Citation:
Je sais que tu risques de mal le prendre mais entre tes conseils avisés (certes..) mais un peu limite genre je sais tout (et tout jouer) et tes vidéos pour tes ventes, il me semble qu'il y ait comme un fossé..
Non , mais y'a pas de mal ! J'ai pas dit que j'étais un dieu , juste que je sais expliquer des choses aux gens , et que mes cours apportent beaucoup a certains , bien que finalement ce soie moi le plus grand bénéficiaire car ça m'apporte beaucoup sur le plan humain et musical
Alors je trouve déja ça pas mal . Et j'ai l'honnêteté de montrer aux gens , en vidéo , mon niveau , sans artifices , sans mensonge , et en m'exposant a la critique , mais souvent elle provient de gens moins éduqués que toi donc c'est bien la première que je vais prendre en compte .
Bref , ces vidéos , y'en a a qui ça convient , et c'est pas tous des débutants . Et comme je le disais , y'a des gens qui apprécient énormément ce que je fais , alors bien entendu c'est pas parfait mais faut se dire qu'entre ça et retourner des steaks ...
Niveau démos , faudra attendre un petit peu car pour l'instant , j'arrive a rien enregistrer de potable , enfin si ,mais pas réellement ... On reparle de tout ça quand j'aurai un ampli correspondant plus a mon style de jeu , de quoi en capturer le son et de quoi mixer quelques jolies tracks . Parce que j'admets que honnêtement , par exemple la vidéo sur ma 7 cordes ... caca ! Enfin bon , juger le niveau de quelqu'un sur des vidéos de 2 minutes , je trouve ça léger . Et les vidéos là sont juste histoire de faire vendre vite fait mon matériel (pas envie que ça traine , et pas envie de brader non plus) et ont très bien rempli leur rôle :Ok:
Faut voir que là , je fais pas vraiment de l'art , je fais juste de la démo pour vendre ... au fait , une école m'a contacté récemment pour que je leur envoie mon CV grâce a mes 'tites vidéos hein
donc finalement elles remplissent leur rôle non pas d'épater des mecs sur G.com mais d'apporter un petit plus a ma stratégie de communication/marketing ...
Mais après tout , cette critique peut apporter pas mal dans le sens ou ça signifie que mes vidéos ne suffisent pas encore a faire l'unanimité , et donc je devrais peut-être orienter les prochaines vers du shred et de la démo plus technique , mais pour démontrer les possibilités d'un JCM900 que je vends une peau de banane j'avais pas envie de me faire chier a bosser un solo et faire une belle track avec ...
si tu veux une petite , petite , petite démo un peu plus shred' . Alors faut bien se dire que j'ai enregistré ça avec 50ms de latence , sur une carte son de pc portable pourrie . Je sais qu'un mauvais ouvrier accuse ses outils mais ça casse le rythme , dans Amplitube donc pour l'instant , désolé , et je le dis honnêtement , je fais difficilement mieux avec mes moyens actuels ...
Ce qui est plus intéressant et représentatif , c'est mon petit cours sur l'open de C :
Quand même , je me fais chier a faire un truc sympa , je tâche d'être un pédagogue décent . En plus , je trouve que je suis pas trop mauvais sur la vidéo , ce qui ne gâche rien .
Et en prime , peu de gens savent jouer en open de C
non mais là en deux vidéos (celle ou je shredde est d'ailleurs faite avec la baja et on obtient bel et bien un son plutôt pas mal ... i think) ça montre un peu le panel de ce que je sais faire .
Voilà , je crois avoir tout dit .
Ah oui et pour l'anecdote du peavey rage , c'est un mec (un jeune de mon âge) qui donne des petits cours , qui a fait un peu de studio , des concerts et qui joue depuis 7/8 ans , etc ... qui était venu apprendre un peu chez moi et qui a halluciné sur mon jeu parce que j'arrivais a faire sonner toutes les notes sur son petit peavey rage avec une définition certes relative mais tout a fait honorable .
Citation:
J'adore
Du cassage en règle très propre!
Y'a pas à dire sur les forums, ce qui fait le plus de page reste les bonne gueguerre.
mouah , cassage , cassage .. non , c'est une critique comme une autre , une opinion que quelqu'un a eu en voyant ce que je faisais . Ou peut-être seulement deux vidéos pour des ventes , faites a la va-vite ...
Pour conclure ce post finalement long , inutile parce que personne ne le lira tellement , j'ai envie de citer (je crois) socrate :
"ce que je sais , c'est que je ne sais rien"
Sur ce , have a nice day , j'ai du pain sur la planche
Post scriptum :
Citation:
http://www.thomann.de/fr/fender_70_strat_endless_pinstripe.htm
belle gueule en tout cas ...
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm ho , classe , avec les mêmes micros que la baja d'ailleurs , quand je disais que cette gratte c'était de la bombe , baybay
en tout cas celle-là est sympa .
Si on parle de guitares haut de gamme , j'ai A-DO-RE celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
a ce prix y'a aussi sur frettedamericana , c'est aussi un magasin de guitares
(et ils ont des tarifs plutôt cool . c'est pas si excessif)
[/quote]
dernier PS , pour résumer vite fait , mais : désolé également pour mes derniers posts , je me suis un peu emporté en voyant que le jeune homme du topic commençait a prendre les gens ici de haut ... et quand on me prend de haut , j'ai tendance a faire pareil :'/ c'est très con , mais c'est humain , je crois ...