Fender CD 60 : table massive ??

Forum Fender
Forum
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 20 Fév 2010, 23:56
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une Fender CD 60 (si si "heureux" c'est possible !! ) depuis juin 2008.

Ma question est simple : est ce normal d'avoir une table massive sur ce modèle ?

En fait je me baladais sur plugsquare l'autre jour et par curiosité j'ai regardé les CD60 : et là surprise : elle n'ont pas de table massive !

Je sais que fender a modifié pas mal de truc sur ce modèle peu après que j'ai acheté la mienne.

Or la mienne est massive : j'ai vérifié moi même plusieurs fois avec des tests que j'ai trouvé sur le web. Quand je pose une règle derrière le chevalet, elle est bancale, ou les traces de fils du bois sont bien symétrique sur la table etc...(enfin si vous avez d'autre truc pour vérifier je prends ^^).

Est ce que vous croyez que Fender à abandonner la table massive en modifiant leur modèle ou alors j'ai eut beaucoup de chance et j'ai profité d'une erreur d'usine ? Enfin tout ça est bien bizarre !

Merci d'avance !
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 21 Fév 2010, 09:17
Salut, pour moi le seul moyen de voir si ta table est massive ou pas il faut regarder au niveau de la table a la coupure de la rosace et regarder si c'est "en plusieures couches" cela s'apperente au bois de contre plaqué si c'est le cas ce n'est pas une table massive.

Contrôler les fils du bois sur la table ne sert a rien, car la première couche peut bien être en épicea, cedre ou autre, mais la deuxième couche de bois peut être de differente sorte tout ceci pour réduire le coût de fabrication des guitares. Je te mets une foto pour que ce soit plus explicite http://img684.imageshack.us/i/(...).jpg/
Si t'as d'autres questions

Citation:
Quand je pose une règle derrière le chevalet, elle est bancale, ou les traces de fils du bois sont bien symétrique sur la table

Tiens par simple curiosité tu pourrais me mettre les liens ?pour que je me marre un peu
VVilly
  • VVilly
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    VVilly
    le 21 Fév 2010, 11:51
J'possède une Fender CD-60 depuis 2 ans ... et à mon grand regret, la table n'est pas massive !
J'compte de toute façons la changer, le manche est vraiment horrible et désagréable à jouer ... qu'est-ce qu'il en est de la tienne ?
  • Publié par
    Bustaze
    le 21 Fév 2010, 15:14
Je vais peut être m'acheter une Fender CD60, elle si désagréable que ca ?
_mp3
  • _mp3
  • Publié par
    _mp3
    le 21 Fév 2010, 15:33
Moi aussi,j'ai envie d'une folk pour jouer quelques balades rock sans qu'elle me coûte un rein.J'ai toujours eu une préférence pour les eletriques,donc si je dois mettre du pognion, se sera dedans,mais j'y réfléchi depuis pas mal dedans,et elle me plaît pas mal cette CD 60,surtout au niveau esthétique en fait, je sais que vous allez me conseiller vers la Cort 70, mais bof,et pis c'est 40€ de plus donc rebof...
Voila, je cherche pas a voir le top du top acoustique, juste passer quelques soirées avec une guitare sympa et pas cher dans les mains.
VVilly
  • VVilly
  • Publié par
    VVilly
    le 21 Fév 2010, 15:37
Mmmm ba disons qu'elle n'est vraiment pas terrible, manche assez désagréable, elle sonne limite limite quoi ... ( même si elle figure parmis les entrée d'gamme )
pour quelques euros de plus, j'tassure tu peut trouver bien mieux avec une Cort Earth 70, table massive par exemple. bien plus simpathique, et le son se bonifiera avec le temps
Tanglewood, et Lag font des acoustiques low-cost simpas aussi .
VVilly
  • VVilly
  • Publié par
    VVilly
    le 21 Fév 2010, 15:40
Oui coté esthétique c'est certain qu'elle peut être plaisante . Après comme tu dit, tout dépend de l'utilisation ... si c'est pour du feux d'camp sa suffit, si c'est pour s'y mettre sérieusement et pratiquer chaque jours ... là sa peut être limite quand même.
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 21 Fév 2010, 16:21
Pour moi fender acoustique en bas de gamme ca ne vaut rien je le dit haut et fort lol non je dit sa, mais sa me fait marrer perso quand j'ai commensé j'ai eu une Tenson encore pire que du fender on se demande même si certaines parties de la guitare sont en bois ou en carton.

Plus serieusement si c'est pour gratter 2 fois par an autour d'un feu ok mais si tu veux te mettre a la guitare un peu plus serieusement ben il te faut un minimum pour commencer histoire de pas te degoûter de la guitare dès le début déjà que c'est assez difficile pour les doigts si en plus tu as instrument pas top ben tu vas vite abandonner. Bon évidement après tu peut faire regler ta guitare changer les cordes pour du extra light pour la rendre plus jouable c'est ce que j'ai fait au début sur la Tenson mais bon au bout d'un momment sa lasse on dirais qu'on a des spagetthis au lieu des cordes enfin faut aimer.

Bon àprès l'important c'est de continuer , evoluer et se dire que plus tard tu auras quelquechose de mieux si tu as vraiment accroché l'instrument. Voilà donc si j'ai une guitare a conseiller pour un debutant c'est bien la Cort eart 70 c'est le minimum quoi le rapport qualité prix est très bon.
VVilly
  • VVilly
  • Publié par
    VVilly
    le 21 Fév 2010, 18:11
+1 !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Fév 2010, 20:49
C'est vrai que le manche n'est pas très agréable : en fait il est très plat pour une acoustique. Moi je l'avais fait régler, et du coup elle est devenue super facile à jouer (action des cordes très basses), les barrés passent tout seuls.
Niveau son je suis assez surpris, peut être ais-je de la chance ou j'ai du caca dans les oreille, mais elle sonne pas si mal que ça..Entre temps j'ai investis dans une Seagull Entourage, et franchement même si elle est incontestablement en deçà, elle n'a pas à rougir !
Mais j'ai eut l'occasion de gratter sur les "nouvelles" CD60, et là par contre pas photo : elles sont pire que la mienne !
A ta place mp3 je prendrai la Cort : la table massive pour 40€ de plus, je t'assure que c'est bien mieux !!

Et men080, effectivement je commence à douter que ma table soit massive...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...