Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FAQ et TEST sur la B.C. Rich Bronze Series Warlock

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gnol
  • #15
  • Publié par
    gnol
    le 04 Aug 05, 11:40
la bronze est pas super au niveau qualité apparement, si tu veux monter un floyd, ca va te couter plus cher que la guitare et si tu l'utilises pas, ca va être de l'argent jeté par les fenetres.
Sinon, dès les platinium, platinium pro, la qualité devient bonne, moi j'ai une NJ, et le floyd est excellent, une très bonne finition, un son clair joli (et oui, ca existe le bô son clair sur bc rich) mais pas exceptionnel.
Enfin, ya une sacré différence de prix entre la bronze et la nj mais je te conseil de t'orienter vers les platinium, un peu plus cher mais la qualité est au rendez vous.
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
Acefreshley
oki merci ! en fait j'ai essayé la Beast Platinium pro ( à 450 euros d'occas' ça me paraît fort honête non ? chez un marchand et sous garantie...) en fait on m'a indiqué que pour un guitariste intermédiaire, je ne verrais pas énormément la différence entre la Bronze et la Platinium si je change les micros..
gnol
  • #17
  • Publié par
    gnol
    le 04 Aug 05, 14:58
bah, 450 d'ocaze ca me parait cher !!
J'ai eut ma NJ neuve, garantie deux ans, des p'tits truc en plus(jacks, jeux speedloader...) pour 380 euros TTc frais de port compris... a la place des 870 que j'ai vu en magasins.
Donc essaye en magasin et cherche sur des sites de VPC ou ebay la guitare que tu cherches, tu pourras la trouver bien moins cher (et fait gaffe aux ocaz', on sait pas toujours ce qu'elle cache la guitare, le neuf est un gage de sureté)
Et puis apres pour avoir une bête, tu pourras toujours mettre des micros emg81/85 pour un super son.
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
Acefreshley
Alors voilà, j'ai finalement décidé de m'acheter plusieurs guitares moins cher plutôt qu'une seule plus chère ( l'effet Doc Loco peut être avec sa fameuse Squier )

J'ai donc commandé la BC Rich Warlock série bronze et voici les résultats de mon test :

A l'ouverture du carton :

Je me suis dit "mon dieu qu'elle est petite !"... Il faut dire que j'ai essayé la Beast Platinium avant de me décider à acheter une BC Rich.

Design: 9/10

Quand on achéte BC Rich, on achéte également une guitare au look atypique qui fait palir d'envie les amis et crier les parents . Son look n'est absoluement pas un obstacle au bon jeu.

Bien plus légére qu'une beast et pas beaucoup plus lourd qu'une Epiphone Ace Frehley, elle se porte facilement. Petite contrainte : les fixations pour la sangle sont très mal placés ce qui ne facilite pas le jeu debout (c'est génant pour une guitare de métal vous en conviendrez ).

Contrairement à la Beast, on a une très bonne tenue de la guitare pour un jeu assis, je sais que ça n'est pas fait spécialement pour mais quand on répéte après une dure journée à la fac, on apprécie, le jeu assis étant fortement déconseillé avec une beast.

Concernant le manche, là fabuleux... Adieu epiphone ! La forme de la guitare a le mérite d'avoir un accès aux aigus particulièrement efficasse : à titre indicatif : essayez Sweet Child of Mine des Guns'n'Roses sur une epiphone (lespaul) puis sur la warlock, vous comprendrez en quelques notes...

Petit truc bête : vous avez essayé de la poser sur un stand normal ? ça dépasse de partout et c'est pas trop stable.

Sonorité : son distortion: 9/10

Bon, il faut avouez que l'ampli joue un peu aussi ainsi que le matériel éventuel d'effet. Le son est d'une qualité exceptionnelle en son saturé graçe aux micro puissant de la warlock. C'est une guitare de métal, je confime qu'elle convient à merveille pour jouer Kiss, Queen (bon c'est pas la red special non plus, mon frére l'a ), Def Leppard, Scorpions, Guns'n'roses, Led Zep et cie.

Sonorité : son clair: 8/10

Là je m'expose à la critique la plus sévère sur ce point. Je suis franchement désolé, je ne suis pas un pro... La série Bronze a un très bon rendu en son clair. Comparé à une Beast Platinium la différence est très minime. En même temps j'ai pas encore testé sur scène mais en répét à la maison le son clair est très bon, surtout pour une guitare de ce prix !

Détails : 7/10

Bon on a trois positions pour varier le son, un potentio volume et un tonalité. Bon ce n'est pas le grand luxe à ce niveau. De même pas de vibrato pour ceux qui s'en servent. Livré sans notice, ni sangle euh là c'est un peu de l'abus même Jim Harley donne une sangle Par contre il y a un jack inclus.

Conclusion générale: 8,5/10

La série Bronze n'a pas la qualité exécrable qu'on veut bien lui donner. Biensur il existe de meilleures guitares, mais à ce rapport qualité prix, il n'y a absoluement pas à hésiter ! Tout est question de goût, chacun ne cherche pas le même son, n'a pas les même besoin dans la forme pour son confort de jeu...

Maitenant s'il vous plait, ne me jettez pas de tomates, je vous en supplie
akrobat
y'as pas que l'ampli et les cordes pour le son
branche une epiphone puis une gibson sur le meme ampli et tu va voir que le bois est super important tout comme les micro
sur la serie bronze le bois est vraiement pas top donc pour quelqu'un qui ne debutte pas ou qui veut faire de l'upgrade je conseillerais plustot de prendre un gratte avec un vraie bois
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Acefreshley
[edit] problème résolu
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...