Fender start US !!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Jazz_Deluxe a écrit :
"pourquoi tous les grands jouent sur des guitares US" ?

Parce que Kurt Cobain , Jimi Hendrix , Eric Clapton , David Gilmour ... font vendre énormément a Fender .

Donc ils ont quelques avantages , sous la forme de guitares , et de liquidités conséquentes ....

imagine que Clapton passe sur une Suhr ou , pire , une Ibanez ... ce serait la mort pour Fender là , enterré , mort !
Donc ça permet a certains aussi de se faire payer pour jouer sur Fender

Et bon faut arrêter de rêver aussi , ça reste de la gratte industrielle de grande série [de la bonne gratte , mais bon je rêverais 100x plus d'une pelle unique faite par un luthier rien que pour moi ]

Il ne faut pas oublier que l'on trouve quelques modèles signature Mex
- Muddy Waters
- Kurt Cobain
- Buddy Guy
- John5
- Robert Cray
- James Burton
- Kenny Wayne Shepperd
- Jimmy Vaughan

Poppa Chubby dans une interview disait même que les Fender Jap sont supérieures aux US. Mais il ne faut pas généraliser. J"avais halluciné en voyant le reportage sur la Blackie Tribute, du Masterbuilt fait à la chaine, quand on voit le prix de la bestiole, voila...

Je préfère une gratte de luthier. Inconvénient, pas trop côtée à la revente surtout quand faite selon les désirs du proprio d'origine...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
patcas a écrit :
Salut
Très bon choix : guitare polyvalente. Et surtout un manche très confortable agréable au toucher. J'ai moi même une US modèle Deluxe de 2008 et j'en suis très satisfait. Micros sanarium cobalt sont excellents. C'est un peu criard en position chevalet, mais les 2 (ou plutôt les 4) autres positions sont une merveille.
Si c'était à refaire je prendrais p'tet un humbucker en chevalet - le modèle HSS- mais c'est plus une pure strat !.
Pour le choix de la touche RW (rosewood , c'est foncé) ou MP (Maple = c'est clair) : les 2 sont bien. Le palissandre : tu es sur de pas te tromper car c'est 99% des touches de guitare.
Le nombre de cases 21 22 ou 24 -> peu de guitaristes ont besoin d'accéder à ces cases. 21 ça suffit largement (regarde ce que jeff Beck fait avec 21 cases!). Si tu veux 24 achète une Ibanez (ce sont aussi de très bonnes guitares dans ta fourchette de prix).
Tu devrais aussi regarder en occase ou chez les teutons, c'est moins cher.

Mon prof en avait une également. Jolie pelle. Toutefois, ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste. Il faut savoir la faire sonner. Se pointer avec une super gratte et ne pas avoir le niveau qui va avec te fait passer pour un poseur alors que tu peux être un passionné qui se fait plaisir. Et retour à la case départ
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 30 Sep 2010, 10:41
patcas a écrit :
Salut
Très bon choix : guitare polyvalente. Et surtout un manche très confortable agréable au toucher. J'ai moi même une US modèle Deluxe de 2008 et j'en suis très satisfait. Micros sanarium cobalt sont excellents. C'est un peu criard en position chevalet, mais les 2 (ou plutôt les 4) autres positions sont une merveille.
Si c'était à refaire je prendrais p'tet un humbucker en chevalet - le modèle HSS- mais c'est plus une pure strat !.
Pour le choix de la touche RW (rosewood , c'est foncé) ou MP (Maple = c'est clair) : les 2 sont bien. Le palissandre : tu es sur de pas te tromper car c'est 99% des touches de guitare.
Le nombre de cases 21 22 ou 24 -> peu de guitaristes ont besoin d'accéder à ces cases. 21 ça suffit largement (regarde ce que jeff Beck fait avec 21 cases!). Si tu veux 24 achète une Ibanez (ce sont aussi de très bonnes guitares dans ta fourchette de prix).

Cool patcas vient de remettre une pièce ! Corse ? hum, qu'en penses tu ?

Nan mais bon, en ce qui concerne, ma conclusion... Je trouve qu'écrire comme un goret c'est se foutre de la gueule des forumeurs. Ca n'empeche pas des petites fautes par ci par la, mais a ce point c'est juste un manque de respect. Moi comme beaucoup je prends le temps de relire vite fait mes phrases au lieu de les balancer en patures comme de la crotte sur le forum.
Egalement, encore une fois c'est pas la peine de demander un avis si on est borner a suivre sa premiere idée. D'autant que les réponses données ont été tres constructives.
De plus, un peu de second degré ne fait pas insulte. Si on peut plus se charier alors... Surtout que là, ca méritait qd meme... Cependant je vois que certains ne se gènent pas pour etre franchement agressifs.
Enfin, pour conclure moi je dis bravo, j'ai adoré ce sujet, ca m'a fait trollement rire.
Little Wing 78
bliss a écrit :
patcas a écrit :
Salut

Cool patcas vient de remettre une pièce ! Corse ? hum, qu'en penses tu ?

Nan mais bon, en ce qui concerne, ma conclusion... Je trouve qu'écrire comme un goret c'est se foutre de la gueule des forumeurs. Ca n'empeche pas des petites fautes par ci par la, mais a ce point c'est juste un manque de respect. Moi comme beaucoup je prends le temps de relire vite fait mes phrases au lieu de les balancer en patures comme de la crotte sur le forum.
Egalement, encore une fois c'est pas la peine de demander un avis si on est borner a suivre sa premiere idée. D'autant que les réponses données ont été tres constructives.
De plus, un peu de second degré ne fait pas insulte. Si on peut plus se charier alors... Surtout que là, ca méritait qd meme... Cependant je vois que certains ne se gènent pas pour etre franchement agressifs.
Enfin, pour conclure moi je dis bravo, j'ai adoré ce sujet, ca m'a fait trollement rire.

"Trollement" excellent!

Invité
  • Invité
J'ai passé 1bonne heure sur ce topic pour diverses raisons. ça m'a bien fais rire. J'a claqué pas mal de fric en musique et je regrette, mais je pense que prendre un ampli à 1500€ te serai plus profitable qu'une guitare à 1500€ sur un ampli à quoi, 200€ poarce que c'est du 50w et regard ele prix du 10 ou 15, 98 rroros? c'bien ça. Bref, si tu veux investir dans du sur, fender, amerlok, prend une g&l entrée de gamme avec un blues jr ou un ac30 comme ça tu fera des merveilles.
corse49
Par simple curiosité, y'a quoi comme super ampli marshall pour 1500 euros

pour simple CURIOSITE, car je compte toujours acheter ma superbe Fender US Deluxe
Fenson66
Le Marshall Ombre il est pas mal .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
corse49
trouve pas, un autre svp
Fenson66
Le Marshall Abree ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jabadaho
corse49 a écrit :

pour simple CURIOSITE, car je compte toujours acheter ma superbe Fender US Deluxe

OUFFF, je suis rassuré, j'ai cru que tu allais réfléchir à ce qu'il t'avait été dit...
Invité
  • Invité
powah !! vu que de toute façon tu n'écoutes pas vraiment ce qu'on peut dire pour t'aider , va voir sur :

http://www.thomann.com (ou mieux , woodbrass si je retrouve mon lien d'affiliation ... )

et tu cherches ton "super ampli marshall" toi-même !

Mais les "super ampli marshall" y'a ça :

marshall 1987x
Marshall 1959
Marshall JTM45
Marshall JCM800
Marshall JCM2000
Marshall JCM900
Marshall 2061x
Marshall 1974x
Marshall 1959RR
Marshall 2203KK
[...]

Je continue d'énoncer tous les modèles un peu sympa d'une valeur d'environ 1500 euros neufs que marshall a en production actuellement , ou ça suffit ? chacun d'entre eux a un son différent , et a toi bien entendu de trouver celui qui conviendra a ta façon de jouer , a ta guitare , a tes effets et a l'utilisation que tu en feras ...

tu recherches un son comment , précis , baveux , compressé , dynamique , un ampli puissant , peu puissant (ouais tu vas dire le plus de watts possible , ben tu te gourres , amuse-toi a faire cruncher un 1959SLP ou même le RR a un volume humain ... ) , tu joues ou , en studio , sur scène , dans des bars , tu comptes jouer quoi avec ? Par rapport a ton son actuel qu'aimerais-tu changer ? A tester avec ta guitare ^^

[et c'est reparti pour 18 pages , allez
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 01 Oct 2010, 09:58
Arf... prends toi un simulateur à la place d'un ampli, un pod ou un AXE par exemple... (et hop la j'en ai remis pour une bonne 50aine de pages... )
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
owiii un vieux débat modélisation/lampes

(ben c'est pas compliqué : l'ampli a lampes a une dynamique et une réponse bien a lui aux nuances de jeu , donc . L'ampli a simu change de grain comme de chemise , mais a toujours la même dynamique et le même "feeling" .

C'est bien sans être bien .

Et en réalité , rien ne remplace un ampli a lampes , en 2010 du moins [fit le mec qui fout des impulses de chez guitarhack sur la sortie ligne de son VOX AD15VT, dans Reaper . avec un rendu de malade, ça change complètement la donne niveau son . tu doubletrackes ça avec un SM57 par exemple ou mon Senn' et hop , ça envoie le cake] [pas exactement , j'ai un HP de 8" , un sennheiser pour le chant très cheap mais au moins j'arrive a enregistrer des trucs sans avoir une latence de 128234234324 samples ... ou des beaux craquements ... oh , oui , orgasme , des craquements !! ]

[je viens de remplacer mon clavier d'ordinateur et donc j'ai retrouvé un clavier rapide et confortable et je peux enfin taper sans me bousiller totalement les tendons . Ca va chier du gravier ]

mais sinon pourquoi pas une Variax + Line6 Flextone ? avec ça pas de mauvais achat , vu qu'on peut changer toutes les 4 minutes de son .
caribou71
Citation:
Le Marshall Ombre il est pas mal .

Citation:
trouve pas, un autre svp

non mais
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 01 Oct 2010, 12:39
Jazz_Deluxe a écrit :

mais sinon pourquoi pas une Variax + Line6 Flextone ? avec ça pas de mauvais achat , vu qu'on peut changer toutes les 4 minutes de son .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...