Fender CP 50's/60's, Roadhouse, H1 ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Janv 2009, 08:55
Merci tof.
Comme l'a dit guillaumemagen les standard us ne sont pas dans mon budget...

Là je me suis fixé sur la roadhouse en imaginant surement changer les micros pour possible un H2S ( hum to single ). Malgré mes préférences et que un humbucker me serait vraiment le top, je ne pense pas que ça soit vraiment la fender qui devrait m'apporter ça.

C'est un peu comme essayer de modifier une Les Paul pour avoir un son brillant et claquant et jouer le plus souvent en clean, ce n'est pas vraiment son rôle.

Je vais donc me tourner vers 3 simples, peut être prendre un H2S en bridge comme le jb jr ou un hotrails, et garder une config "fenderienne".

J'aurais sûrement l'occasion d'une 2eme guitare cet été et là je pourrais prendre quelque chose de plus humbuckerien

En tout cas merci à tous pour vos conseils, vous m'avez aidé à choisir sans pour autant m'influencer vraiment, le must quoi

PS: Guillaumemagen, est ce que c'est toi qui devait me faire une review après commande sur dv ? je ne retrouve plus le sujet ni quel matos c'était
Guillaumemagen
Euh c'est bien possible ... j'ai comme qui dirait zapper ^^ bah en gros j'ai déjà commandé sur dv une cp50, une jaguar classic player HH et un Laney VC30 212 ... tu veux savoir quoi sur quel objet ?

Au pire MP
Guitariste du groupe Magenstria
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Janv 2009, 09:37
Ah c'était le laney alors, et vus que t'avais une CP 50, c'était exactement la config que je comptais avoir. Cependant ton avis m'intéresse toujours, du moins sur le laney
Sardaukar6
Il serait dommage que tu achetes une roadhouse pour virer les micros, c'est le principal intérêt de cette gratte.

Si tu comptes changer les micros, achetes une mexique standard; ça te coutera moins cher pour le meme resultat, sachant que la lutherie standard/roadhouse est sensiblement identique.
The flame still burn
Little Wing 78
Sardaukar6 a écrit :
Il serait dommage que tu achetes une roadhouse pour virer les micros, c'est le principal intérêt de cette gratte.

Si tu comptes changer les micros, achetes une mexique standard; ça te coutera moins cher pour le meme resultat, sachant que la lutherie standard/roadhouse est sensiblement identique.

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Janv 2009, 14:13
Je pensais que la classic player > standard mexicaine, que la classic player = roadhouse mais que roadhouse = standard mexicaine. Surtout que la mex std n'a (avait ? ) pas une très bonne réputation...

Vous m'avez perdu les amis lol. Donc en fait ce qui change entre ces grattes c'est la taille du manche et les micros ( grossomodo hein ). Au niveau
de la lutherie/qualité/finition c'est tout pareil ? J'avoue que je préfére prendre une autre pelle qu'une mal finie.

Dans l'hypothèse d'une std mex, les micros sont ils potables ? Comparé à la qualité d'une CP ?

Car niveau prix sur dv247 c'est le même qu'une roadhouse voir une CP ( CP moins chère d'une cinquantaine d'euro environ )
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Janv 2009, 15:21
Hm et j'y pense, vus que la mex c'est le même prix qu'une roadhouse, autant prendre la roadhouse et vendre les micros qui doivent valoir plus chère ?

Par contre je ne sais pas comment est la cavité
Tof the F*up guy
Les micros de strat mex (standard ou road house), 20-40 Euros le set au pire.

Citation:

La même chose qu'une standard, la différence c'est les micros.

Par contre les micros de Classic player 60, c'est des 69 designed pas Custom-Shop...
8O Le mec qui a une classic player est chanceux car il doit etre le seul avec une fender mex avec micros US d'origine
Tophe
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Janv 2009, 20:05
Donc classic player et fender mex std même combat ?

Car autant j'entendais dire que la mex c'était de la merde et du gachis de mettre des bons micros dessus, autant la classic player était quasi mieux qu'une US...

Du coup j'hésite assez à me tourner vers une mex std.
Little Wing 78
Non, Mex Std = Entrée de gamme.
J'ai eu une Std Mex avant ma CP60, en terme de finition, toucher et son c'est le jour et la nuit
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Tof the Fender guy a écrit :
Les micros de strat mex (standard ou road house), 20-40 Euros le set au pire.

Citation:

La même chose qu'une standard, la différence c'est les micros.

Par contre les micros de Classic player 60, c'est des 69 designed pas Custom-Shop...
8O Le mec qui a une classic player est chanceux car il doit etre le seul avec une fender mex avec micros US d'origine

Tu peux m'expliquer pourquoi j'ai marqué "AY" avec une date sur les miens. Je précise que se sont les micros d'origine.

Tof the F*up guy
La nouvelle Road Worn vient de sortir, donc elles vont faire de l'ombre aux classic player.

Disons, que chez Fender peut importe ton budget tu en as pour ton argent.

Que çà soit squier, Femder mex, Fender Jap, Fender US, c'est tout la meme chse en fait de compte a different budget, pour different type de guitariste, etc...
Un pro comme Clapton jouera sur une Custom shop, et nous on pourra jouer sur son modèle US en gros . Mais le rêve est accessible tu comprends. Mais Fender US, c'est toujours mieux que Mex, si tu es un joueur dans un tel budget.
Tophe
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Janv 2009, 20:46
Rah si on pouvait payer en plusieurs fois sur dv247, j'aurais sûrement craqué une US...

Bon du coup je sais pas trop, je crois que je vais rester sur ma cort x2 moisie depuis 5 ans en attendant d'avoir 700€
Little Wing 78
Tof the Fender guy a écrit :
La nouvelle Road Worn vient de sortir, donc elles vont faire de l'ombre aux classic player.

Disons, que chez Fender peut importe ton budget tu en as pour ton argent.

Que çà soit squier, Femder mex, Fender Jap, Fender US, c'est tout la meme chse en fait de compte a different budget, pour different type de guitariste, etc...
Un pro comme Clapton jouera sur une Custom shop, et nous on pourra jouer sur son modèle US en gros . Mais le rêve est accessible tu comprends. Mais Fender US, c'est toujours mieux que Mex, si tu es un joueur dans un tel budget.

Et pour mes micros, tu as une idée?

Little Wing 78
Roma!n a écrit :
Rah si on pouvait payer en plusieurs fois sur dv247, j'aurais sûrement craqué une US...

Bon du coup je sais pas trop, je crois que je vais rester sur ma cort x2 moisie depuis 5 ans en attendant d'avoir 700€

Ou nous repondre un topic dans 3 mois

En ce moment sur guitare électrique et Fender...