Fender start US !!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 29 Sep 2010, 18:22
African a écrit :
Absent de nombreux mois, j'ai fait un petit retour sur G.com pour constater que la mentalité n'avait qu'empirer.

Vous n'allez pas pendre haut et long corse49,

Je pense que les intervenants d'un forum d'ayatollah intégristes est plus tolérant que vous.

c'est triste de voir cette mentalité de merde chez des prétendus musiciens.

(plus souvent aux claviers qu'aux instruments)

Pourquoi as-tu édité ton précédent monologue? Je le trouvais plus intéressant que le dernier.
La majeure partie des posts de ce sujet a été constructive et si j'ose dire bienveillante.
Réduire tout le monde à une bande de prétentieux qui n'hésitent pas à juger les autres de leurs points de vue qu'ils pensent être les meilleurs en fait de toi un beau spécimen.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
African
JHEX a écrit :
African a écrit :
Absent de nombreux mois, j'ai fait un petit retour sur G.com pour constater que la mentalité n'avait qu'empirer.

Vous n'allez pas pendre haut et long corse49,

Je pense que les intervenants d'un forum d'ayatollah intégristes est plus tolérant que vous.

c'est triste de voir cette mentalité de merde chez des prétendus musiciens.

(plus souvent aux claviers qu'aux instruments)

Pourquoi as-tu édité ton précédent monologue? Je le trouvais plus intéressant que le dernier.
La majeure partie des posts de ce sujet a été constructive et si j'ose dire bienveillante.
Réduire tout le monde à une bande de prétentieux qui n'hésitent pas à juger les autres de leurs points de vue qu'ils pensent être les meilleurs en fait de toi un beau spécimen.

Je ne me sens pas meilleur que toi, ni plus intelligent, ni moins prétentieux,

Je vous trouve très nerveux, c'est pas bon pour la santé, le gars est sympa même si il se mélange un peu les pinceaux, c'est marrant,

son excommunication ou il se fait traiter de troll, etc... c'est bête de dire ces choses là.

C'est comme vous voulez, je ne suis que de passage
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
African a écrit :

Je ne me sens pas meilleur que toi, ni plus intelligent, ni moins prétentieux,

Oh tu peux...

African a écrit :

Je vous trouve très nerveux, c'est pas bon pour la santé, le gars est sympa même si il se mélange un peu les pinceaux, c'est marrant,

T'as suivi/lu tout le sujet de puis le début?

African a écrit :
son excommunication ou il se fait traiter de troll, etc... c'est bête de dire ces choses là.

Bis

African a écrit :
C'est comme vous voulez, je ne suis que de passage

Ok, à plus.

p.s.: ton intervention n'avait rien d'utile, intelligent, objectif (ce n'est certainement pas la seule on est d'accord), tout comme la discussion qu'on est en train d'avoir, alors fin.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
African
@JHEX,

Je sens que tu boues, respire !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Little Wing 78
Y'en a un qui doit bien se poiler derriere son clavier, le troll au bout d'un hameçon est un appat imparable sur ce forum...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
African
Little Wing 78 a écrit :
Y'en a un qui doit bien se poiler derriere son clavier, le troll au bout d'un hameçon est un appat imparable sur ce forum...

S'il te plaît, ne le prends pas mal, j'ai vu sur ton profil que tu es à prêt de la dizaine de milliers de posts, et sur ce fil, j'ai vu que t'écris long, ça doit représenter un paquet d'heures sur ton ordi, des milliers d'heures.

Tu trouves le temps de jouer ?

(mais bon, t'es pas obligé de répondre)
jabadaho
African a écrit :

S'il te plaît, ne le prends pas mal, j'ai vu sur ton profil que tu es à prêt de la dizaine de milliers de posts, et sur ce fil, j'ai vu que t'écris long, ça doit représenter un paquet d'heures sur ton ordi, des milliers d'heures.

Chacun est-il libre de son temps (hors boulot, of course) ou il faut de demander la permission ???
African
jabadaho a écrit :
African a écrit :

Chacun est-il libre de son temps (hors boulot, of course) ou il faut de demander la permission ???

ben oui, chacun est libre, boire ou conduire euh pardon, je voulais dire jouer de la gratte ou pianoter sur son ordinateur
Little Wing 78
African a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

(mais bon, t'es pas obligé de répondre)

Je ne vois pas en quoi tu t'adresse ainsi à moi, mais si ça peut te faire plaisir. Je vais quand même te répondre, oui j'ai le temps de jouer et de m'occuper de ma famille. Ta curiosité est elle satisfaite?

EDIT: Je suis sur le forum depuis 5 ans soit 1825 Jours. 9800 post sur cette période font une moyenne de 5.3 messages par jours donc je suis loin d'être addict.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
le_papy
corse49 a écrit :
Demander a nimporte quel luthier, ou guitariste de metier depuis des années et des années, il vous diras que les indonesiene, chinoise sont a eviter tres largement, que mexique son pas mal et que US reste la meilleur game de loins

tout les grand joue sur des us pourquoi ?

il peuvent en avoir 100 si il veulent alors il ne s'attaque pas qu'a a une seul gratte

US est meilleur je veus une bonne gratte pour mon apprentissage a la gratte, et pour plus tard mon metier, ou j'espere. la deluxe que j'ai choisie je l'a trouve super bien, super belle.

Tu oublies la France avec Vigier, c'est tout aussi valable que US
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
canada avec godin, japon avec ibanez ...
Little Wing 78
J'ai été agréablement surpris par les progres fait sur les guitares chinoises. +1 avec Onvatouscrever pour les Americains qui ont su vendre leur réputation.

Invité
Fernandes en chinois ... des pelles vraiment excellentes ...

Fujigen = Fender japon et Ibanez Japon (époque 90's , je sais pas avant , je sais pas après) (mais j'en ai eu deux)

Mayones pour l'europe de l'est ....

et une Godin , en guitare , c'est génial . Toutes les godin et affiliés (seagull ,etc) que j'ai pu tester , j'en suis tombé raide.
Invité
"pourquoi tous les grands jouent sur des guitares US" ?

Parce que Kurt Cobain , Jimi Hendrix , Eric Clapton , David Gilmour ... font vendre énormément a Fender .

Donc ils ont quelques avantages , sous la forme de guitares , et de liquidités conséquentes ....

imagine que Clapton passe sur une Suhr ou , pire , une Ibanez ... ce serait la mort pour Fender là , enterré , mort !
Donc ça permet a certains aussi de se faire payer pour jouer sur Fender

Et bon faut arrêter de rêver aussi , ça reste de la gratte industrielle de grande série [de la bonne gratte , mais bon je rêverais 100x plus d'une pelle unique faite par un luthier rien que pour moi ]
Salut
Très bon choix : guitare polyvalente. Et surtout un manche très confortable agréable au toucher. J'ai moi même une US modèle Deluxe de 2008 et j'en suis très satisfait. Micros sanarium cobalt sont excellents. C'est un peu criard en position chevalet, mais les 2 (ou plutôt les 4) autres positions sont une merveille.
Si c'était à refaire je prendrais p'tet un humbucker en chevalet - le modèle HSS- mais c'est plus une pure strat !.
Pour le choix de la touche RW (rosewood , c'est foncé) ou MP (Maple = c'est clair) : les 2 sont bien. Le palissandre : tu es sur de pas te tromper car c'est 99% des touches de guitare.
Le nombre de cases 21 22 ou 24 -> peu de guitaristes ont besoin d'accéder à ces cases. 21 ça suffit largement (regarde ce que jeff Beck fait avec 21 cases!). Si tu veux 24 achète une Ibanez (ce sont aussi de très bonnes guitares dans ta fourchette de prix).
Tu devrais aussi regarder en occase ou chez les teutons, c'est moins cher.
Little Wing 78
Jazz_Deluxe a écrit :
"pourquoi tous les grands jouent sur des guitares US" ?

Parce que Kurt Cobain , Jimi Hendrix , Eric Clapton , David Gilmour ... font vendre énormément a Fender .

Donc ils ont quelques avantages , sous la forme de guitares , et de liquidités conséquentes ....

imagine que Clapton passe sur une Suhr ou , pire , une Ibanez ... ce serait la mort pour Fender là , enterré , mort !
Donc ça permet a certains aussi de se faire payer pour jouer sur Fender

Et bon faut arrêter de rêver aussi , ça reste de la gratte industrielle de grande série [de la bonne gratte , mais bon je rêverais 100x plus d'une pelle unique faite par un luthier rien que pour moi ]

Il ne faut pas oublier que l'on trouve quelques modèles signature Mex
- Muddy Waters
- Kurt Cobain
- Buddy Guy
- John5
- Robert Cray
- James Burton
- Kenny Wayne Shepperd
- Jimmy Vaughan

Poppa Chubby dans une interview disait même que les Fender Jap sont supérieures aux US. Mais il ne faut pas généraliser. J"avais halluciné en voyant le reportage sur la Blackie Tribute, du Masterbuilt fait à la chaine, quand on voit le prix de la bestiole, voila...

Je préfère une gratte de luthier. Inconvénient, pas trop côtée à la revente surtout quand faite selon les désirs du proprio d'origine...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...