***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
bbbobb a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Test des RW dans Guitarist et Guitar Part ce mois-ci
Alors bbbobb, on va bien commencer la semaine?


Y aurait'il moyen d'avoir un compte rendu rapide des tests little?

Bon normalement elle m'arrive Mardi...

Concernant les strats, moi je suis sur la 50 depuis le départ mais faut absolument qu'il la sorte en fiesta red. Et vu que j'ai aussi craqué pour une LP tokai... faut patienter un peu là...


Donc c'est la dernière ligne droite vivement mardi!


J'ai posté il y a déjà quelques temps un résumé des test de ce mois çi dans la version anglaise de Guitarist (si vous allez en angleterre dépéchez vous de l'acheter).
En gros la critique est très bonne, ils "accusent" à plusieurs reprises Fender de se "tirer des balles dans le pied" avec ces modèles en précisant notamment que la différence de prix entre ces RW et le relics US ne se justifie pas.
Ils ont apparement un faible pour la Télécaster qui semble sonner remarquablement à vide mais les 2 strats ne sont pas en reste même s'ils trouvent que le manche de la 50 est un peu mince par rapport aux originales dont en conservant le profil en soft V.
On apprend aussi que ces guitares sont en fait tirées des modèles Classic Mexico (à ne pas confondre avec les CP).
Les manches sont fabriqués aux USA, les corps, l'éléctronique et l'accastillage et bien sûr l'ensemble du montage et vernissage sont mexicains.
Le test est complété par un reportage avec des photos sur l'atelier de fabrication de ces modèles.

Je ne vais pas vous résumer les 4 pages de test mais les conclusions sont schématiquement les suivantes:
- Télécater:
+: le relicage, la qualité du son, la facilité de jeu
-: nombre de couleurs limité, le poids

- strat 50:
+: le relicage, bonne balance entre les 3 micros, la facilité de jeu
-: le manche aurait pu être un peu plus charnu

- strat 60:
+ :excellente balance entre les micros, la manche, le poids
-: le relicage est un peu trop organisé (contrived)

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Little Wing 78
Sur la tranche haute de la télé, il y a une sous couche blanche entre le bois et le vernis dirait-on.
Je ne l'ai pas sur la mienne.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je viens de lire le test de la Télé, ils lui reprochent son poids. La mienne pèse 3.6kg. Est-ce un poids raisonnable pour une Télé? Bon, vous me direz, on s'en fout, l'essentiel est que ça sonne
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Golden Luigi
Little Wing 78 a écrit :
Je viens de lire le test de la Télé, ils lui reprochent son poids. La mienne pèse 3.6kg. Est-ce un poids raisonnable pour une Télé? Bon, vous me direz, on s'en fout, l'essentiel est que ça sonne


Une télé c'est souvent lourd...quoique que les vieilles soient plus légères (séchage du bois ?).
J'ai une des premières mex qui pèse un ane mort...celle dont j'ai monté le manche sur ma Baja.
Ma première impression est que la RW est plus lourde que la Baja...mais 3,6 Kgs reste un poids raisonnable, c'est pas une Les Paul non plus.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Little Wing 78
Ok, et encore pour la LP, j'ai eu l'occasion d'en tester une pas lourde du tout, j'ai même été surpris par rapport à ce dont je m'attendais avant de l'empoigner
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
CooKieS
Ouep 3,6 c'est pas énorme pour une tele je trouve, d'ailleurs l'une des RW que j'ai testée (la burst en aulne) était hypra légère, dans les 3kg.

Mais effectivement en général j'ai plus l'habitude de telecaster lourdes (ça dépend aussi du frêne utilisée, ash ou light ash), la mienne fait 4kg...pas lite ash quoi.

Les vieilles sont plus légères pr plusieurs raisons;

-séchage des bois.
-épaisseur du corps moindre sur les premières telecasters.
-corps en pin sur les premières esquire.

Je me ferais bien une esquire en pin mais quand je vois le poids (on descend sous la barre des 3kg, 2kg8!), j'ai un peu peur d'une perte de sustain.
Fastback '67
Waggins00
Ma Baja fait dans les 3,2 Kg, de mémoire, je ne suis plus très sur... mais elle est plus légère que ma Lite Ash

En fait, j'ai l'impression que son imposant manche érable ( ) est plus lourd que le corps .... (quand on la tiend que par le corps, elles est vraiment super légère )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Au fait, lors de mon essais des strats RW, j'ai été très déçu par le 2 ton sunburst de la 50 , avec le noir qui empiette d'au moins 5 à 7 centimêtre sur la table (sur ma 54 DMC, il empiette de 2 à 3 cm, et je trouve ça vraiment plus jolie )

Sinon, je me répette, mais la 60' sunburst est vraiment très très belle !!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
totoleboss
Ouaip, c'est le reproche que je fais aussi au 2T Mex. Sur celle que j'avais, la finition etait vraiment top mais le noir mordait d'un bout 5/7 cm comme Wagins00 et quand je vois les vieilles télé et certaines CS avec le petit bord noir, cela me laisse reveur

Bon, j'attend que mon gosse rentre à la creche et je retourne essayer cette petite blonde qui est a Pigalle. Je parle bien sur de la guitare, les autres blondes de pigalle je ne les ai pas (encore ? ) essayées :mdr:
Le GAS reprend doucement sa petite place dans ma tete
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Ma Baja fait dans les 3,2 Kg, de mémoire, je ne suis plus très sur... mais elle est plus légère que ma Lite Ash

En fait, j'ai l'impression que son imposant manche érable ( ) est plus lourd que le corps .... (quand on la tiend que par le corps, elles est vraiment super légère )



3.2Kg seulement? Je croyais qu'elle faisait 3.5 la tienne
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
totoleboss a écrit :
Ouaip, c'est le reproche que je fais aussi au 2T Mex. Sur celle que j'avais, la finition etait vraiment top mais le noir mordait d'un bout 5/7 cm comme Wagins00 et quand je vois les vieilles télé et certaines CS avec le petit bord noir, cela me laisse reveur

Bon, j'attend que mon gosse rentre à la creche et je retourne essayer cette petite blonde qui est a Pigalle. Je parle bien sur de la guitare, les autres blondes de pigalle je ne les ai pas (encore ? ) essayées :mdr:
Le GAS reprend doucement sa petite place dans ma tete



Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
Ma pu**** de notif ne fonctionne toujours pas...relou

Donc j'ai mis en page 12 les liens vers les tests.
Sinon verdict demain soir pour moi. La gratte arrive demain
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
tetsuo_fr
tiens, petite question, quelqu'un a déjà ouvert ces nouvelles road worn (en fait je ne parle que de la telecaster, et plus précisément de la SB) pour voir si la cavité est de type piscine, donc s'il y a la place de mettre un humbucker par hasard ?
*********
totoleboss
tetsuo_fr a écrit :
tiens, petite question, quelqu'un a déjà ouvert ces nouvelles road worn (en fait je ne parle que de la telecaster, et plus précisément de la SB) pour voir si la cavité est de type piscine, donc s'il y a la place de mettre un humbucker par hasard ?


si les trous pour les micros sont comme ceux des CL, non il n'y a pas moyen. Il faudra faire appel à un luthier. Mais petite question :

POURQUOI DONC VEUX TU METTRE UN HUM NOM DE DIOU ? :mdr:


sinon, il y a pas mal de double bobinage format simple chez Duncan et Di Marzio comme le Chopper T, le Hotrail, le Little 59 etc ... Mais si tu parles du micro grave pour te faire un trip Keith Richard, effectivement, visuelement, c'est plus un vrai HUm qu'il te faut (grrrrrrr )

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

tetsuo_fr
Pour me coucher moins bete
Plus sérieusement, je vais mettre un switch 4 positions car à mon sens sur les tele c'est obligatoire, et je regarde à me prendre un pickguard pour HB si l'on peut mettre un HB dessus (il m'en reste encore pas maln dont certains relic) car je trouve qu'un HB en manche c'est bien intéressant
Pour les seymour... Pas fan du tout à vrai dire, jamais été conquis par ce que j'ai eu (little 59', hotrail notamment). Di marzio idem. En général, les doubles format simples dans ces marques là sont pas ma tasse de thé, je préfère direct un bon vieux PAF des familles dessus.
*********

En ce moment sur guitare et Fender...