Salut !
Reprenons les choses dans l'ordre :
déjà détends toi un peu, on dirais que tu va exploser
Tu dis que ça fait 4 mois que tu joues de la guitare : moi je dis que c'est trop peu pour investir sérieusement dans un instrument (sauf si t'as de l'argent pour te permettre de faire des erreurs).
Donc tu veux une Fender Stratocaster Standard US : pourquoi ce type de guitare, pourquoi une US ?
Ensuite :
Citation:
j'ai toujours jouer du de l'ébene
C'était quoi comme guitare et pourquoi veux tu en changer ? (ah, et le terme "toujours " quand ça correspond à 4 mois, c'est un peu abusé)
Citation:
il faut combien de cases sur un manche en général ?
Il n'y a pas de généralité la dessus. Il y a plus une tendance à du manche 24 cases dans les styles métal, dans les autre styles rares sont les occasions de se servir de ces cases.
Citation:
je crois que la touche palissandre ce n'est pas le top, sa accroche a se qui parait, il me faut un bon confort de jeu, notament pour les bends, ect
Euh, foutaises, qu'est ce que tu veux qui accroche ? Tes doigts reposent surtout sur la corde et la corde glisse sur la frette pas sur le bois, après y'en a qui disent avoir un meilleur confort sur une touche érable que palissandre, là faut pas écouter mais essayer pour savoir.
Le choix de la touche dépend essentiellement des sonorités désirées de la guitare, avec de l'érable pour le claquant, du palissandre pour la rondeur, l'ébène pour un mix des deux.
Donc à toi de voir quelles sonorités du désire.
Laquelle des trois est la meilleure ? Aucune; ce sont les mêmes, la seule différence est dans la touche qui , comme je l'ai déjà précisé, change le son.
Mais c'est une bonne guitare ... comme tant d'autres dans ces prix là
Ensuite ton style :
Citation:
tout sauf metal hardrock
Trop vague ça : une Strat ne convient pas à tous les styles en dehors du métal.
Va falloir préciser ce que tu compte jouer.
EDIT : grillé
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/