Flying Tiger a écrit :
rassure toi fenson j'ai bien lu et je n'ai rien posté depuis le debut , je suivais en revanche.
Citation:
A aucun moment on a porté un jugement sur le fait qu'il veuille mettre 1500€ dans une guitare, mais bien le fait qu'il s'entête à les claquer dans un instrument dont il ne sait même pas pourquoi il le choisit
je redis la meme chose: et alors?? c'est pas une tare, si la moitié du plaisir d'avoir une gratte pour lui est dans le fait de la regarder parce qu'elle est belle, ca ou autre chose ou est le pb? vous voyez les choses selon vos criteres; on dirait, je dis bien on dirait, qu'en dehors de ce criteres, pas de salut.. ton conseil de diviser par deux et de prendre un ampli est un tres bon conseil.
la classic vibe? ce qui me derange, c'est ce qui me derangeais avant avec la pacifica puis avec la c77 et encore avant avec la squier 51, les micor gfs, etc ... ce sont ni plus ni moins que des modes g.com. une 10zaine de mecs l'ont trouvé bien, en ont parlé et le reste c'est le telephone arabe. les deux tiers des mecs qui la recommandent n'en ont jamais joué mais l'ont vu dans un autre topic. ce qui me derange c'est le systematisme. on peut plus ouvrir un post sur un debutant sans qu'on lui propose cette gratte comme si c'etait LA gratte/ c'est juste LA gratte du moment
comme je l'ai dit, y avait pleins de bons conseils dans ce topic, aussi. mais pas que.
C'est bien beau de choisir une guitare pour son esthétique, mais si le son et le confort de jeu ne convient pas : n'est ce pas un bon moyen de se dégouter de la guitare.
Imagine le mec il se rend compte dans 6 mois que ce qu'il lui faut c'est une Les Paul (ou autre) : c'est justement ce qu'on veut éviter.
Après on peut bien dire que ce n'est pas notre problème, qu'il peut assumer ses erreurs mais ou est l'utilité de ce topic alors ?
Pour en revenir à la Classic Vibe, et je parle en connaissance de cause puisque j'en ai une, c'est un bon instrument c'est indéniable. C'est vrai qu'il revient souvent mais il faut voir la vérité, c'est un bon instrument pour débuter , pour autant que la personne ne dispose pas d'un budget supérieur pour s'accorder l'achat d'un instrument de meilleure gamme.
Le conseil doit s'adapter à la personne qui le demande, c'est indéniable, c'est bien pourquoi dans ce cas on ne lui a pas conseillé d'acheter ce type de guitare : pour cause il possède déjà une Fender Mex (bien que la CV offre un meilleur rapport qualité prix qu'une Mex Sdt mais là n'est pas le sujet).
Mais je persiste à dire qu'il ferait mieux d'investir dans un bon ampli en premier temps, et de choisir un instrument quand il connaîtra ses exigences musicales.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/