quand même un point noir: la tige du vibrato est naze et j'ai du la changer. Le problème vient du jeu un peu trop important du filetage dans le cordier, donc, la tige "balote" un peu trop.

En bref, une affaire en or!

Petite anecdote: le chanteur et le batteur de mon groupe se gaussaient quand je leur ai parlé d'un éventuel achat d'une Squier....
....et au final, tout le monde fut surpris!
Mister-Dub
Qu'il y ait de bons modèles chez Squier, c'est fort probable, par contre je ne vois pas l'interet pour un artiste pro,donc a priori un mec qui a un minimum de moyens de prendre une Squier à la place d'une Fender
Airut
  • #29
  • Publié par
    Airut
    le 30 Dec 06, 01:53
Sur le site d'Andreas Kisser j'ai lu qu'il possède 2 squier (strat & stagemaster) mais bon je l'ai jamais vu utiliser une des 2
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 30 Dec 06, 02:03
Je l'ai deja dis plein de fois sur le forum, Graham Coxon, ex guitariste de Blur, jouait sur Squier Telecaster, montée en EMG. Et elle sonne tres bien (je l'ai jouée).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...