Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton a écrit :


Alors, ça donne quoi cette Mustang hardtail avec touche érable par rapport à tes deux autres?
Elle me fait envie à moi aussi...


je l'ai reçu hier
Au vu des commentaires sur la série je m'attendais à bien pire mais finalement agréable surprise


elle sonne moins claquante que les 2 autres peut être le hardtail je ne saurais pas dire et point de vu micro on est plus proche de ceux de la squier qui ont une niveau de sortie plus élevé que les nippons

faut que je m'habitue au manche il est proche de celui de la squier mais pas l'habitude de la touche érable

finalement très bonne surprise
djudjubanton
Merci.

Je savais pas qu'il y avait eu de mauvais retours sur cette série.
Oui certains commentaires que j ai trouvé sur le net ne sont pas très élogieux

Mais finalement c est une bonne petite guitare
yun_clive
Roh punaise... belle collec !

Après je sais pas pourquoi, je kiffe surtout les mustang en olympic white et tortoise PG.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive a écrit :
Roh punaise... belle collec !

Après je sais pas pourquoi, je kiffe surtout les mustang en olympic white et tortoise PG.


Laisse toi tenter c'est génial la mustang

en plus maintenant que j'ai acheté la mienne

j'en ai vu trois blanches en vente sur internet
elchupacabre
Yo, moi j'ai une petite Squier Mustang Bullet (le vernis sur le manche est pas terrible mais sinon pour le prix elle plus que sympa...), j'ai changé les micros pour des P94 Gibson... Elle sonne, j'aime bien les short scale... La nouvelle Fender mustang en Olive me tente bien, elle n'est pas chère... Cela donne envie... A moins que je change le manche de la Squier pour un Fender... On verra...



Ma mustang...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre a écrit :
Yo, moi j'ai une petite Squier Mustang Bullet (le vernis sur le manche est pas terrible mais sinon pour le prix elle plus que sympa...), j'ai changé les micros pour des P94 Gibson... Elle sonne, j'aime bien les short scale... La nouvelle Fender mustang en Olive me tente bien, elle n'est pas chère... Cela donne envie... A moins que je change le manche de la Squier pour un Fender... On verra...



Ma mustang...


Ca a l'air sympa aussi cette configuration de micro
Pikmin
Hello !

Me voilà dans le club aussi avec une Squier Bullet Mustang Olympic white!

J’ai déjà 2 Jazzmasters , 1 Jaguar ( j’en avais 2 ) et une Bass VI mais je n’avais pas encore de Mustang ( j’ai eu une Squier Cyclone il y a quelques années ) .

Je ne sais pas si je suis tombé sur un bon numéro mais cette petite Squier Bullet Mustang est incroyable est ses micros sont très très bons . Après un petit réglage ( mettre l’action à mon goût , polir les frettes et resserrer les mécaniques qui étaient un peu desserrées ) , un peu d’huile de citron sur la touche et des nouvelles cordes , c’est un énorme plaisir de la jouer .
Je n’ai jamais entendu des Humbuckers qui sonnaient comme ça . J’ai réglé la hauteur des 2 micros et j’arrive à avoir un son merveilleux . On peut vraiment avoir un son assez proche d’excellents micros simples avec ces humbuckers en jouant sur le volume et la tonalité . Je suis pourtant habitué au son des micros Jazzmaster Curtis Novak .
Et quand on veut envoyer la patate en distorsion sur le micro chevalet , c’est la fête.

Je ne sais pas comment Squier a fait pour faire une guitare pareille à un prix de 130 euros mais c’est incroyable.

Elle sonne bien à vide , est légère et confortable et tient très bien l’accord .

Je pense que la seule chose que je vais faire , c’est vernir légèrement le manche moi même à la True Oil pour protéger un peu mieux le bois et le rendre plus esthétique mais à part ça , c’est une guitare incroyable pour le prix .

Squier Bullet Mustang
elchupacabre
C'est marrant j'ai le même ressenti pour le manche (vernis bof...) et le reste. Par contre les micros sont à mon goût fades mais c'est vrai qu'ils font le job... Avec des P94 je trouve qu'elle sonne mieux...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
elchupacabre a écrit :
C'est marrant j'ai le même ressenti pour le manche (vernis bof...) et le reste. Par contre les micros sont à mon goût fades mais c'est vrai qu'ils font le job... Avec des P94 je trouve qu'elle sonne mieux...


Mais oui mais je m’attendais à ne pas les aimer ces micros , j’avais déjà imaginé lui mettre d’autres micros avant de l’essayer mais je suis hyper surpris du son que j’arrive à avoir avec et je ne les trouve pas fades du tout . J’ai dû jouer sur la hauteur et sur l’équilibre entre les deux mais j’arrive vraiment à avoir un son surprenant .
J’ai 3 autres guitares beaucoup plus chères avec des humbuckers et pas une seule n’a un son aussi clair mais en même temps hyper convaincant en disto .
Ils ne sont pas muddy du tout ces humbuckers et sonnent très Fender quelque part ...
meyrieu59
Salut à tous,

Très content de revenir sur ce forum et specialement sur ce topic :-) j'avais une Fender mustang '65 reissue dakota red que j'avais revendu il y a 5 ans et que je regrette amerement lool de ce fait pour combler ce "manque" j'ai echangé une gratte contre une Squier Modified mustang sonic blue avec le pickguard tortoise (comme kurt cobain justement hihihi celle que je voulais depuis des lustres...) j'ai fait la manip pour bloquer le vibrato en enlevant les ressorts et en mettant des rondelles entre la plaque et le cordier et franchement c'est nickel ca bouge plus du tout! le mois prochain je compte changer mon micro chevalet pour un Seymour Duncan JbJr (identique au SH4 mais au format simple) et jaimerai savoir si quelqu'un parmis vous aurait un schema concernant le cablage ou si je cable exactement comme le micro d'origine s'il vous plait?
Merci beaucoup d'avance!!
elchupacabre
meyrieu59 a écrit :
Salut à tous,

Très content de revenir sur ce forum et specialement sur ce topic :-) j'avais une Fender mustang '65 reissue dakota red que j'avais revendu il y a 5 ans et que je regrette amerement lool de ce fait pour combler ce "manque" j'ai echangé une gratte contre une Squier Modified mustang sonic blue avec le pickguard tortoise (comme kurt cobain justement hihihi celle que je voulais depuis des lustres...) j'ai fait la manip pour bloquer le vibrato en enlevant les ressorts et en mettant des rondelles entre la plaque et le cordier et franchement c'est nickel ca bouge plus du tout! le mois prochain je compte changer mon micro chevalet pour un Seymour Duncan JbJr (identique au SH4 mais au format simple) et jaimerai savoir si quelqu'un parmis vous aurait un schema concernant le cablage ou si je cable exactement comme le micro d'origine s'il vous plait?
Merci beaucoup d'avance!!


Si tu ne veux pas splitter le micro SH4 alors tu le montes exactement comme le simple que tu vas virer (par contre attention au code couleur qui sera différent!)...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Aristophane
tu peux cabler à l'identique, mais je te conseille de changer les potards pour du 500k. Mais ça fait l'affaire sinon ceux d'origine, j'avais mis un jb junior en chevalet sur ma strat classic vibe et ça passait. Je me rappelle plus du code couleur, mais tu as le fil noir à mettre à la masse, et ce doit être le rouge à relier à l'éléctronique, les 2 autres tu mets du scotch autour, sauf si tu veux installer un split bien-sûr.
meyrieu59
super!!merci beaucoup pour votre aide :-) je ferai un petit retour d'experience ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...