Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #555
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Apr 20, 16:25
uep, c'est bien la problématique

guitare 3/4, çà semble trop juste, elle mesure 101cm de la tête au straplock compris, 100cm sans compter le straplock !
"Et c'est tout, terminé !"
goku song
Voir avec un revendeur fender pour une housse de vintera, sûrement possible de commander séparément.

Apres confinement bien sur.
rtstef
Salut à tous,
Je rejoins le club avec ma Squier mustang vintage modified de 2014.
Je l'ai acheté il y a quelques mois déjà mais je voulais la terminer avant de poster.
Au programme:
Decapage + contour body et peinture nitro.
Micros SD hot rails et fender mg69 jap.
Electronique CTS et condo Orange.
Cordes en 11-49.
J'ai enfin la gratte de mes rêves ! (enfin presque... 😅 )
++
Fanou

squier Mustang comp
elchupacabre
rtstef a écrit :
Salut à tous,
Je rejoins le club avec ma Squier mustang vintage modified de 2014.
Je l'ai acheté il y a quelques mois déjà mais je voulais la terminer avant de poster.
Au programme:
Decapage + contour body et peinture nitro.
Micros SD hot rails et fender mg69 jap.
Electronique CTS et condo Orange.
Cordes en 11-49.
J'ai enfin la gratte de mes rêves ! (enfin presque... 😅 )
++
Fanou

squier Mustang comp


Très sympa ta mustang! Mais dis-moi, une jagstang blanche? C'est pas d'origine?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
rtstef
La Jag-stang est sonic blue mais trop clair à mon gout.
J'ai utilisé la marque de peinture nitro Nitorlack et j'ai été un peu déçu par la couleur.
Les bandes de la mustang sont également en sonic blue mais de la marque Boston et la couleur est plus sympa.
++
elchupacabre
rtstef a écrit :
La Jag-stang est sonic blue mais trop clair à mon gout.
J'ai utilisé la marque de peinture nitro Nitorlack et j'ai été un peu déçu par la couleur.
Les bandes de la mustang sont également en sonic blue mais de la marque Boston et la couleur est plus sympa.
++

Elles sont jolies, je refais une jagstang, enfin j'ai commencé ... Red fiesta, mais pas fan du rendu...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
  • #561
  • Publié par
    K-D
    le 20 Jul 20, 18:43
Salut,

Il y a de ça quelques mois, j'étais venu demander conseils pour l'achat d'une Mustang jap competition bleue. Bon j'avais pas trop eu de réponse...mais j'ai fini par trouver par moi même.

J'étais tombé sur annonce Reverb d'un gars au Texas qui en vendait une. La sienne était de couleure verte par l'ajout d'un vernis cellulo jaune la rendant soit disant unique :

photo de l'annonce


L'état avait l'air moyen et il la vendait depuis longtemps, j'ai pu l'avoir pour 700$ après négo.
Pour une CIJ de 1999, ça passait.

Une fois reçu, je constate que la gratte est sale (des trucs inscrutrés entre le pickguard et le corps) et que le vernis a été "badigonné" sur le vernis d'origine et qu'il n'est pas du tout uniforme, mais sa prise en main est excellente et c'est un très bon départ pour les modifs que je voulais faire.

ouverture à la réception


En passant un coup de dissolvant pour ongle sous le pickguard, je me rend compte que le cellulo disparait facilement (un peu comme du miel liquide) et que la couleur et vernis d'origine sont intactes dessous. Après discussion avec mon luthier, je décide de passer toute la gratte au dissolvant et le luthier se charge des finitions.
Elle retrouve son bleu (avec reflet turquoise) d'origine !
À ça je lui change ses micros jap (très corrects cela dit) par des Hepcat Pickups relique et je modifie les potards (electro + boutons) par des modèles identiques à ceux qu'on trouve sur les modèles usa.
Et voilà le résultats :

résultat


Et là c'est l'histoire d'amour. Le jeu est excellent !! Le son est vraiment celui d'origine des mustang USA d'époque : c'est à dire très fluet, faible volume et très clair. Parfait pour faconner quelque chose crunch sur une Fuzz. Possibilité de jouer avec un EQ pour retrouver quelque chose de plus "moderne".

Prochaine étape lorsque les finances le permettront, modifier les mécaniques pour celles en blanche des USA d'époques comme j'ai sur une autre Mustang.

Voilà, je vous laisse avec une photo de famille champêtre avec mon autre Mustang achété ici même à une utilisateur :


en famille
mcsens
C'est inespéré de retirer une couche de vernis sans abîmer l'autre, j'aurais pas osé ! Bravo à toi et au luthier !
  • #563
  • Publié par
    K-D
    le 20 Jul 20, 21:59
Merci.
Pourtant j’ai fait ça un peu à l’arrache
Lorsque j’ai testé sous le pickguard, j’ai vu que ça partais simplement et c’était joli si je frottais au chiffon.
Alors quand la décision fût prise, j’ai un peu fait le bourrin.
Je versais directement les giclées de dissolvant sur le corps et je raclais avec une carte souple (genre CB Visa). Doucement au début puis un peu moins au bout de 2h ^^
Le résultat était déjà franchement pas mal. Restaient juste des traces de grattages de carte. Je l’ai amené au luthier qui a passé un coup de polish pour lui redonner du brillant et voilà
Zoob
  • #564
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Jul 20, 22:23
bien joué, bien que sympa en verte
pour ma part 2 rondelles et j'ai bloqué le vib, content !
"Et c'est tout, terminé !"
  • #565
  • Publié par
    K-D
    le 20 Jul 20, 23:55
ouaip, c'est pour ça que je l'avais prise au début. Je me disais que ce vert était sympa et original.
Mais ce que ne montre pas la photo du vendeur c'est que le vernis jaune était vraiment posé de manière irrégulière. C'était pas homogène. Yavait des paquets de vernis jaune qui donnaient un aspect brun/vert et d'autres endroits où c'était très fin et le bleu du dessous ressortait fortement.
Bref, très vite j'ai compris que ça allait pas le faire.
Mais j'ai hésité parce que d'un côté c'est vrai que cette couleure verte est "unique" ... mais pas comme ça ! pas avec cette finition là.

Au final, le bleu naturel rend 100 fois mieux

Et puis tout le reste est nickel !!
Les frettes, le manche, l'action réglé au poil, même le vibrato fonctionne parfaitement et revient toujours sur sa position! j'ai beau tirer comme sourd sur la tige, ça se désaccorde jamais.
Donc je suis très content
Salut les ARTISTES de la Mustang!

Le hasard d'un voyage et une négociation plutôt rigolote dans un surf shop au Portugal m'ont permis d'acquérir cette copie japonaise de Mustang. E, dehors du fait que le précédent propriétaire qui l'avait depuis très longtemps a tout effacé sur la tête pour y mettre son nom, après un petit reglage une fois de retour en France, la guitare sonne du tonnerre, (je la joue sur un fender twin reverb silverface de 71)



Manche hyper confort, micros punchy et claquants, finitions au top, et big headstock. Je ne connais pas excatement le bois de la touche (je dirais palissandre), mais il est bien sombre.

Bref, je n'ai trouvé aucune info sur ce modèle avec cette couleur. Juste un "made in Japan" au dos du manche...

Quelqu'un aurait une idée.

Je ne vous dis pas combien je l'ai payée, c'est indécent ;-)

Un grand merci à vous tous (et toutes?).


[img:c479731891]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/07/guitare-mustang-mij-250045-de45.jpg[/img:c479731891]
Mustang MIJ




[img:c479731891]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/07/guitare-mustang-mij-2-250045.jpg[/img:c479731891]
Mustang MIJ 2
  • #567
  • Publié par
    K-D
    le 21 Jul 20, 10:50
Mmmh, tes photos ne s’affichent pas (enfin pas chez wam en tout cas)
Zoob
  • #568
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Jul 20, 11:02
K-D a écrit :
Au final, le bleu naturel rend 100 fois mieux
Et puis tout le reste est nickel !!
Les frettes, le manche, l'action réglé au poil, même le vibrato fonctionne parfaitement et revient toujours sur sa position! j'ai beau tirer comme sourd sur la tige, ça se désaccorde jamais.
Donc je suis très content

ué elle est bien classe en bleu compet.
je ne m'en sers pas du vib.
elle a été rééditée en 22.5" ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...