Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Ultra : nouvelle gamme moderne

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
vouloir que le son a vide ressemble au son branchée me semble un peu difficile.
Dans une acoustique on entend la résonance de la caisse principalement, avec une solid le son pourra être très musical mais très faible et la guitare surement très bonne une fois branchée.
J'ai des solid body, semi hollow , hollow pleine ou demi caisse et c'est très intéressant de voir les différents rendus a vide ou branché selon les modèles.
Le plus dur est de faire abstraction de la puissance sonore à vide pour voir ce qui influe
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Nov 19, 18:46
faut faire gaffe à bas volume on a tendance à moins entendre certaines fréquences, les basses par exemple.

Mais je trouve que mes guitares (toutes des solid bodies) sont vraiment reconnaissables amplifiées et à vide. Après selon la position micro ça change un peu. Par exemple c'est moins le cas sur les positions intermédiaires qui bouffent bien certaines fréquences. Et c'est aussi moins le cas sur les doubles, je trouve.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    red
    le 24 Nov 19, 15:49
regiss a écrit :

joue en groupe, et tu changeras d'avis ;


Et pourtant c'est un point important, certaines guitares (ou plutôt rig guitare/micro/ampli) sont très flatteuses jouées seule et inefficaces dans un groupe. Une guitare "criarde" peux aider à sortir du mix (et puis il faut se rappeler de l'existence de potar tone).
D'ailleurs, écoutez les guitares isolés sur des multi tracks, le son est souvent peu agréable alors que dans le mix ça passe tout seul.
Exemple perso: une Les Paul Std avec un 498 dans un Maz18: dur à faire saigner les oreilles mais super en groupe.

Donc pour juger du son d'une guitare il faut aussi la placer dans le contexte, ces fameuses Ultra sont peut-êtres plus prévues pour des sons modernes que pour attaquer un Princeton poussé à bloc.
regiss
red a écrit :
regiss a écrit :

joue en groupe, et tu changeras d'avis ;


Et pourtant c'est un point important, certaines guitares (ou plutôt rig guitare/micro/ampli) sont très flatteuses jouées seule et inefficaces dans un groupe. Une guitare "criarde" peux aider à sortir du mix (et puis il faut se rappeler de l'existence de potar tone).
D'ailleurs, écoutez les guitares isolés sur des multi tracks, le son est souvent peu agréable alors que dans le mix ça passe tout seul.
Exemple perso: une Les Paul Std avec un 498 dans un Maz18: dur à faire saigner les oreilles mais super en groupe.

Donc pour juger du son d'une guitare il faut aussi la placer dans le contexte, ces fameuses Ultra sont peut-êtres plus prévues pour des sons modernes que pour attaquer un Princeton poussé à bloc.

tu enfonces une porte ouverte ;
..dans le sens où ce que tu dis, pour moi est l'évidence même ;

un son de guitare, disons rock, doit être agressif pour sortir du mix
tu le sais donc, les ingés-son, souvent, n'y connaissent rien en guitare et te disent pendant la balance : olla ton son est aggressif, y'a trop d'aigus, t'es trop ceci et bla bla bla....
nous serons donc d'accord ce CE point

Mais tu sors ma phrase du contexte
et les Noiseless, en live, c'est génial, je te l'assure
Mikka Grytviken
Citation:
les ingés-son, souvent, n'y connaissent rien en guitare et te disent pendant la balance : olla ton son est aggressif, y'a trop d'aigus, t'es trop ceci et bla bla bla....


Il ne faut jamais écouter les ingés son ... mixer c'est leur taffe, pas de donner leur avis sur le son du guitariste ...



regiss
Oui et je comprend, mais on gère, faut pas s'inquiéter comme ils le font ;

surtout qu'après il y aura un batteur, un autre guitariste, bassiste chanteur...et du publique, et ça n'aura rien à voir avec les conditions de la balance ;
Mikka Grytviken
Précisément !



Et puis si on nous laisse mettre notre ampli suffisamment fort, la compression naturel de l'étage de puissance va naturellement lisser tout ça tout en donnant de beaux harmoniques.

MrClean a écrit :
J’ai fait « 1000 » concerts....on m’a jamais parlé de mes aigus.....🙄🙄


Normal, pour un joueur de strato, tu as un son plutôt sombre.
Ça n'est en rien une critique négative, c'est ton son et il est très bien comme ça.

Richter
Fenson66 a écrit :

Tout ça pour dire que si l'Ultra n'était pas équipé de ces horribles micros Noiseless mais d'un bon set type 60's

Juste pour rajouter de l'huile sur le feu, que Fender est con de mettre des micros modernes et contemporains sur une guitare à positionnement marketing moderne et contemporain
Richter
Oui mais personne ne l'achèterait
Fenson66
@Richter

J'aime pas les Noiseless mais je ne dis pas pour autant que Fender ne devrait pas les mettre sur cette Ultra (surtout que j'ai pour principe de ne pas choisir un instrument pour ses micros.) Par contre quand on me dit qu'on trouve une Ultra criarde et qu'on préfère d'autres exemplaires plus axés vintage, je me dis qu'on ne vise pas le bon instrument et que le jugement serait différent avec les micros de l'instrument avec lequel on le compare.
Bref, on fait dire ce qu'on veut à des propos hors contexte et pour le coup tu as raison, tu mets juste de l'huile sur le feu
WoW, je comprends que 95% des gens ici n’aiment pas la strat ultra .. ou la strat en général !! Que l’on dise n’importe quoi , ces gens vont trouver quelque chose de négatif .

Moi j’ai essayer plusieurs modèles de strat et j’aime le son et le mojo ,que la ultra me donne . Oui elle est cher, mais c’est du haut de gamme . Personnellement je crois que je vais m’en procurer une. La texas tea hss est Vraiment hot!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...