Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Juil 2014, 23:36
Ca sert à rien Charles...ça fait bien longtemps que les débats sont stériles ici
charlotounga
V@ss a écrit :
Ca sert à rien Charles...ça fait bien longtemps que les débats sont stériles ici

t'as raison...chui con parfois , jme bats contre des moulins...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
casseoreille
Les bois des guitares du Custom Shop sont tous des bois sélectionnés. Comme dans la guitare classique, le bois qui compose nos guitares donne la qualité du son. N'en déplaise aux envieux, au jaloux, aux apprentis luthiers, le prix des guitares varie essentiellement en fonction des qualités du bois.

L'instrument sonne différemment selon l'ancienneté du bois, selon sa coupe (quatersawn), selon l'endroit du moule de bois, selon son assemblage. Le manche a un rôle prépondérant dans la musicalité de l'instrument, ainsi un manche en V sera plus massif, plus rigide, il supportera des tensions de cordes importantes comme des 10-56 par exemple.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Allez! un peu d'apaisement dans ce monde de brute
, je vous propose d'écouter un guitariste finlandais trés doué, qui joue ici deux belles Cunetto (le master built du master built...), une avec un maple neck, l'autre en rosewood, le tout à travers un super reverb!!!!!
Que demande le peuple....
Pour accompagner la pluie.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
laplatoche
1flow3 a écrit :
cunetto c'est pas du masterbuilt
une simple cs

ah oue c'est pour ca qu'il sonne si mal le mec !!
ampfan
C'est moi qui lui ait vendu la Cunetto en rosewood. Fin connaisseur de strats, très exigeant.
laplatoche
ampfan a écrit :
C'est moi qui lui ait vendu la Cunetto en rosewood. Fin connaisseur de strats, très exigeant.

traduction: j'ai du pur matos, du qui sonne a mort , pour des types qui s'y connaissent et qui veulent du vrai , du bon , pas la merde que vous autres vous achetez et dans ces cas la , on s'adresse à moi
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
laplatoche a écrit :
ampfan a écrit :

traduction: j'ai du pur matos, du qui sonne a mort , pour des types qui s'y connaissent et qui veulent du vrai , du bon , pas la merde que vous autres vous achetez et dans ces cas la , on s'adresse à moi

ampfan
laplatoche a écrit :
ampfan a écrit :

Si ça avait été du pur matos, je l'aurais gardé, et ça t'aurait évité un n-ième post inutile.
rhum66
La msuique détend pas vraiment les moeurs sur ce topic!!!!
Bref...
J'aime beaucoup le façon de jouer de ce Finlandais en "Cunetto".(il a plein d'autres videos supers, dans pleins de styles et avec diverses guitares...)
Amphran peux-tu nous brieffer sur la Cunetto que tu as possédé et vendu donc à ce Jarmo, perso, j'ai jamais essayé ces engins.
Coté masterbuilt, j'ai un faible pour les john English, relic, en sonic blue&rosewood, cela va de soi... (jamais touché non plus...).
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
lo-fi reup
celle en rosewood sonne mieux je trouve!
casseoreille
Cette Cunetto ne sonne pas super, ou du moins, mes oreilles ne la trouvent pas très musicale. Elle ne me fait pas envie ou rêver comme certaines!
Easyrom
C'est dommage, parce que certains lecteurs venus ici se documenter un brin sur ces guitares vont tourner les talons, lassés par les échanges de ce type.

De mon côté, je n'ai pas encore d'idée sur la qualité des MB et suis bien conscient d'une dimension marketing de cette offre. Qui pourrait nier une évidence pareille ?

Après, l'évaluation du gap qui existe entre ces guitares et des guitares de série est assez personnelle et l'évaluation du prix que ce gap mérite, ou pas, aussi.

Je ne comprends pas bien la détermination des uns à démontrer que les septiques ont des oreilles en carton et des goûts de chiotte et des autres à prouver que les aficionados sont des crétins pleins aux as.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...