Fender CP 50's/60's, Roadhouse, H1 ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
J'ai essayé une CP60 dimanche et j'ai vraiment été conquis, à part peut être pour le micro manche un poil trop feutré à mon sens mais rien de grave. Le gros point d'interrogation pour moi c'était le manche qui en fait est très bon et tombe pil poil dans ce que je recherche. J'attends d'essayer une CP50, car entre les deux mon coeur balance (si ce n'est que la CP50 ne se fait pas en Sonic Blue )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 07 Janv 2009, 21:40
Bon alors je reviens de la boutique, ils avaient les 2 !

Bon alors concernant la Highway 1, rien qu'à la vue j'ai grimacé, et quand je l'ai eu en main, j'ai été assez rebuté par le vernis, non pas que ça soit moche ( enfin si c'est moche ) mais la texture est vraiment trèès particulière, et perso j'adhère pas du tout. De plus c'était une toneburst... Par contre niveau son ça dépottait.

La classic player au coup d'oeil m'a bien séduit, comme je le disais, au début la couleur ne me convenait pas, puis depuis avant hier en fait elle me faisait de l'oeil, et une fois en main, graouuu la coquine.
Le manche est particulier ( venant d'une cort x2 héhé ) mais très agréable, et la bête sonne !

Le seul petit défaut est que c'est du rosewood et non du maple comme je l'aurais souhaité ( notamment pour la couleur ) mais sinon yabon !

Du coup, ça sera sûrement ce baby !

Malgré le fait que je sache que Little Wing 78 va passer ici, être content, et se foutre de moi, je poste quand même ma réponse

Merci à tous
Little Wing 78
Whoa l'aut' hé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
lillois
  • lillois
  • Special Méga utilisateur
Bon voila, je reviens du magasin de musique du coin et j'ai pu essayé CP 50 , CP 60 et la roadhouse sur un fender blues junior.
le blues junior est fantastique, il envoie pour sa petite taille.. bon revenons a nos moutons...

la CP50: j'ai pas aimé du tout, le manche en V n'est pas fait pour moi, et les micros sont trop clean, hyper claquant, un peu criard en micro chevalet.. mais en 2 ton sunburst elle est magnifique .

CP 60's & roadhouse: confort de jeu incroyable pour la CP60 le son des micros sont rond et chaud, mais j'ai trouvé par rapport a la roadhouse (RH) quelle avait beaucoup moins de dynamique , de puissance, la RH a beaucoup de claquant de bunch le clean est bien défini ( le claquant moins criard que la CP50), je trouve que la CP60 a un son en retrait par rapport a la RH. le manche de la RH est plus plat , il n'est pas verni , et il est plus large.

en ce qui me concerne j'aurai adoré avoir le manche de la CP60 et le corp de la CP60 , avec les micro et les mécanique de la RH. LA , je serais l'homme le plus heureux du monde.

je pense que je vais m'acheter la Roadhouse avec le fender blues Junior.
Sardaukar6
Comme bon ampli pour ta future roadhouse jette un oeil du coté du superchamp XD fender
The flame still burn
Tof the F*up guy
Sardaukar6 a écrit :
Comme bon ampli pour ta future roadhouse jette un oeil du coté du superchamp XD fender

+1
Tophe
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 11 Janv 2009, 20:22
On est quand même d'accord.

Les démos qui se trouvent dans ma signature sont jouées sur un Super Champ xd (mes autres vidéos aussi).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...