Fender start US !!!

Forum Fender
Forum
corse49
  • Publié par
    corse49
    le 27 Sep 2010, 00:03
Hello amis gratteux, bon je vien vous voir car j'ai besoins de conseilles !

j'ai pour prochaine achat ( 15 jours ) une fender strat US !!! mais je ne sais pas spécialement laquel prendre, j'ai repérer celle ci qui ma fois me plais E.N.O.R.M.E.M.E.N.T mais elle t'elle de bonne facture ???

http://www.michenaud.com/p6884(...)d.php

je précise que c'est une guitare qui va me durer des années et des années plus de 10 ans.

Je compte en faire mon instrument principale

j'ai un budget de 1500 euros gros maximum, donc la c'est michenaud, je peut me deplacer pour aller l'essayer !

voila dites moi se que vous en penser

Merci

PS: Désoler faute d'ortographe !
corse49
  • Publié par
    corse49
    le 27 Sep 2010, 00:06
Excuser de l'oublie, mais que penser vous du manche ?

j'ai toujours jouer du de l'ébene, que donne l'érable ? niveaux confort de jeu, son ?

et le manche a 22 cases bon sa sa ne change rien, avant j'avais 21 qui m'a fois me paraissais trop cours

il faut combien de cases sur un manche en général ?
corse49
  • Publié par
    corse49
    le 27 Sep 2010, 00:11
Enfin, c'est un manche érable avec touche rosewood donc palisandre si je ne m'abuse

Ece bien ?
Doc Loco
"strat"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
corse49
  • Publié par
    corse49
    le 27 Sep 2010, 00:14
je crois que la touche palissandre ce n'est pas le top, sa accroche a se qui parait, il me faut un bon confort de jeu, notament pour les bends, ect

Vous en penser quoi ?
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 27 Sep 2010, 00:44
pas la blanche ses salissant
corse49
  • Publié par
    corse49
    le 27 Sep 2010, 00:47
ok x)
corse49
  • Publié par
    corse49
    le 27 Sep 2010, 00:54
Je recherche une gratte de qualité, qui va me durer lomptent, une gratte proffesionel quoi, dejas, a 1100 euros on rentre dans du haut de gamme
Invité
  • Invité
ben , c'est une strat USA , c'est pas le plus dur a dégoter ou a essayer .

tu prends tes petons , tu vas au premier mag du coin , tu essayes une strat' et tu vas l'acheter .

Et a 1 brique la strat avec les pauvres micros d'usine , tu te fais entuber royal .

sinon une strat USA avec des Lindy Fralin ou des micros Fender CS , et avec ça t'es peinard ... enfin ma strat de 97 avec des real 54 Lindy Fralin je la trouve nickel ... paraît que la qualité est moins bonne au jour d'aujourd'hui mais c'est du on-dit . En tout cas les micros stock fender sont bien , mais sans plus comparé aux Fralin .

Enfin bref . Combien m'a couté ma strat ? 700€ (d'occasion) , pas une brique , a ce prix tape dans du suhr peut-être .

Une gratte professionelle : quoi , tu cherches a quoi faire exactement avec ? tu joues de quoi ? tu écoutes de quoi ? t'aimes bien quoi comme grattes ? c'est pas le tout d'acheter une strat faite aux states , encore faut-il qu'elle te corresponde t'es musicien de session ? dans un groupe ? tu donne des cours ? quel est ton rôle dans l'industrie musicale ?
corse49
je suis un mordux de la gratte, sa fait 4 mois que j'en fait, je sais jouer Europa, je m'essais sur d'autre morceau a present, tu peut me donner le lien d'une bonne gratte une fender strat us de preference, mon style musique, tout sauf metal hardrock et puis bah vla

enfin sa on verra aprer quel est a la meilleur de c'es 3, faut pas me dire que c'est de la merde alors qu'el valent 1000 euros ( gros investiment pour moi )
Invité
  • Invité
Citation:
je suis un mordu de la gratte . Cela fait quatre mois que je pratique/j'en joue. Je sais jouer des morceaux tels qu'Europa (Santana) et je m'essaie sur d'autres morceaux a présent .

c'est bien .
Citation:

Tu peux me donner le lien d'une bonne gratte fender , une Strat Us de préférence . Mon style de musique ? tout sauf metal , hard-rock .

Fender Baja telecaster
Fender Strat 70's Classic player , Deluxe player strat ... Y'a les blade , les godin ,et même les squier Classic Vibe series si tu veux ne pas te ruiner , et tu n'es pas obligé d'investir autant pour toucher un bel instrument .

Un lien ? faut pas déconner , j'ai pas que ça a faire , t'iras voir par toi-même sur Woobrass les tarifs des guitares dont je parle .

Citation:

Enfin ça , on verra après quelle est la meilleure de ces trois-là , mais ne me dites pas que c'est de la merde alors qu'elles sont a 1000 euros !

on verra quoi après ? pas capté .

ah , sinon la meilleure de ces trois-là ... ben ce sont trois "American Standard Strat" de chez Fender , dans trois couleurs différentes ... Donc c'est trois fois la même chose ...

Et non , ce n'est pas de la merde , on a jamais dit ça et ... non , ce sont de bonnes guitares .

Et , t'inquiètes , le blanc n'est pas plus salissant qu'une autre couleur :mdr: c'est embêtant que tu arrives a gober un truc pareil , parce que ça prouve que tu n'y connais rien . après c'est pas mon fric donc fais ce que tu veux mais ... bon , quoi . Comme je le disais , prends ta bagnole et va essayer des guitares , fais-toi conseiller par un vendeur , etc .

d'ailleurs , tu joues sur quoi ? tu as l'air d'aimer Santana , qui ne joue surtout pas sur strat ...

pourquoi une strat ?

dernier truc ,des styles de prédilection , des artistes dont tu aimerais te rapprocher en son ? ton style de jeu requiert-il un son , on va dire , rond , chaleureux , avec une dynamique assez compressée et du sustain et riche ou au contraire brillant , claquant et défini avec un son plus piqué et une dynamique bien plus large ?

c'est quoi ton ampli ? c'est très important aussi !
corse49
Je n'est que 16 ans, je vais aller cette gratte di'ci 15 jours, je prend fender car j'aime beaucoup fender, pour le son j'ai des pedal d'effet, j'ecoute pink floyd santana, ect sa resume les son pricipaux ( opposer )

tu pense quoi des deluxe ?
Invité
  • Invité
elles sont vraiment très bien ! ou une baja telecaster ,dommage je viens de vendre la mienne , j'aurais su !

pour citer david gilmour a propos de sa strat signature
"elle ne sert a rien quand aujourd'hui on peut avoir une gibson lespaul studio pour 1000 dollars et une fender baja telecaster pour 500 dollars"

je crois que ça résume TRES bien l'histoire .

va voir ça :

c'est une petite vidéo que j'avais faite avec cote a cote ma superbe strat US (j'ai fait un bon deal , j'avoue) et ma Baja telecaster .

y'a ça , toujours avec la Baja telecaster . bijou telecaster , si j'ose dire :
http://www.youtube.com/user/Gr(...)RDrHE

La deluxe player strat' est a peu près la même chose que la Baja en qualité (c'est a dire vraiment pas mal du tout !! ) mais en strat . et t'as des texas special , si j'ose dire , c'est même mieux qu'une strat us niveau micros , et en plus avec le sélecteur 7 positions de la deluxe player stratocaster , tu as 7 sons différents , 14 avec le switch de phase .

Elle est pas belle la vie ? avec l'argent restant , tu te prends un fender blues junior , un delay , une overdrive , et une wah-wah et tu pourras déja t'éclater de chez t'éclater ! ou un VOX AD30 , ils sont super aussi .

La preuve , je pense m'en prendre une (fender deluxe player , y'a aussi la lonestar avec un micro double en chevalet qui est tip-top) après 8 ans de gratte et un nombre monstrueux de guitares qui me sont passées entre les mains .

y'a même la squier classic vibe 50 en strat qui est géniale . Son défaut ? "pas assez cher mon fils"

Comme je le disais , moi si j'ai une USA c'est parce que je suis tombé dessus et que j'ai fait un bon plan , et qu'elle était montée avec des micros a 300 euros le set , donc je me suis dit "allez" mais sinon acheter une US pour acheter une US ... muh ... oui , oui , mais bon , ouais . autant garder des sous pour une gibson SG faded et avoir une paire de grattes pour couvrir un panel de sons plus larges . Et après quand t'as plein de sous et que t'as bien bossé un été , tu te payes THE guitare

bref , tu as a mon avis pas mal de clés pour t'aider a faire un achat intelligent , parole de prof de gratte !
Fenson66
Salut !

Reprenons les choses dans l'ordre :

déjà détends toi un peu, on dirais que tu va exploser

Tu dis que ça fait 4 mois que tu joues de la guitare : moi je dis que c'est trop peu pour investir sérieusement dans un instrument (sauf si t'as de l'argent pour te permettre de faire des erreurs).

Donc tu veux une Fender Stratocaster Standard US : pourquoi ce type de guitare, pourquoi une US ?

Ensuite :

Citation:
j'ai toujours jouer du de l'ébene

C'était quoi comme guitare et pourquoi veux tu en changer ? (ah, et le terme "toujours " quand ça correspond à 4 mois, c'est un peu abusé)

Citation:
il faut combien de cases sur un manche en général ?

Il n'y a pas de généralité la dessus. Il y a plus une tendance à du manche 24 cases dans les styles métal, dans les autre styles rares sont les occasions de se servir de ces cases.

Citation:
je crois que la touche palissandre ce n'est pas le top, sa accroche a se qui parait, il me faut un bon confort de jeu, notament pour les bends, ect

Euh, foutaises, qu'est ce que tu veux qui accroche ? Tes doigts reposent surtout sur la corde et la corde glisse sur la frette pas sur le bois, après y'en a qui disent avoir un meilleur confort sur une touche érable que palissandre, là faut pas écouter mais essayer pour savoir.
Le choix de la touche dépend essentiellement des sonorités désirées de la guitare, avec de l'érable pour le claquant, du palissandre pour la rondeur, l'ébène pour un mix des deux.

Donc à toi de voir quelles sonorités du désire.

Laquelle des trois est la meilleure ? Aucune; ce sont les mêmes, la seule différence est dans la touche qui , comme je l'ai déjà précisé, change le son.

Mais c'est une bonne guitare ... comme tant d'autres dans ces prix là

Ensuite ton style :

Citation:
tout sauf metal hardrock

Trop vague ça : une Strat ne convient pas à tous les styles en dehors du métal.

Va falloir préciser ce que tu compte jouer.

EDIT : grillé
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...