Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Ultra : nouvelle gamme moderne

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WoW, je comprends que 95% des gens ici n’aiment pas la strat ultra .. ou la strat en général !! Que l’on dise n’importe quoi , ces gens vont trouver quelque chose de négatif .

Moi j’ai essayer plusieurs modèles de strat et j’aime le son et le mojo ,que la ultra me donne . Oui elle est cher, mais c’est du haut de gamme . Personnellement je crois que je vais m’en procurer une. La texas tea hss est Vraiment hot!
Mikka Grytviken
La Strat Ultra c'est quand même très spécial !

Je parle en tant que "Stratophile Addict".
Je joue de la Stratocaster depuis que je joue de la guitare électrique au début en amateur depuis trente ans et maintenant en pro depuis vingt ans.

La Strat Ultra je l'ai croisée et testée à plusieurs reprises et pour moi rien à faire.
C'est un style de stratocaster complètement à part avec surtout des micros qui changent totalement le comportement et le son de la guitare qui font qu'au final ça ne sonne pas comme une strat dans le sens "traditionnel" du terme.

Certes, très aboutie, confortable (peut-être trop pour les fans traditionnels), polyvalente, moderne etc ... mais au final c'est presqu'une autre guitare. Elle ne garde de la stratocaster à mes yeux que le design global mais les sensations de jeu sont totalement différentes.

Une super guitare à ne pas en douter mais c'est tout à fait compréhensible qu'elle ne plaise pas forcément et automatiquement aux fans de la Stratocaster dans sa forme "traditionnelle".

Merci pour tes commentaires !

En achetant cette guit, je vais en avoir pour mon argent ? si non, quel strat me suggères-tu ?
Mikka Grytviken
Tout dépend du prix auquel tu l'achèterais !
Si ça correspond à "l'argus", ma réponse est oui.
Ce sont des modèles de très bonne qualité, c'est indéniable !

Les modèles sont tellement nombreux qu'il est difficile d'en conseiller un sans plus de détails sur tes goûts, envies, et besoins ... mais c'est un peu hors sujet ici.

Mikka Grytviken a écrit :
Tout dépend du prix auquel tu l'achèterais !
Si ça correspond à "l'argus", ma réponse est oui.
Ce sont des modèles de très bonne qualité, c'est indéniable !

Les modèles sont tellement nombreux qu'il est difficile d'en conseiller un sans plus de détails sur tes goûts, envies, et besoins ... mais c'est un peu hors sujet ici.



Je veux l'acheter neuve ! dans la boîte .
Another Man
regiss a écrit :
moi quand je passe d'une Strat Mex à une Strat US, je me dis qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas ressentir de différence ;


J'ai eu les 2. Actuellement Fender U.S Elite Telecaster Thinline et Fender Mex Deluxe.
Bien sûr qu'il y a une différence. Resonnance. Comfort. Jouabilité...

Mais cela ne m'empêche pas de m'amuser sur les 2.
(Avec une préférence pour la U.S ).
Mikka Grytviken
regiss a écrit :
moi quand je passe d'une Strat Mex à une Strat US, je me dis qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas ressentir de différence ;


Qui a dit qu'il n'y avait pas de différence ?

regiss
quand tu écris qu'ils te font payer un logo, ça veux dire ce que ça veux dire, non ?
après je ne t'attaque pas du tout, et tu as le droit de penser que ces guitares sont trop chers pour ce qu'elles sont , et que l'on paye un logo ;

moi je pense que l'écart de prix est justifié, c'est mon avis ;
jouer une Mex, puis une US et ne pas admettre l'écart de prix ne me semble pas possible ;

pour LES prix en général, je ne pense pas que les Fender soient spécialement plus chers que chez les autres marques
en ce moment, TOUTES les marques vendent chers.....Ibanez vend ses JEM JS ou autre à des tarifs délirants, et les ESP signatures vols au dessus des nuages ;

après moi aussi j'ai connu la Strat Standard American à 5500 francs hein...
ou la Les Paul Standard à 8500 Francs, et il faut oublier, parce que ça n'arrivera plus jamais ;

AnotherMan : Oui clairement, moi je m'éclate sans probleme avec Squier, US.....LTD, ESP.....j'aime une gratte ou pas, c'est très simple ;
Mikka Grytviken
Je n'ai jamais parlé de comparatif entre Mex et US !



Tu interprètes complètement mes propos !!!



Toutes les marques industrielles abusent carrément sur le prix de mon point de vu !

A l'époque des Stratos US Standards à 5500 Frs un luthier te faisait pour 8000 Frs bien mieux et c'était du custom ... en 1994 c'est ce que j'ai fait et j'ai toujours cette guitare.

En 2007 alors que les Stratos Standards US étaient aux environs de 1200€, je me suis offert ma seconde Strato de luthier pour 1250€ laquelle est aussi toujours en ma possession.

Donc oui on paye le logo Fender !

Puisque tu abordes le sujet du comparatif US MIJ mais aussi pour aller plus loin sur le sujet même si ça devient un peu HS ...

J'ai eu deux Fender. Une MIJ achetée en 1993 4500 Frs, plutôt une bonne guitare, seul le manche ne me convenait pas mais ça n'a rien à voir avec la qualité de la guitare. Je l'ai finalement revendue en 1996 avec un certain regret mais rien à faire, le manche me donnait des crampes en plein milieu de mes concerts. Et une MIM achetée dans les 600€ en 2001 - la moins mauvaise si je puis dire choisie dans un lot de dix guitares du même modèle et de la même série - que j'ai rapportée au magasin après 15 jours car elle ne tenait pas l'accord même après réglage et ne sonnait vraiment pas terrible. Ils me l'ont reprise avec une perte d'environs 25% et avec l'argent restant je me suis acheté une Yamaha Pacifica PAC604W, le jour et la nuit comparée à la Fender. Cette Yamaha je l'ai jouée énormément jusqu'en 2007, date à laquelle j'ai eu ma Xavier Petit (seconde Strato de luthier comme expliqué plus avant). J'ai eu du mal cependant à me résoudre à la vendre mais en même temps je n'aime pas voir un instrument rester sans jouer. Je l'ai donc vendue en 2012. Je pourrait continuer avec d'autres modèles que j'ai expérimentés ...

Tout ça pour dire que parfois certaines grandes marques et sur certains modèles, exagèrent clairement les tarifs ... mais c'est du marketing ... dès l'instant que suffisamment d'acheteurs sont prêts à mettre le prix pour tel produit - ou tel logo - alors ont estime que ça le vaut. C'est le principe. Au milieu de tout ça, chacun fait ses choix. Je comprends l'attrait du logo même si celui-ci n'a pas cet impact sur moi.

Richter
Même expérience, j'ai eu une Fender US dont les frettes s'écaillaient et sautaient au bout de quelques mois... Mes meilleures strat étaient asiatiques.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #132
  • Publié par
    CTDP
    le 30 Dec 19, 13:50
Je suis d'accord avec Mikka et Richter.
Il faut une certaine dose de naïveté pour imaginer qu'en achetant un produit de "marque", l'on ne paye pas ... la "marque". Le propre d'un logo, c'est de le faire payer, cher. No limit dans le prix.
Dans un tout autre domaine, mais ça illustre mon propos car ça fonctionne pareil dans le principe, je connais Hermès, ça m'a instruit sur le phénomène "marque" et leurs marges indécentes. Je dis pas pour autant que Fender fabrique de la mauvaise qualité, mais je reste totalement persuadé que l'intérêt du Fender Mex et US grand public n'est pas du tout évident, après pour ceux qui ont les moyens, il y a des superbes guitares dans le Custom Shop.
regiss
Le comparo US Mex non c'est moi qui le fait

Par contre non je n'interprète pas tes propos ;
D'ailleurs tu l'a démontré de manière argumenté, et je comprend et considère sans problème ton point de vue sur le Logo Fender ;

Les avis "contraires" sont même, pour moi, les plus intéressants, moi ça m'intéresse de savoir pourquoi etc....

Pour les prix de manière général, nous sommes d'accord ; et ce que tu écris, je l'ai écris juste avant, avec des exemples différents, on dit la même chose ;

Yamaha Pacifica ?
toutes celles que j'ai eu dans les mains déchiraient, bluffantes vraiment
après le look divisera, mais ce sont, pour celles que j'ai eu moi aussi dans les mains, des très bonnes grattes ;

Pour ta première Strat de luthier, tu as écris 8000 euros...mais tu voulais écrire 8000 Francs je pense ?

Xavier Petit c'est hyper réputé, difficile de se gourer d'adresse et je n'ai aucun doute sur la tuerie des grattes

les Strat Mex, sans développer, il y'a DE TOUT ;

Les luthiers, je vais écrire un truc pas sympa, mais méchamment , soit ils copient Fender, soit ils nous inventent des formes disons.......très étrange, non ?
De plus aujourd'hui, un luthier prend TRES chers, même pour faire une "simple" Strat ;
( après j'en connais 3 dans ma région hein....donc....dans ce pays il y en a bien d'autres )

Richter : tu marques un point, ma Strat US est de 2008, le frettage est parfaitement posé, d'une jouabilité exemplaire mais.....Dieu qu'elles s'usent vite.....
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    CTDP
    le 30 Dec 19, 20:11
Le problème de l'usure prématurée des frettes revient de manière récurrente dans les discussions entre utilisateurs Fender, et pour cause, Fender ne pose de la frette de qualité uniquement sur les Custom Shop, pour les gammes grand public du Mex au USA, c'est de la frette Fender qui est très tendre, ça va plus vite à polir.. etc..
On voit d'évidence que la priorité de Fender pour ces gammes Grand Public, c'est de travailler vite et bien, mais surtout vite.
Après, oui, d'évidence, la gamme US est meilleure que la gamme Mex, mais sachant que tout n'est pas fait pour le meilleur pour l'US, je trouve parfois qu'une bonne Mex peut fait le job, si on raisonne en terme de rapport qualité prix.
Puis, il y a d'autres marques, j'étais sur le choix d'une strato, je vais surement prendre une Indonésienne, il y en a d'excellentes et c'est moins de 800 balles, et parfois assez surprenante comme qualité comme les Yamaha Pacifica haut de gamme qu'on trouve dans les 700 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...