Heu bon, tu veux une strat US tu as décidé, à ta place je changerai d'ampli mais après tout pourquoi pas c'est une bonne guitare dans l'absolu.
Faut quand même être conscient que ce n'est qu'une guitare, normale, qu'elle n'a rien de magique, et qu'en définitive la différence entre une guitare pas trop pourri à 300 euros, et une super guitare à 1500€ n'a rien de si flagrante que ça. Bon elle correspond pas à tous les styles, elle te plaira peut être pas en définitive, mais ça tu t'en rendra compte avec l'expérience après tout si tu as envie de claquer des sous.
Quelques conseils quand même. Prete ta guitare actuelle à ton prof, voir echangez de guitare tous les deux pendant un cours ça devrait pourrait eventuellement te faire réfléchir.
Tu nous dit avoir, toujours jouer sur de l'ébène, et avoir une strat MEX, perso je trouve ça très surprenant.
Tu te pose des questions sur le matériau de la touche, c'est légitime, mais chez fender en gros l'ébène tu oublis y a pas (à moins de partir sur des trucs exotiques).
Le matérieau de la touche c'est chouette, mais bon la config micro, c'est quand même un peu le plus important. Parce que deux simples un double, ça correspond pas à l'icone de la strat, mais quand on sait pas ce qu'on veut c'est à mon avis bien plus censé que trois simples.
Il y a des chances non négligeables que la guitare au bout d'un ou deux ans, ne corresponde pas à ce que tu veux. UN e strat US neuve coute en gros 1400€, d'occase elles se revendent en ce moment entre 600€ et 800€. C'est rassurant ça tend à montrer que t'es pas le seul à acheter une strat US, sans être certain que c'est ce que tu veux.
Bref à 700€ tu choppes facilement une strat, de moins de 5 ans, donc en parfait état, avec un manche au choix palissandre ou érable, une config micro 3 simples ou 2 simples un double. Qui en plus à de fortes chances d'avoir eu droit à un réglage soigné, par un luthier ou par un proprio précédent (et ça ben c'est important). Bon evidement le choix de la couleur est un peux moins achalandé mais, c'est pas très important la couleur.