Fender start US !!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 28 Sep 2010, 00:58
[...]
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 28 Sep 2010, 01:00
Ah bah c'était pas la bonne alors. J'ai cherché un sujet qui parlait du côté technique de l'instru.

corse49 a écrit :
j'irais dans la magasin de guitare d'appelant Michenaud situé a Nantes pour y choisir ma fender US deluxe que j'ai préalablement choisie, et qui me convien parfaitement, j'aurait donc la possibilité de l'éssayer au magasin, puis de voir si elle me convien au toucher, confort. Bien sur je ne remarquerais que vraiment sa aprer quelques mois de jeu.

Donc en fait tu la prendras dans tous les cas? Ca sert à rien de l'essayer alors, non?

EDIT: c'que j'veux dire c'est que tu dois l'essayer en étant capable de la laisser sur place si elle te convient pas. Enfin, c'est l'intérêt d'essayer quoi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
jpcote3
Ce qui est le pire la dedans c'est qu'il a des guitaristes qui jouent depuis 5-6 ans et qui ne peuvent même pas rêver avoir une guitare a ce prix et lui il joue depuis 4 mois et il veut s'acheter une guitare a 1500 euro.

Je suis a peut près sûr qui ne sais même pas comment changer une corde..

Et en plus il a une très bonne guitare entre les mains pour commencer. Moi j'ai commencer avec une guitare qui n'avait même pas de marque.

Sérieusement corse49 va jouer de la guitare et viens nous en reparler dans 2-3 ans.
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
Fenson66
jpcote3 a écrit :
Ce qui est le pire la dedans c'est qu'il a des guitaristes qui jouent depuis 5-6 ans et qui ne peuvent même pas rêver avoir une guitare a ce prix et lui il joue depuis 4 mois et il veut s'acheter une guitare a 1500 euro.

Je suis a peut près sûr qui ne sais même pas comment changer une corde..

Et en plus il a une très bonne guitare entre les mains pour commencer. Moi j'ai commencer avec une guitare qui n'avait même pas de marque.

Sérieusement corse49 va jouer de la guitare et viens nous en reparler dans 2-3 ans.

Non ça c'est totalement hors sujet. C'est la vie, il y en a qui peuvent se le permettre et d'autres non.

On est pas là pour exprimer de la jalousie mais pour conseiller. Et peu importe si c'est pour une guitare à 300 ou à 3000 € (sauf si le mec nous prend de haut, là c'est plus la même histoire).

S'il veut et s'il peut débourser 1500€ dans un instrument tant mieux pour lui , l'important est de la faire de façon réfléchie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
n'empêche un instrument professionel ...

Ca fait 2 ans que je suis prof de guitare (et pro , mouais , semi-pro et ça devient presque pro , là , je considèrerai que je serai pro quand je ferai mon SMIC) et j'ai bossé principalement sur ma tele Baja (mexicaine) .

Et sur des instruments bien pires avant , et ma 7 cordes qui était mon rêve , que j'avais acheté , et qui finalement ne m'a pas convenu (puis je l'ai vendu , fait 2 échanges successifs et bam , la strat)

plus , entre une us et une mexicaine , y'a vraiment pas beaucoup de différence .

le plus intelligent : foutre des lindy fralin ou micros fender CS , la régler , la brancher dans un peavey classic 30 ou fender blues junior et avoir 4/5 effets

là pu... il aura un son de malade . Et très pro , faut pas s'inquiéter y'a un tas de pros qui tournent sur du matériel pourri , un musicien pro ça a presque tout le temps des fins de mois difficiles .
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 28 Sep 2010, 02:08
Laisse tomber la strat deluxe, vu le prix, c'est pas le top.

Prends ça :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Elle coûte presque 9000€ donc elle est super, en plus les couleurs sont trop cool. C'est une US donc c'est bien.

Enfin bref, prends pas la standard ou la deluxe que tu vas devoir vendre pour mieux, économise quelques années pour celle là..... ou d'autre si tes goûts ont changé...
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 28 Sep 2010, 03:02
moi je pense que je vais vendre ma prs private stock a 6000 euro pour une guitare en or massif ses sure quelle va sonner mieu a 300 000 euro
Flying Tiger
Citation:
Non ça c'est totalement hors sujet. C'est la vie, il y en a qui peuvent se le permettre et d'autres non.

On est pas là pour exprimer de la jalousie mais pour conseiller. Et peu importe si c'est pour une guitare à 300 ou à 3000 € (sauf si le mec nous prend de haut, là c'est plus la même histoire).

S'il veut et s'il peut débourser 1500€ dans un instrument tant mieux pour lui , .

+1000. mais malheureusement, a ton tour de parler dans le vide. ya qu'a voir ce qui s'est posté derriere.. c'est dingue ce que la jalousie peut faire faire. bon ce topic prend l'eau de tous les cotés, ca sera sans moi .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
en plus, au bout de 4 mois de gratte , il peut bien jouer sur une gratte a 3000 euros qu'il sonnera pas mieux , le son , c'est aussi et surtout une affaire de jeu

et je vois des types se balader des pelles mieux que les miennes et en sortir un son ... nettement moins bon . Quand tu sais jouer , tout ou presque sonne , c'est le paradis , même un peavey rage t'arrives a shredder "proprement"(presque hein xd) avec ça c'est dire

ou a sortir des putain de solo sur une squier , on peut parfaitement . Tiens , pour donner un exemple le père Paul Gilbert a utilisé une vieille squier strat' (entre autres je pense) sur son premier album ...

puis je sais pas , on peut très bien faire de la musique "proffessionnelle" avec des instruments cheap , des tas de bluesmen le faisaient avant nous ... et le tas de mecs qui jouent sur des peavey genre classic 30 , etc . Enfin là n'est pas le débat .

Elevons-le au fait qu'entre une strat mex et une strat US y'a pas assez de différence pour qu'un mec de 4 mois aie a investir tout son fric là-dedans alors qu'il a certainement un ampli pourri
Invité
  • Invité
edit:

Je jette l'éponge .
Flying Tiger
franchement entre vous deux je sais pas lequel est le pire, chacun dans son genre.. mais bon je developperai pas, je suis pas sur que meme avec ton intelligence tu voies ce que je veux dire.
Citation:
puis je sais pas , on peut très bien faire de la musique "proffessionnelle" avec des instruments cheap , des tas de bluesmen le faisaient avant nous ... et le tas de mecs qui jouent sur des peavey genre classic 30 , etc . Enfin là n'est pas le débat

on peut aussi faire ce qu'on veut, differemment de toi et sans pour autant etre un debile profond, une notion qui t'as peut etre echappé. ..marrant quand meme, mais quand je te lis, la seule envie qui me vient c'est de jouer à l'avocat du diable..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
1: message édité.

2: les guillemets aussi, c'est pas pour les chiens ...

3: et là on a quand même un cas.
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 28 Sep 2010, 08:32
Jazz_Deluxe a écrit :

Ca fait 2 ans que je suis prof de guitare (et pro , mouais , semi-pro et ça devient presque pro , là , je considèrerai que je serai pro quand je ferai mon SMIC) et j'ai bossé principalement sur ma tele Baja (mexicaine) .

Jazz_Deluxe a écrit :

et je vois des types se balader des pelles mieux que les miennes et en sortir un son ... nettement moins bon . Quand tu sais jouer , tout ou presque sonne , c'est le paradis , même un peavey rage t'arrives a shredder "proprement"(presque hein xd) avec ça c'est dire

Je sais que tu risques de mal le prendre mais entre tes conseils avisés (certes..) mais un peu limite genre je sais tout (et tout jouer) et tes vidéos pour tes ventes, il me semble qu'il y ait comme un fossé..
Little Paco
Heu bon, tu veux une strat US tu as décidé, à ta place je changerai d'ampli mais après tout pourquoi pas c'est une bonne guitare dans l'absolu.

Faut quand même être conscient que ce n'est qu'une guitare, normale, qu'elle n'a rien de magique, et qu'en définitive la différence entre une guitare pas trop pourri à 300 euros, et une super guitare à 1500€ n'a rien de si flagrante que ça. Bon elle correspond pas à tous les styles, elle te plaira peut être pas en définitive, mais ça tu t'en rendra compte avec l'expérience après tout si tu as envie de claquer des sous.

Quelques conseils quand même. Prete ta guitare actuelle à ton prof, voir echangez de guitare tous les deux pendant un cours ça devrait pourrait eventuellement te faire réfléchir.

Tu nous dit avoir, toujours jouer sur de l'ébène, et avoir une strat MEX, perso je trouve ça très surprenant.
Tu te pose des questions sur le matériau de la touche, c'est légitime, mais chez fender en gros l'ébène tu oublis y a pas (à moins de partir sur des trucs exotiques).
Le matérieau de la touche c'est chouette, mais bon la config micro, c'est quand même un peu le plus important. Parce que deux simples un double, ça correspond pas à l'icone de la strat, mais quand on sait pas ce qu'on veut c'est à mon avis bien plus censé que trois simples.

Il y a des chances non négligeables que la guitare au bout d'un ou deux ans, ne corresponde pas à ce que tu veux. UN e strat US neuve coute en gros 1400€, d'occase elles se revendent en ce moment entre 600€ et 800€. C'est rassurant ça tend à montrer que t'es pas le seul à acheter une strat US, sans être certain que c'est ce que tu veux.
Bref à 700€ tu choppes facilement une strat, de moins de 5 ans, donc en parfait état, avec un manche au choix palissandre ou érable, une config micro 3 simples ou 2 simples un double. Qui en plus à de fortes chances d'avoir eu droit à un réglage soigné, par un luthier ou par un proprio précédent (et ça ben c'est important). Bon evidement le choix de la couleur est un peux moins achalandé mais, c'est pas très important la couleur.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Renaud D
cbien a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :

Jazz_Deluxe a écrit :

Je sais que tu risques de mal le prendre mais entre tes conseils avisés (certes..) mais un peu limite genre je sais tout (et tout jouer) et tes vidéos pour tes ventes, il me semble qu'il y ait comme un fossé..

J'adore

Du cassage en règle très propre!

Y'a pas à dire sur les forums, ce qui fait le plus de page reste les bonne gueguerre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...