Fender CP 50's/60's, Roadhouse, H1 ...

Forum Fender
Forum
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 05 Janv 2009, 11:14
Bonjour à tous.

Voilà ça fait plusieurs fois que je post depuis Mai pour trouver ma nouvelle gratte. Au départ j'étais décidé à prendre une fender HSS, les gens
m'avaient orienté vers une fender lone star ( j'évais craqué, mais j'avais l'impression qu'elle était un peu trop typé blues texan ) ou une classic player en changeant le micro bridge par JB Jr/Hotrails ( coup de coeur aussi ).
Puis je suis tombé sur la schecter C1 classic ( pas le même budget :p ) superbe, et niveau polyvalence très très bon !

Mais c'est vraiment dur de choisir. Du coup, j'ai voulu m'arrêter sur la classic player ( question budget, ~400€ la CP contre ~700€ la schecter ). Cependant la lone star me hante encore. Elle est moins classe avec son humbucker mais ça pourrait m'être bien plus utile.

Alors, la lone star pour quel style ?

J'aimerai avoir un superbe son clean ( fender oblige :p ) et pouvoir jouer avec un son se rapprochant ( je ne veux pas LE son, mais ne pas être non plus à 20,000 bornes ) d'hendrix, SRV... Mais aussi des sons plus expérimental/saturé comme Pink Floyd ( j'adore )

EDIT: J'ai édité le sujet pour qu'il se recentre un peu plus sur le débat, vus comment ça évolue

pardon pardon pardon
Little Wing 78
CP 60 + TS9 + Fender lampe = Son à la SRV
CP60 + Fuzz Face + Fender lampe = Son à la Hendrix

Fais un test avec ton ampli et tes effets afin de te mettre en situation de "comme à la maison" de l'une des 2 et prends celle qui te convient le plus tant en terme de sensation tactiles que sonores.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 05 Janv 2009, 11:39
Sur brest c'est dur de trouver ces guitares. Sauf la CP60 où je suis sûr qu'elle y sera.

Mais j'avoue tout bas ne pas aimé la tronche de la CP 60
Little Wing 78
Bon, ça ne change pas la 2ème partie de ma réponse
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sardaukar6
La roadhouse est vraiment pas mal aussi (3 texas special), je l'ai acoquinée avec un fender superchamp XD le son est excellent si tu cherches a te rapprocher de gallagher, hendrix ou SRV.
The flame still burn
Little Wing 78
Choix Cornelien en effet, il s'agit de bonne Strat Mex toutes 2

Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 05 Janv 2009, 15:23
Bon bon bon, j'ai tourné ça dans ma tête et je pense que je vais aller sur la roadhouse, le seul "petit" défaut serait que les micros me plaisent moins.

A terme je les changerai, je pensais à un JB Jr en bridge, un Jazz en neck et en mid un Li'l Screamin, vous en pensez quoi de cette combinaison pour mes préférences ci-dessus ?

Risque je de perdre trop le son et l'identité strat ? Ou cela reste stratien tout en explorant de nouveaux horizons ?

Note: Non je ne fume pas de moquette, pour ceux qui trouvent mon verbe douteux
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 05 Janv 2009, 17:30
Un peu chère ...

Mais je me suis fixé là, ce sera une roadhouse !
Tof the F*up guy
Roma!n a écrit :
Bon bon bon, j'ai tourné ça dans ma tête et je pense que je vais aller sur la roadhouse, le seul "petit" défaut serait que les micros me plaisent moins.

A terme je les changerai, je pensais à un JB Jr en bridge, un Jazz en neck et en mid un Li'l Screamin, vous en pensez quoi de cette combinaison pour mes préférences ci-dessus ?

Risque je de perdre trop le son et l'identité strat ? Ou cela reste stratien tout en explorant de nouveaux horizons ?

Note: Non je ne fume pas de moquette, pour ceux qui trouvent mon verbe douteux

Pour ce genre de modification, le meilleur a prendre et une strat standard mex.
Là çà parle. Il y a les cavité pour mettre des vraies ddouble.
Sinon les classic player ne sont que des standard mex avec different cahiers des charges que les mex standard (un corps different, mais le meme bois, un look differents, des micros differents).

Tu imagines les possibilités.

Bref avec la mex standard, tu trouves un nouveaux pickguard H-S-s et tu sera aussi bien fournis qu'avec une classic player (c'est un coup de marketing pour vendre des MIM un peu plus her selon moi et d'autres, peut-etre ).

Celle-ci est le modele 2009 : pas de photo, mais elle se doit d'etre un peu mieux que celle de 2007 : http://www.dv247.fr/invt/59960/
Tophe
Guillaumemagen
Citation:
Bref avec la mex standard, tu trouves un nouveaux pickguard H-S-s et tu sera aussi bien fournis qu'avec une classic player (c'est un coup de marketing pour vendre des MIM un peu plus her selon moi et d'autres, peut-etre ).

La Classic Player ne ressemble pas plus à la standard que la Road House ! Les micros sont une chose, mais que fais tu des mécaniques, du vibrato et de l'électronique qui sont différents de la mex std ? (sur la cp 50 par exemple, les mécas sont autoblocantes, vibrato à deux points d'encrage et même éléctronique que les US)

Donc la différence de prix avec la standard est quand même justifiée ![/quote]
Guitariste du groupe Magenstria
Tof the F*up guy
Oui tout à fais, je parlais pas de cavité (une difference), mais de bois identique a la standard (de qualité moindre a la standard US).
La CP a un chevalet de type US et des micros US.
Le prix se justifies. Pourquoi pas, attendons de voir les nouvelles Road Worn à 800 ou 900 euros pour comprendre que c'est vraiment une maniere de vendre des Fender MIM plus cher alors que la prix de production est moins cher (c'est gros comme une maison. Fender, c'est pas PRS, c'est le frique d'abord, pas la guitare d'abord!!), car celà se vend plus (en nombre sur le marché)que des modèles US . Ca fait plus de profit chez Fender, je vois celà. C'est tres bien comme çà, çà ne m'affecte pas, et celà ne me regarde pas en fait. Je ne dis pas celà pour critiquer, mais bon tout de meme, Fender (FMIC), c'est une boite qui fait du bénéfice, surtout sur les modèles MIM. Cà me dérange pas, mais je n'acheterais pas un modeles MIM, a part si c'est pour sa vrai valeur, cout de revient, en gros, apres 5 ans tu trouves la guitares au prix du coup de revient.
Les Mexicains sont des personnes tres attachantes, c'est pas pour autant que je vais faire l'apologie de la strat mex, qui est de maniere realiste de qualité inferieur en de nombreux point, c'est un produit et ceci na rien a voir avec les personnes qui les fabriquent.

Des détails hors sujet, trop long à editer expliquer, etc.... Bref.

Notre ami veut remplacer ces micros par des micros seymour duncan. Y'a pas de réel intérêt à se tourner vers un modele Classic Player.
Ca démolie l'interet d'une Roadhouse et surtout une classic player.

Je recommande la standard US a 733 euros chez dv247 sinon qui sera ideale car elle propose des cavités Humbucker-Simple-Humbucker et tout un tas de point qui est inutile de mentionner (qualité de finition, bois).
Tophe
Guillaumemagen
C'est certain mais c'est un autre budget, s'il achète une cp50 par exemple à 400€ sur dv247 il peut déjà revendre pour plus de 80€ de micros ... alors ça fait à 320€ une base de travail plus qu'intéressante ... (désolé pour ces calculs foireux c'est le matin ^^)

Mais c'est sûr que c'est toujours mieux quand on peut de se tourner vers les grandes sœurs US
Guitariste du groupe Magenstria
Tof the F*up guy
Mais, idem, le probleme et que l'on peut pas metre de double (de vrai double) en position chevalet, tandis que la standard mex, c'est possible.
Sacré avantage, donc, apres pour le fois d'unhumbucker, c'est l'autoroute, comparé au format micro double format simple y'a une douzaines de modeles double format simple contre une bonne cinquantaine de humbuckers format humbucker
c'est mieux quand même.
Tophe
Roma!n
  • Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Janv 2009, 08:55
Merci tof.
Comme l'a dit guillaumemagen les standard us ne sont pas dans mon budget...

Là je me suis fixé sur la roadhouse en imaginant surement changer les micros pour possible un H2S ( hum to single ). Malgré mes préférences et que un humbucker me serait vraiment le top, je ne pense pas que ça soit vraiment la fender qui devrait m'apporter ça.

C'est un peu comme essayer de modifier une Les Paul pour avoir un son brillant et claquant et jouer le plus souvent en clean, ce n'est pas vraiment son rôle.

Je vais donc me tourner vers 3 simples, peut être prendre un H2S en bridge comme le jb jr ou un hotrails, et garder une config "fenderienne".

J'aurais sûrement l'occasion d'une 2eme guitare cet été et là je pourrais prendre quelque chose de plus humbuckerien

En tout cas merci à tous pour vos conseils, vous m'avez aidé à choisir sans pour autant m'influencer vraiment, le must quoi

PS: Guillaumemagen, est ce que c'est toi qui devait me faire une review après commande sur dv ? je ne retrouve plus le sujet ni quel matos c'était

En ce moment sur guitare électrique et Fender...