Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meyrieu59
super!!merci beaucoup pour votre aide :-) je ferai un petit retour d'experience ;-)
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #542
  • Publié par
    J07
    le 05 Jul 19, 10:37
J'ai récemment commandé sur Thomann la fameuse Mustang Bullet HH en finition black, la série Offset de Squier.
Après l'avoir montée en 10 42 et réglée vite fait (pas besoin de toucher au truss rod) c'est une guitare très sympa pour le prix.
Le manche et la touche font un peu cheap et sec, j'ai traité cette dernière avec un peu d'huile de citron et du rénovant bois ça améliore un peu les choses. Le short scale est agréable à jouer.
Les micros sont corrects (j'aime beaucoup la position intermédiaire) pour tout ce qui est rock/indé/punk. On peut même avoir un son clair un peu fenderien dans l'esprit. Rien à signaler niveau lutherie et accastillage, c'est clean. Les potards ne sont pas très subtils mais font le job.
Petit bémol quand même sur la position du sélecteur : si on attaque en rythmique près du manche on a vite fait de switcher le truc involontairement...
C'est un poids plume et elle tient l'accord sans souci, sans problèmes d'intonation (ça me faisait un peu peur, sur quelques vidéos YouTube elle sonne faux je trouve).
J'avais lu que le changement de cordes était galère. Bof, ça dure juste trois secondes de plus que sur une strat par exemple.
Niveau rendu général je la situe juste en dessous de certaines Fender mex standard d'il y a 5 ans (pas testé les actuelles), mais vraiment pas loin. Avec un manche moins cheap elle serait dans la même catégorie.
On aime ou pas le look, perso j'adore.

A voir dans le temps, mais franchement bluffé pour le prix, une bonne surprise qui ne craint rien en répèt.
  • #543
  • Publié par
    K-D
    le 23 Oct 19, 08:57
Salut à tous,
Récent possesseur d’une Mustang RI japan modifiée (celle vendue au dessus ), je suis tombé amoureux du jeu offert par cette gratte de petit gabarit et son short scale.
Je souhaite donc étoffer ma « collection » avec un modèle respectant le son d’origine.

Idéalement, je recherche un modèle CIJ/MIJ (pour le prix) auquel j’ajouterai probablement de nouveaux micros.
Pour la finition, je trouve que les competition bleues (têtes de manche non peinte) claquent bien visuellement.
Seul problème, difficile de trouver ces guitares en Europe. Je trouve peu d’annonces (neuve ou occaz)...

Donc je me demande, est-ce que quelqu’un vend ce type de modèle ici ? Ou avez-vous des liens de vendeurs qui proposent ce modèle ?

Merci
Pikmin
Hello !

Le GAS revient petit à petit pour une nouvelle Mustang .
On ne voit pas beaucoup d’avis sur les 3 nouveaux modèles que Fender a sortis sur l’année écoulée : la Squier Classic Vibe Mustang , la Fender Vintera Mustang et la Fender American Performer Mustang.

Je dois avouer que la Vintera me fait de l’œil en ce moment mais comme ce ne sera sans doute pas ma guitare principale , je me demande si je ne devrais pas me contenter d’une Classic Vibe .

Quelqu’un a déjà pu comparer ces 3 guitares ou en possède une des 3 .
Vous en pensez quoi ?
Salut à tous
Voilà je fais partie du club également !
Une Olympic white de 1964, série L, short scale, manche étroit (A), entièrement d’origine.
J’ai eu pas mal de grattes dans ma vie mais c’est la première vraie vintage , quelle émotion quand elle vibre et sonne c’est magique.
J’ai peu d’infos sur l’histoire de la guitare si ce n’est qu’elle a appartenu à un collectionneur de Lyon, qui avait beaucoup de Mustang. Si vous avez des infos ...
Bonne année à tous, à+





LordSven
J'ai une Squier Mustang Vintage Modified montée en 11/48, super guitare qui se joue trés bien mais j'aimerais lui changer ses micros que je trouve trop "Dark" Quelqu'un a 'til déjà monté des micros de strat ?
elchupacabre
LordSven a écrit :
J'ai une Squier Mustang Vintage Modified montée en 11/48, super guitare qui se joue trés bien mais j'aimerais lui changer ses micros que je trouve trop "Dark" Quelqu'un a 'til déjà monté des micros de strat ?


Des texas special, ça devrait le faire...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
LordSven
elchupacabre a écrit :
LordSven a écrit :
J'ai une Squier Mustang Vintage Modified montée en 11/48, super guitare qui se joue trés bien mais j'aimerais lui changer ses micros que je trouve trop "Dark" Quelqu'un a 'til déjà monté des micros de strat ?


Des texas special, ça devrait le faire...


Merci, je vais étudier ça, je connais pas ces micros, j'ai juste une strat MIM de 98 avec ses micros d'origine que je trouve trés bien, aussi bien en son clair qu'avec une Big Muff Sovtek ou Proco rat... En fait je joue à 90% en son ( trés) saturé
goku song
Vintera bleu en commande, ma 4ème Mustang, je la garde cette fois,j'ai toujours des regrets...
goku song
Bon ben vintera à la maison, au niveau des jap pour moi, par contre ces cons ont oublié la tige de vibrato...
lucbent
Et toi la photo 🤪
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
goku song
Elle est très petite, quand tu vois l'étuis de mon ex 65 on aurait dis un jouet.
Peut-être un etuis plus dans le genre guitares enfants, etc...
Si non elle flotera grave.
Zoob
  • #555
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Apr 20, 16:25
uep, c'est bien la problématique

guitare 3/4, çà semble trop juste, elle mesure 101cm de la tête au straplock compris, 100cm sans compter le straplock !
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...