Fender start US !!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
rassure toi fenson j'ai bien lu et je n'ai rien posté depuis le debut , je suivais en revanche.
Citation:
A aucun moment on a porté un jugement sur le fait qu'il veuille mettre 1500€ dans une guitare, mais bien le fait qu'il s'entête à les claquer dans un instrument dont il ne sait même pas pourquoi il le choisit

je redis la meme chose: et alors?? c'est pas une tare, si la moitié du plaisir d'avoir une gratte pour lui est dans le fait de la regarder parce qu'elle est belle, ca ou autre chose ou est le pb? vous voyez les choses selon vos criteres; on dirait, je dis bien on dirait, qu'en dehors de ce criteres, pas de salut.. ton conseil de diviser par deux et de prendre un ampli est un tres bon conseil.

la classic vibe? ce qui me derange, c'est ce qui me derangeais avant avec la pacifica puis avec la c77 et encore avant avec la squier 51, les micor gfs, etc ... ce sont ni plus ni moins que des modes g.com. une 10zaine de mecs l'ont trouvé bien, en ont parlé et le reste c'est le telephone arabe. les deux tiers des mecs qui la recommandent n'en ont jamais joué mais l'ont vu dans un autre topic. ce qui me derange c'est le systematisme. on peut plus ouvrir un post sur un debutant sans qu'on lui propose cette gratte comme si c'etait LA gratte/ c'est juste LA gratte du moment
comme je l'ai dit, y avait pleins de bons conseils dans ce topic, aussi. mais pas que.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
@corse49

Oui mais la question qui est restée sans réponse tout au long de ce topic et qui donnerais la réponse à "est-ce une bonne guitare" c'est : pourquoi cette guitare et pas une autre ?

Tu l'a dis toi même , tu ne sais pas quel style de musique tu vas jouer alors comprend bien que le seul vrai conseil que l'on puisse te donner c'est de bien réfléchir à l'instrument qui te conviendras.
Notre but n'était pas de te descendre mais de t'éviter de faire une connerie, mais tu t'es entêté, tu as fait la sourde oreille et n'as pas pris en compte ces réflexions.
Pourquoi ?
Pourquoi créer un topic si ce n'est pour te conforter tout seul dans ton opinion ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 28 Sep 2010, 00:16
Flying, la question n'est pas de savoir qui a tord ou raison. Il demande des conseils, il a un doute. De plus il parle d'apprentissage. Tout le monde a pris ça en compte pour y aller de son conseil.
Tu prends ton expérience comme exemple, et bien que ce qu'on a tous dit peut être apparenté à un lieu commun, ce n'est pas seulement ça, c'est peut être aussi nos expériences.
Si le mec était plein aux as ou s'il savait un peu de quoi il parle (pour le coup c'est pas méchant), je pense que je me serai contenté, comme à chaque fois, de poster une poignée de liens menant vers l'un des 3000 autres sujets similaires, sans parler des sujets officiels des grattes concernées (me tapant ainsi la recherche qu'il aurait dû faire lui-même).

Pour l'orthographe c'est secondaire, j'ai juste tilté sur le " je vais continuer a parler avec des gens qui ne sont pas abruti mais compréhensible" après qu'il nous ait prouvé qu'il n'en avait vraiment rien à foutre de nos conseils, quels qu'ils soient.

On a aucun conseil à lui donner si on s'en tient strictement à sa question de départ. Puisqu'il choisira selon ses gouts uniquement et qu'il prendra celle qui l'inspire le plus.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Flying Tiger
mais il a que 16 ans! il sait peut etre meme pas pourquoi celle la, et pas une autre, et alors? il sait peut etre meme pas comment l'exprimer, il y a peut etre meme pas reflechi, 16 ans quoi.. si vos conseils lui sont utiles il s'en rappellera plus tard.
et a mon avis il le fera.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Flying Tiger a écrit :
rassure toi fenson j'ai bien lu et je n'ai rien posté depuis le debut , je suivais en revanche.
Citation:
A aucun moment on a porté un jugement sur le fait qu'il veuille mettre 1500€ dans une guitare, mais bien le fait qu'il s'entête à les claquer dans un instrument dont il ne sait même pas pourquoi il le choisit

je redis la meme chose: et alors?? c'est pas une tare, si la moitié du plaisir d'avoir une gratte pour lui est dans le fait de la regarder parce qu'elle est belle, ca ou autre chose ou est le pb? vous voyez les choses selon vos criteres; on dirait, je dis bien on dirait, qu'en dehors de ce criteres, pas de salut.. ton conseil de diviser par deux et de prendre un ampli est un tres bon conseil.

la classic vibe? ce qui me derange, c'est ce qui me derangeais avant avec la pacifica puis avec la c77 et encore avant avec la squier 51, les micor gfs, etc ... ce sont ni plus ni moins que des modes g.com. une 10zaine de mecs l'ont trouvé bien, en ont parlé et le reste c'est le telephone arabe. les deux tiers des mecs qui la recommandent n'en ont jamais joué mais l'ont vu dans un autre topic. ce qui me derange c'est le systematisme. on peut plus ouvrir un post sur un debutant sans qu'on lui propose cette gratte comme si c'etait LA gratte/ c'est juste LA gratte du moment
comme je l'ai dit, y avait pleins de bons conseils dans ce topic, aussi. mais pas que.

C'est bien beau de choisir une guitare pour son esthétique, mais si le son et le confort de jeu ne convient pas : n'est ce pas un bon moyen de se dégouter de la guitare.

Imagine le mec il se rend compte dans 6 mois que ce qu'il lui faut c'est une Les Paul (ou autre) : c'est justement ce qu'on veut éviter.
Après on peut bien dire que ce n'est pas notre problème, qu'il peut assumer ses erreurs mais ou est l'utilité de ce topic alors ?

Pour en revenir à la Classic Vibe, et je parle en connaissance de cause puisque j'en ai une, c'est un bon instrument c'est indéniable. C'est vrai qu'il revient souvent mais il faut voir la vérité, c'est un bon instrument pour débuter , pour autant que la personne ne dispose pas d'un budget supérieur pour s'accorder l'achat d'un instrument de meilleure gamme.

Le conseil doit s'adapter à la personne qui le demande, c'est indéniable, c'est bien pourquoi dans ce cas on ne lui a pas conseillé d'acheter ce type de guitare : pour cause il possède déjà une Fender Mex (bien que la CV offre un meilleur rapport qualité prix qu'une Mex Sdt mais là n'est pas le sujet).

Mais je persiste à dire qu'il ferait mieux d'investir dans un bon ampli en premier temps, et de choisir un instrument quand il connaîtra ses exigences musicales.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

corse49
mon ampli est bien pour commencer je trouve, en plus j'ai une pedal d'effet litlle big muff ^^

j'aime bien les deluxe et les strat, vous pensée bien que tout mes economie qui passe dans un bon instrument de musique c'est reflechie, je joue santana ( avec pedalier et deluxe j'ai le son )

pink floyd, et je verrais pas la suite, je vais d'abort apprendre a jouer et aprer me poser la question verds quel genre de musique je vais jouer

je vais commencer par apprendre a jouer et je joue de tout sauf metal hardrock les autres truc sa va

je joue aussi su seche

voila
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 28 Sep 2010, 00:31
[...]
Fenson66
Flying Tiger a écrit :
mais il a que 16 ans! il sait peut etre meme pas pourquoi celle la, et pas une autre, et alors? il sait peut etre meme pas comment l'exprimer, il y a peut etre meme pas reflechi, 16 ans quoi.. si vos conseils lui sont utiles il s'en rappellera plus tard.

Pourquoi ne pas attendre alors ? On ne se jette pas comme ça sur un instrument à 1500€ sur un coup de tête, sauf si bien sur il a le budget pour, et là d'accord je m'incline.

Mais si pour lui, acheter cet instrument = péter la banque, et bien cela mérite une réflexion approfondie et à ce moment là on est plus dans une notion de rapport à l'argent.

Du coup j'ai dit ce que j'ai à dire, après s'il achète cet instrument et que ça lui convient et bien tant mieux, je serai content pour lui, mais si c'est l'inverse ert qu'il le regrette et bien ce sera tant mieux également et parès faudra pas pleurer (parce que même s'il la revendre , il perdra automatiquement de l'argent dessus et àa pourrait l'empêcher d'acheter l'instrument qui lui conviendrait le mieux).

corse49
oui je vais surement alller dans avec lui dans la magazin le jour ou je vais l'acheter je pourrait la voir l'essayer, et se seras que dans 1 mois ou 2 ^^

et le 9 octobre je vais voir jeff beck au zenith de nantes, ( et oui il passe alors depecher vous de prendre vos place )

voila je donne un petit tuyau pour ceux qui veulent voir ce genie ^^

autrement voila
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 28 Sep 2010, 00:38
[...]
Fenson66
corse49 a écrit :
mon ampli est bien pour commencer je trouve, en plus j'ai une pedal d'effet litlle big muff ^^

j'aime bien les deluxe et les strat, vous pensée bien que tout mes economie qui passe dans un bon instrument de musique c'est reflechie, je joue santana ( avec pedalier et deluxe j'ai le son )

pink floyd, et je verrais pas la suite, je vais d'abort apprendre a jouer et aprer me poser la question verds quel genre de musique je vais jouer

je vais commencer par apprendre a jouer et je joue de tout sauf metal hardrock les autres truc sa va

je joue aussi su seche

voila

La preuve que non. Tu prends les choses dans le mauvais ordre.

Bref fait ce que tu veux.

Au passage, Santana c'est une PRS, pourquoi pas ça alors ? Gilmour joue aussi avec une Les Paul, pourquoi pas une Les Paul ?

corse49
j'irais dans la magasin de guitare d'appelant Michenaud situé a Nantes pour y choisir ma fender US deluxe que j'ai préalablement choisie, et qui me convien parfaitement, j'aurait donc la possibilité de l'éssayer au magasin, puis de voir si elle me convien au toucher, confort. Bien sur je ne remarquerais que vraiment sa aprer quelques mois de jeu. Mais comme je joue actuellement sur une Fender stratocaster Mexicain, qui ma fois est en bonne état, remarque les frettes sont légerement usée mais bon, le confort ne pouras etre que mieux sur la neuve n'ece pas ?

c'est un acte Réflechie, et j'en n'ai discuté avec mon prof de guitare cette aprem midi car j'ai eu cour avec lui.
Fenson66
ash23 a écrit :
Plus que lui c'est à toi d'essayer les instruments et compare la standard avec la deluxe! Demande à l'avoir en main, joue tout ce que tu sais jouer dessus et même n'importe quoi mais prends les dans tes mains, assieds toi et joue dessus! Assez longtemps pour pouvoir faire une différence entre les deux sans connaître le modèle sur lequel tu joues! Si le magasin ne veux pas eh bien change de magasin. Je pense que vu ta décision, c'est le seul conseil que je peux te donner.

+1000

Très bien l'idée de ne pas savoir quel instrument tu joue, voire même inclure une Fender Mex dans le lot pour voir.

Fenson66
corse49 a écrit :
j'irais dans la magasin de guitare d'appelant Michenaud situé a Nantes pour y choisir ma fender US deluxe que j'ai préalablement choisie, et qui me convien parfaitement, j'aurait donc la possibilité de l'éssayer au magasin, puis de voir si elle me convien au toucher, confort. Bien sur je ne remarquerais que vraiment sa aprer quelques mois de jeu. Mais comme je joue actuellement sur une Fender stratocaster Mexicain, qui ma fois est en bonne état, remarque les frettes sont légerement usée mais bon, le confort ne pouras etre que mieux sur la neuve n'ece pas ?

c'est un acte Réflechie, et j'en n'ai discuté avec mon prof de guitare cette aprem midi car j'ai eu cour avec lui.

Pas forcément : si le profil de manche et le type de frette est le même entre ta Mex et la Deluxe tu ne sentira peut être même pas la différence.
Après il y a la question du radius, 9.5 pour la Mex et de 9.5 à 14 pour la deluxe (radius qui évolue sur la manche), voir si ça va te convenir .
Quel est le modèle de Deluxe que tu as choisit ?

JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 28 Sep 2010, 00:45
Flying Tiger a écrit :

C'est pour ça qu'ils valent la peine d'être donnés.

A part deux/trois posts personne n'a été méprisant ou condescendant avec lui.
Et corse49, personne ne dit que "tu te la pètes", simplement un "ouais je vois ce que vous voulez dire mais je m'en fou" ou un "j'veux juste la gratte de mes rêves" auraient suffit à nous faire comprendre que tu ne prennais pas en compte nos conseils ou que de toute manière quelqu'en soit la raison tu voulais cette gratte point barre; auquel cas on t'aurait juste insulté pour avoir trollé au lieu de faire une recherche (blague) . Tu piges, soit ton sujet n'a aucun interêt et a déjà été traité mille fois, dans ce cas tu DOIS faire une recherche parce que si on fait tous ça sur un forum c'est le bordel; soit on en profite pour te conseiller plus largement en tant que guitariste. Depuis le début on ne parle que de ta motivation, de ta progression et de tes tunes. C'est pas nous qui risquons de les regretter si tu prends une mauvaise décision. Donc par expérience, on t'incite à peser le pour et le contre (pas pour quelle guitare choisir mais si tu as vraiment besoin d'une nouvelle gratte à ce stade là, c'est pour ça qu'on te demande ce que tu veux/aimes jouer, le modèle de ton aimpl, etc). Bref, on te dit pas ce que tu dois faire, on te donne nos avis c'est tout ce qu'on a. Si tu veux que les choses se passent bien, le mieux, je pense, c'est d'y répondre.

P.s.: allez tiens cadeau, c'est celle que t'as choisie je crois: https://www.guitariste.com/for(...).html
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...