Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Citation:
j'aurais tuer...
c'est toi Omar ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
phipessac a écrit :
Citation:
j'aurais tuer...
c'est toi Omar ?

démasqué

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
charlotounga
mrboneyard298 a écrit :
gloups ...... tuer ??? hola on se calme .... j'ai des enfants à nourrir moi :-))

la voilà !!

Sinon rien à voir mais info de ouf:

John Mayer à publié sur son istagram une photo ....de son nouveau manche de blackone réalisé par John Cruz, étant donné que le manche d'origine a fini par vriller de manière irréversible ...

Ca va pas leur faire de la pub au Custom Shop si la guitare de John Cruz la plus célèbre à un vice de fabrication...où va-t-on ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
sur Instagram c'est la photo de l'ancien manche

mais effectivement John Cruz a dû lui répliquer et le remplacer, j'imagine que c'est pour ça qu'il a posté cette photo y a quelques semaines, la guitare devait être au CS pour "examen":

enfin non même pas en fait, c'est bien précisé qu'elle était de passage avant la prochaine partie de la tournée, donc il a dû s'apercevoir du problème en la réglant.

JM a fait toute sa tournée Australie/Asie avec une des 83 répliques, on le voit bien sur les nombreuses photos.

enfin elle a dix ans donc ça veut pas dire grand-chose j'imagine, on peut pas vraiment anticiper ce genre de soucis sur le long terme surtout que c'est JM qui a choisi le manche qui était simplement posé dans le booth de JC à l'époque. c'est un quartersawn (avec léger flame certes), comme quoi ça peut arriver avec du QS aussi
casseoreille
Les artistes qui font des tournées mondiales rencontrent parfois ce genre de problème dû aux conditions de transport ou aux brusques variations de température. La marque G&L déconseille, par exemple, les manches Bird's Eyes pour les musiciens qui voyagent beaucoup et ne garantie ce type de manche que pour une durée limitée de 3 mois.
einzoggen
heureusement que je ne fais pas encore de tournées.
-.-
charlotounga

voilà un bout de ma SVL dans un fender blues junior, bon c'est enregistré à l'arrache avec un iphone, mais ça donne une idée du son de chaques micros...
scoobysnack
Ça quoi comme blues junior?
Hp vintage 30?
charlotounga
scoobysnack a écrit :
Ça quoi comme blues junior?
Hp vintage 30?

Non , éminence cannabis rex... Ça gomme le surplus d'aigus de l'ampli ...
funkychicken
t'as les amalfitano ou les fatboy la ?
killer guitar !!! je l'ai vu sur son Facebook en photo, pfffff ...
all4one
royal funk
charlotounga
funkychicken a écrit :
t'as les amalfitano ou les fatboy la ?
killer guitar !!! je l'ai vu sur son Facebook en photo, pfffff ...

Les fatboy... Oui elle poutre... Même si ce n'est pas une fender , c'est définitivement une masterbuilt !
funkychicken
tres orangé pour une CAR, j'avais remarqué sur Facebook que la couleur était spéciale pour une car ... elle est mieux comme ca je trouve !
et les micros ? mieux que les amalfitano ?
pourquoi vous creez pas un topic svl ? il y en a bien quelques une en France maintenant ...
sinon si tu peux me mp cette aventure en detail ... je compte lui en commander une l'an prochain ; en tout cas mon 1er choix pour une strat ! ( et Joerg tandler pour une les paul )
all4one
royal funk
charlotounga
funkychicken a écrit :
tres orangé pour une CAR, j'avais remarqué sur Facebook que la couleur était spéciale pour une car ... elle est mieux comme ca je trouve !
et les micros ? mieux que les amalfitano ?
pourquoi vous creez pas un topic svl ? il y en a bien quelques une en France maintenant ...
sinon si tu peux me mp cette aventure en detail ... je compte lui en commander une l'an prochain ; en tout cas mon 1er choix pour une strat ! ( et Joerg tandler pour une les paul )

Oui les photos du Facebook de Simon étaient vraiment bizarres, et surtout très différentes de la réalité !
Perso je trouve les fatboy meilleurs que les amalfitanos, question de goûts...
Ouvrir un topic SVL ? je connais que 3 autres personnes en possédant ou en ayant possédé...On court pas les rues hein? On risque vite de se faire chier...

Quant à l'aventure en détails...vaut mieux pas que je te la raconte, parceque autant Simon fabrique des guitares incroyables, autant c'est un sacré casse-c......Et si je te racontais les échanges, pas sûr que t'ai très envie de lui commander
klawn
  • Custom Méga utilisateur
merci charlo, excellente vidéo, c'est plaisant de l'entendre une comme ça, on sent vraiment le potentiel

il est si chiant que ça ?

sincèrement faut le dire, il est pas très doué sur les couleurs d'après ce que j'ai pu voir. ses sunburst sont immondes et le CAR c'est quand même bien plus sombre que ça (mais elle est très jolie, juste que c'est pas du "vrai" CAR quoi, ça fait davantage penser au Melon Candy, du moins sur les photos et la vidéo).

après c'est sûr qu'il faut se méfier de l'éclairage, récemment j'ai découvert que le premier corps de ma Fessler avait été utilisé pour créer une autre Masterbuilt (drôle de sensation ), et on est loin du bleu bizarre des photos que j'avais reçues de la part de Willcutt pour ceux qui s'en souviennent: http://www.kagetsurock.com/cn7/pg57.html
charlotounga
klawn a écrit :
merci charlo, excellente vidéo, c'est plaisant de l'entendre une comme ça, on sent vraiment le potentiel

il est si chiant que ça ?

sincèrement faut le dire, il est pas très doué sur les couleurs d'après ce que j'ai pu voir. ses sunburst sont immondes et le CAR c'est quand même bien plus sombre que ça (mais elle est très jolie, juste que c'est pas du "vrai" CAR quoi, ça fait davantage penser au Melon Candy, du moins sur les photos et la vidéo).

après c'est sûr qu'il faut se méfier de l'éclairage, récemment j'ai découvert que le premier corps de ma Fessler avait été utilisé pour créer une autre Masterbuilt (drôle de sensation ), et on est loin du bleu bizarre des photos que j'avais reçues de la part de Willcutt pour ceux qui s'en souviennent: http://www.kagetsurock.com/cn7/pg57.html

C'est vrai que le vrai CAR est plus foncé...on navigue plus entre le dakota red/fiesta et melon candy effectivement...c'est une couleur un peu à part en fait mais vraiment chouette !
C'est sur que je ne suis pas fan de ses sunbursts, même si il tend à s'améliorer ...En tout cas si on lui commande un black, olympic white ou ce genre de couleur classique (il fait aussi un très joli aztec gold), on ne peut pas se tromper !

Sinon ce qui est chiant avec Simon, c'est qu'il est toujours barré en tournée, ou dans un avion, et que du coup il fait ses guitares quand il a le temps...Alors autant la qualité des bois etc...est indéniable, autant il va se gourrer dans les micros que tu lui demande, répondre à tes mails de manière évasive, arranger le pb au bout de 2 mois !!
Toujours compliqué de lui demander quoique soit de speial sur ses guitares, tu prends ce qu'il te donne et point barre. Pas très ouvert ni très arrangeant...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...