Fender start US !!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Salut !

Reprenons les choses dans l'ordre :

déjà détends toi un peu, on dirais que tu va exploser

Tu dis que ça fait 4 mois que tu joues de la guitare : moi je dis que c'est trop peu pour investir sérieusement dans un instrument (sauf si t'as de l'argent pour te permettre de faire des erreurs).

Donc tu veux une Fender Stratocaster Standard US : pourquoi ce type de guitare, pourquoi une US ?

Ensuite :

Citation:
j'ai toujours jouer du de l'ébene

C'était quoi comme guitare et pourquoi veux tu en changer ? (ah, et le terme "toujours " quand ça correspond à 4 mois, c'est un peu abusé)

Citation:
il faut combien de cases sur un manche en général ?

Il n'y a pas de généralité la dessus. Il y a plus une tendance à du manche 24 cases dans les styles métal, dans les autre styles rares sont les occasions de se servir de ces cases.

Citation:
je crois que la touche palissandre ce n'est pas le top, sa accroche a se qui parait, il me faut un bon confort de jeu, notament pour les bends, ect

Euh, foutaises, qu'est ce que tu veux qui accroche ? Tes doigts reposent surtout sur la corde et la corde glisse sur la frette pas sur le bois, après y'en a qui disent avoir un meilleur confort sur une touche érable que palissandre, là faut pas écouter mais essayer pour savoir.
Le choix de la touche dépend essentiellement des sonorités désirées de la guitare, avec de l'érable pour le claquant, du palissandre pour la rondeur, l'ébène pour un mix des deux.

Donc à toi de voir quelles sonorités du désire.

Laquelle des trois est la meilleure ? Aucune; ce sont les mêmes, la seule différence est dans la touche qui , comme je l'ai déjà précisé, change le son.

Mais c'est une bonne guitare ... comme tant d'autres dans ces prix là

Ensuite ton style :

Citation:
tout sauf metal hardrock

Trop vague ça : une Strat ne convient pas à tous les styles en dehors du métal.

Va falloir préciser ce que tu compte jouer.

EDIT : grillé
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
+1

et change le titre en ceci :

"Fender Strat us ... besoin de conseils"
(copier-coller) ça devrait t'aider a appâter le chaland
Fenson66
C'est le soucis des jeunes guitaristes qui veulent griller les étapes.

On apprend pas plus vite sur une guitare haut de gamme. L'important : le confort, la jouabilité et ce peu importe la marque et le prix

C'est tellement courant de voir des jeunots se jeter sur telle guitare parce que c'est réputé , parce que c'est US, parce que c'est cher et au final se rendre compte que ce n'est pas le modèle qu'il leur faut.

Je ne pense pas que l'on puisse définir son modèle de prédilection en 4 mois de guitares.

Mais bon, il est normal d'aspirer à avoir un modèle de qualité, mais ça ne signifie pas forcement mettre des sommes astronomique.
Pour exemple cette petite Squier Classic Vibe qui est une bombe pour un prix dérisoire, le soucis : Squier fait rire les guitaristes bornés qui ne jurent que par Fender.

Au final : détermine les sonorités que tu veux obtenir de ta guitare (on pourra te donner quelques modèles correspondant) et va essayer pour voir quel type de manche, ,type de touche te conviens.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

corse49
Euh ok, bah je sais pas comment on change le titre

euh bah pour le style de jeu je sais pas trop encort, vous comprener aprer 4 mois on sais pas encort trop quoi jouer. je vais demander a mon prof de gratte se quil en pense, sa fait 30 qu'il en fait il si connait pas mal.

ebene je pense que c'est cool, un millieu entre l'érable, palissandre

je pense prendre une de c'est 3, c'est des bonne gratte, autrement une delux mais alors laquel j'en sais rien

vous me demander trop de choses, je connait rien

je souhaite avoir une guitare de qualité, une fender strato pour le sur, et US

aprer si vous aver des liens donner les moi sa m'aiderais beaucoup, car la je nage un peut avec tout les termes et nom de guitare

somme maximal 1500 euros

on devrais pouvoir trouver un instrument proffesionnel ( qui serais ceului avec lequl je jourais tres lomtpent )
corse49
je demanderais a mon prof de gratte pour la guitare, pas pour le style de jeu
Fenson66
Citation:
euh bah pour le style de jeu je sais pas trop encort, vous comprener aprer 4 mois on sais pas encort trop quoi jouer

Tu viens de tout dire là ! Si tu ne sais pas ce que tu vas jouer, comment pourrais tu choisir dans quel instrument investir ?

Moi je pense que tu agis sur une lubie et que tu veux une Fender Strat US pour avoir une Fender Strat US.

Citation:
ebene je pense que c'est cool, un millieu entre l'érable, palissandre

Comment peux tu dire ça sans connaitre les sensations et sonorités de l'érable et du palissandre ?

Citation:
vous me demander trop de choses, je connait rien

Et bien apprend et détermine tes besoins ensuite.

Tu prends les choses dans le mauvais sens en faite, tu voudrais acheter un instrument de qualité pour ensuite trouver ce qui te correspond. Et c'est pas bon du tout, tu pourrais au final regretter d'avoir acheté cet instrument.

Citation:
aprer si vous aver des liens donner les moi sa m'aiderais beaucoup, car la je nage un peut avec tout les termes et nom de guitare

Que veux tu qu'on te donne comme liens puisqu'on ne sait pas ce qui pourrait te convenir.

Aurais tu juste de l'argent à dépenser (si c'est le cas j'aurais besoins d'un petite RI62 )

Je vais te donner le conseil qui me paraît le plus judicieux : achète un instrument polyvalent, un ampli polyvalent et apprend , exerce toi et au fur et à mesure tu arriveras à déterminer le modèle qui te correspondras le mieux.

Et, tu ne nous à toujours pas dit quel est ton modèle actuel .

Fenson66
Citation:
fender strat mexique, je joue ce qui se joue sur strat

Quel modèle précisément ? Pourquoi tu veux en changer ? Qu'est ce qui ne te convient pas sur cette guitare ?

Au passage, pourquoi as tu dit que tu jouais sur touche ébène depuis le début ? Pas de touche ébène sur Strat Mex.

Fenson66
Bon moi j'abandonne ! Tu nous balance des liens et ça sert à rien , c'est pas comme ça que tu va trouver celle qui te conviendras.

C'est un caprice que tu fais en faite.

Je te le répète : trouve quelles sonorités tu veux obtenir de ta guitare et après il sera temps de choisir quelques modèles et de les essayer pour trouver lequel correspondra le mieux en termes de sonorités/confort.

Put**n, ce que tu nous demande c'est comme de choisir une paire de chaussure a quelqu'un sans savoir ni sa pointure ni si c'est pour faire du sport ou de la marche.

Tu piges, c'est tout bonnement pas possible.

Donc si tu veux pas comprendre et bien tant pis pour toi, achète le modèle que tu veux et puis faudra pas pleurer ensuite si tu a "gâché" une brique dans une guitare qui ne te feras plus envie. (c'est pas ce que je souhaite mais tu le mériterais).

Bye !

cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 27 Sep 2010, 07:25
Bon alors ma petite pierre à l'edifice:
effectivement si tu ne joues que depuis 4 mois, il faut bien que tu réflechisse à une chose: ton oreille ne sait pas encore exactement ce qu'elle veut , et tu ne sais pas encore quel profil de manche te conviendras mieux: tes critères sont donc esthétiques. Si je reformules ca veut dire que tu vas jeter de l'argent par les fenetres, et que même si tu achètes une guitare à 4000 euros tu risques d'en avoir marre dans quelques mois.

Le risque c'est que tu prennes une super guitare, mais qui ne te plairas pas une fois que tu auras progréssé parcequ'elle ne conviendras plus (par exemple tu prends ta strat parceque tu la trouve super, puis dans un an tu te rends compte que les Red Hots ca te saoule, que tu veux jouer du Led Zep et que quand même une Les Paul c'est super cool aussi....). Donc donne nous tes gouts musicaux!!!

Bon après pour les stratocasters:
J'ai commencé l'électrique avec une fender classic player 60 (équivalent strat de la télé baja qui me tentais pas mal aussi) et c'était une super idée, très bonne lutherie et excellents micros pour le prix, et le jour ou tu veux changer tu la revends facile.

En fait dis toi qu'en achetant une US dès maintenant tu ne feras aucune différence avec une mexicaine, et tu te prives du plaisir de t'acheter une US le jour où tu auras vachement progréssé sur ta mexicaine...
Bref, c'est tes sous, donc à toi de voir.

Après si tu veux à tout prix une strat US tu as 3 options qui sont excellentes et donc aisément revendables (surtout tu ne prends pas de US highway "jesaispluskoi" qui sont moins bonnes que les classic player!):

-une strat american standard (privilégier les modèles d'après 200:
le grand classique du son strat, une super lutherie, un manche formidable, des micros pas mal mais qui ont un niveau de sortie un peu bas (donc il faut mettre l'ampli un peu plus fort, ce qui n,'est pas forcément une mauvaise chose si c'est un tout lampes);

-une strat american deluxe (privilégier les toutes dernières de 2010 qui viennent de sortir):
la même lutherie, des micros meilleurs que sur la standard, des couleurs à la wouanégaine, et des mécaniques auto-bloquantes;

-une american vintage ou une vintage hot rod d'occasion: le top du top, une qualité quasiment au niveau du custom shop, une lutherie et des choix de micros presque parfaits.

Voila, après je répète une dernière fois: tu n'entendras et ne sentiras absolument pas la différence entre tous les modèles cités dans ce post (à part les différences de volume, mais ça on s'en fout un peu)! Pour la différence entre une touche érable et pallissandre, l'érable sonne plus sec, agressif, et la pallissandre plus doux, mais tu ne l'entendras pas et tu ne sentiras pas la différence de toucehr non plus donc ca change rien...

Donc c'est un peu dommage d'y investir autant, mais bon tant qu'à investir sache que tant que tu restes dans les instruments qu'on te conseille tu prends moins de risques...
Par contre méfie toi des vendeurs: ils vont te conseiller ce qu'ils ont en stock et tu risques de ressortir avec une bouse hors de prix.
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 27 Sep 2010, 07:37
Et pense que le son c'est autant l'ampli que la guitare, donc pense à prévoir au moins 500 euros pour un ampli tout lampes sinon ça sert à rien d'avoir une bonne gratte!
et s'il reste un peu de sous prend un Bescherelle!
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 27 Sep 2010, 08:11
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Ce qu'ils essaient de te faire comprendre, mon ami corse, c'est que c'est bien d'avoir une strat us pour dire d'avoir une strat us, c'est bien parce qu'elles sont magnifiques et c'est tout ce que tu peux voir maintenant, mais, à part si tu as beaucoup de sous à claquer tous les 3ans, tu as 80% de chance de faire une grave erreur.
Bien que l'une des plus polyvalentes, la strat ne fait pas tout. Tôt ou tard tu risque de te sentir limité ou désinterressé, ou mal à l'aise dessus, sauf que les 1500€ seront derrière toi.
Tu ne sais même pas ce que tu aimes en terme de son, de toucher, tu ne sais même pas ce que tu veux jouer, TU VE JUST 1 STAAART! Le parallèle avec les chaussures est bien trouvé, ça sert à rien d'acheter des godasses hors de prix parce qu'elles sont magnifiques et réputées si tu te choppes des ampoules chaque fois que tu les mets et si tu peux pas les porter avec tout ce que tu voudrais.
Une strat mex c'est déjà énorme pour commencer, j'aurai aimé avoir ça au bout de 4 mois, pourquoi tu n'attends pas au moins d'avoir 1 an derrière toi? A part épater la galerie elle ne t'apporterait rien à ce stade là. Et quand tu parles de "guitare professionnelle", ça ne veut rien dire, il y en a des dizaines de grattes qu'un pro pourrait utiliser dans ta fourchette de prix et même ta mex ferait l'affaire.
Bref, c'est un conseil qu'on semble te donner à l'unanimité.
Et un dernier truc: il y a de fins connaisseurs sur ce forum, tu viens demander des conseils mais tu vois bien que personne ne peut t'en donner de précis dans ton cas, en plus ils essaient de t'expliquer pourquoi. Poster des liens ne sert à rien, remets toi et surtout ta décision en question et demandes toi ce qui cloche. Si c'est pour qu'on te dise "oué cell la el et plu belle c'é la meilleur" ça sert à rien. Réfléchis vraiment à ce que tu veux d'après ce qu'on t'a dit et prend le temps de lire les avis et de parcourir les différents sujets qui traitent déjà de ça sur ce forum. Et surtout, prends en compte les réponses sinon c'est pas ici que tu trouveras quoi que ce soit d'utile.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Doc Loco
Si après 4 mois sur une strat made in mexico tu n'es pas content de ton son:
- envisage sérieusement de faire un bon réglage de ta gratte (on néglige totalement celà au début, or c'est primordial)
- si tu as de l'argent à dépenser, investi dans un bon ampli (tu ne nous a pas dis sur quoi tu joues mais statistiquement ça risque de ne pas être terrible)

Là tu entendras une solide différence. Tandis qu'avec une très bonne guitare, branchée dans ton même ampli et pas spécialement bien réglée, tu seras frustré de ne pas sonner mieux qu'avant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Renaud D
Moi j'ai une bonne petite guitare qui pourrai t'intéresser quand tu auras découvert les Gun's & roses et que tu jureras que par Slash (étape normal de toute vie de guitariste ado):

https://www.guitariste.com/for(...).html

jabadaho
Si tu veux absolument d'offrir un strat, pourquoi ne pas acheter une classic vibe ? Elle est apprécié par pas mal de gens (dont Doc Loco) et pas cher.

Edit: cela te laisse de la thune pour t'offrir un ampli...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...