Fender start US !!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Renaud D
cbien a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :

Ca fait 2 ans que je suis prof de guitare (et pro , mouais , semi-pro et ça devient presque pro , là , je considèrerai que je serai pro quand je ferai mon SMIC) et j'ai bossé principalement sur ma tele Baja (mexicaine) .

Jazz_Deluxe a écrit :

et je vois des types se balader des pelles mieux que les miennes et en sortir un son ... nettement moins bon . Quand tu sais jouer , tout ou presque sonne , c'est le paradis , même un peavey rage t'arrives a shredder "proprement"(presque hein xd) avec ça c'est dire

Je sais que tu risques de mal le prendre mais entre tes conseils avisés (certes..) mais un peu limite genre je sais tout (et tout jouer) et tes vidéos pour tes ventes, il me semble qu'il y ait comme un fossé..

J'adore

Du cassage en règle très propre!

Y'a pas à dire sur les forums, ce qui fait le plus de page reste les bonne gueguerre.
Invité
  • Invité
Citation:

Je sais que tu risques de mal le prendre mais entre tes conseils avisés (certes..) mais un peu limite genre je sais tout (et tout jouer) et tes vidéos pour tes ventes, il me semble qu'il y ait comme un fossé..

Non , mais y'a pas de mal ! J'ai pas dit que j'étais un dieu , juste que je sais expliquer des choses aux gens , et que mes cours apportent beaucoup a certains , bien que finalement ce soie moi le plus grand bénéficiaire car ça m'apporte beaucoup sur le plan humain et musical
Alors je trouve déja ça pas mal . Et j'ai l'honnêteté de montrer aux gens , en vidéo , mon niveau , sans artifices , sans mensonge , et en m'exposant a la critique , mais souvent elle provient de gens moins éduqués que toi donc c'est bien la première que je vais prendre en compte .

Bref , ces vidéos , y'en a a qui ça convient , et c'est pas tous des débutants . Et comme je le disais , y'a des gens qui apprécient énormément ce que je fais , alors bien entendu c'est pas parfait mais faut se dire qu'entre ça et retourner des steaks ...

Niveau démos , faudra attendre un petit peu car pour l'instant , j'arrive a rien enregistrer de potable , enfin si ,mais pas réellement ... On reparle de tout ça quand j'aurai un ampli correspondant plus a mon style de jeu , de quoi en capturer le son et de quoi mixer quelques jolies tracks . Parce que j'admets que honnêtement , par exemple la vidéo sur ma 7 cordes ... caca ! Enfin bon , juger le niveau de quelqu'un sur des vidéos de 2 minutes , je trouve ça léger . Et les vidéos là sont juste histoire de faire vendre vite fait mon matériel (pas envie que ça traine , et pas envie de brader non plus) et ont très bien rempli leur rôle :Ok:

Faut voir que là , je fais pas vraiment de l'art , je fais juste de la démo pour vendre ... au fait , une école m'a contacté récemment pour que je leur envoie mon CV grâce a mes 'tites vidéos hein donc finalement elles remplissent leur rôle non pas d'épater des mecs sur G.com mais d'apporter un petit plus a ma stratégie de communication/marketing ...

Mais après tout , cette critique peut apporter pas mal dans le sens ou ça signifie que mes vidéos ne suffisent pas encore a faire l'unanimité , et donc je devrais peut-être orienter les prochaines vers du shred et de la démo plus technique , mais pour démontrer les possibilités d'un JCM900 que je vends une peau de banane j'avais pas envie de me faire chier a bosser un solo et faire une belle track avec ...

si tu veux une petite , petite , petite démo un peu plus shred' . Alors faut bien se dire que j'ai enregistré ça avec 50ms de latence , sur une carte son de pc portable pourrie . Je sais qu'un mauvais ouvrier accuse ses outils mais ça casse le rythme , dans Amplitube donc pour l'instant , désolé , et je le dis honnêtement , je fais difficilement mieux avec mes moyens actuels ...

Ce qui est plus intéressant et représentatif , c'est mon petit cours sur l'open de C :

Quand même , je me fais chier a faire un truc sympa , je tâche d'être un pédagogue décent . En plus , je trouve que je suis pas trop mauvais sur la vidéo , ce qui ne gâche rien .

Et en prime , peu de gens savent jouer en open de C non mais là en deux vidéos (celle ou je shredde est d'ailleurs faite avec la baja et on obtient bel et bien un son plutôt pas mal ... i think) ça montre un peu le panel de ce que je sais faire .

Voilà , je crois avoir tout dit .

Ah oui et pour l'anecdote du peavey rage , c'est un mec (un jeune de mon âge) qui donne des petits cours , qui a fait un peu de studio , des concerts et qui joue depuis 7/8 ans , etc ... qui était venu apprendre un peu chez moi et qui a halluciné sur mon jeu parce que j'arrivais a faire sonner toutes les notes sur son petit peavey rage avec une définition certes relative mais tout a fait honorable .

Citation:

J'adore

Du cassage en règle très propre!

Y'a pas à dire sur les forums, ce qui fait le plus de page reste les bonne gueguerre.
mouah , cassage , cassage .. non , c'est une critique comme une autre , une opinion que quelqu'un a eu en voyant ce que je faisais . Ou peut-être seulement deux vidéos pour des ventes , faites a la va-vite ...

Pour conclure ce post finalement long , inutile parce que personne ne le lira tellement , j'ai envie de citer (je crois) socrate :

"ce que je sais , c'est que je ne sais rien"

Sur ce , have a nice day , j'ai du pain sur la planche

Post scriptum :
Citation:
http://www.thomann.de/fr/fender_70_strat_endless_pinstripe.htm
belle gueule en tout cas ...
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm ho , classe , avec les mêmes micros que la baja d'ailleurs , quand je disais que cette gratte c'était de la bombe , baybay en tout cas celle-là est sympa .
Si on parle de guitares haut de gamme , j'ai A-DO-RE celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

a ce prix y'a aussi sur frettedamericana , c'est aussi un magasin de guitares (et ils ont des tarifs plutôt cool . c'est pas si excessif)
[/quote]

dernier PS , pour résumer vite fait , mais : désolé également pour mes derniers posts , je me suis un peu emporté en voyant que le jeune homme du topic commençait a prendre les gens ici de haut ... et quand on me prend de haut , j'ai tendance a faire pareil :'/ c'est très con , mais c'est humain , je crois ...
Invité
  • Invité
Maintenant que j'ai fini de répondre aux questions/critiques concernant mes vidéos , et que le monsieur a trouvé la gratte qu'il lui fallait ...

(prends celle qui te plaît le plus , et puis tant pis . De toute façon tu vois comment c'est ta mexico ? ben ce sera pareil en un peu mieux donc peut-être du fric par les fenêtres mais on est pas là pour juger , chacun gaspille son fric comme il veut et une strat' de bonne facture , y'a pire comme instrument . Dernière question , pourquoi ne la prends-tu pas en occasion ? comme ça si tu ne l'aime plus tu la revendras facile sans trop y perdre )

ben il va se l'acheter
Pour d'autres questions , critiques ou requêtes a mon sujet et a celui de mes vidéos , cours et j'en passe , n'hésitez pas a m'envoyer un MP !
Invité
  • Invité
tout dernier point , par exemple la vidéo de mon JCM900 n'est pas franchement la pire de Youtube . Et niveau son , surtout .

Quand je disais que le son , quand on sait a peu près jouer ça vient assez facilement , ça illustre très bien je trouve
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 28 Sep 2010, 12:33
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:

Non , mais y'a pas de mal ! J'ai pas dit que j'étais un dieu , juste que je sais expliquer des choses aux gens , et que mes cours apportent beaucoup a certains , bien que finalement ce soie moi le plus grand bénéficiaire car ça m'apporte beaucoup sur le plan humain et musical

Oups, le matin je ne suis pas très adroit (c'est le moins que l'on puisse dire..), entre ton discours (ecrits..) et ta com sur tes vidéos (juste au dessus) , y'a encore un fossé mais dans le bon sens celui ci, tu as une tête sympa et un discours sympa
Invité
  • Invité

je préfère les fossés comme ça
corse49
je n'estq ue 1500 euros sur mon compte, rien d'autre je ne suis pas riche, c'est 16 ans d'economie je vous rapelle
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Sep 2010, 12:40
Corse49, la Strat Deluxe est une très belle guitare, la touche est finement vernie, bien blanche comme les manches Fender récents et est très agréable à jouer. Il y a même un sillet à billes. Quand je l'ai essayée (une sunburst 3 tons), j'ai eu peur de lui foutre un malheureux poc tellement le vernis était splendide.

Là où tu as raison, c'est qu'il faut s'acheter la guitare que l'on désire. Aucune autre ne vaut la peine. Aucune.
Invité
  • Invité
c'est vrai qu'un coup de coeur ...

après je te conseille , moi , de te prendre ta strat' d'occasion . Revente plus facile , moins cher .

et de virer ton marshall qui certes est honorablement utilisable , m'enfin , dès que t'auras un ampli a lampes (fender blues junior , fender blues junior !! ) tu vas reconsidérer le mot "guitare" c'est clair !

parce que là , normal que ta strat donne rien dans ton marshall MG !!
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 28 Sep 2010, 12:44
Jazz_Deluxe a écrit :

Ah oui et pour l'anecdote du peavey rage , c'est un mec (un jeune de mon âge) qui donne des petits cours , qui a fait un peu de studio , des concerts et qui joue depuis 7/8 ans , etc ... qui était venu apprendre un peu chez moi et qui a halluciné sur mon jeu parce que j'arrivais a faire sonner toutes les notes sur son petit peavey rage avec une définition certes relative mais tout a fait honorable .

J'ai joué pendant des années sur une pacifica pourrie retournée (gaucher) et pas réglée (qui plus est sur du 12-52). Longtemps sans ampli puis avec le rage. J'ai jamais eu à rougir devant les mecs qui avaient un matos de folie (ou du moins des bonnes grattes). Aujourd'hui j'ai beaucoup mieux mais ça n'a rien changé pour moi, à part que ça déscend tout seul. Je me fais plaisir mais j'ai presque honte d'avoir ce matos là pour mon piètre niveau, pour moi tout est dans les doigts. J'arrivais à faire sonner du Hendrix (par ex, volume à fond avec très peut de gain, micro manche et puis les doigts) ou du SRV (avec du 12-52 et une bonne attaque ça se fait). C'est pour ça que je me renseigne avant d'acheter quoi que ce soit mais qu'aujourd'hui je n'y connais toujours pas grand chose en matos et encore moins en effets.
Bref, c'est ma p'tite expérience pour réagir à ton histoire de rage et pour expliquer aussi pourquoi je donne ces conseils à corse49. Après nôtre rôle c'est pas de le juger. Ca pourrait aussi le motiver énormément de penser avoir une gratte parfaite, et tout le reste il ne pourra le reprocher qu'à lui et à son jeu (bon évidemment après ce sera l'ampli, puis les effets, c'est toujours pareil..). J'pense quand même que ça peut l'aider dans ce sens. T'façon il a fait son choix hein.

Moi je l'aime bien ta vidéo pédaguo. La question c'est pas de savoir si tu joues bien ou pas. C'est que ça ne se prenne pas au sérieux et que ça aprenne des choses. Là c'est le cas.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Neverwhere
Jazz_Deluxe a écrit :

et de virer ton marshall qui certes est honorablement utilisable , m'enfin , dès que t'auras un ampli a lampes (fender blues junior , fender blues junior !! ) tu vas reconsidérer le mot "guitare" c'est clair !

parce que là , normal que ta strat donne rien dans ton marshall MG !!

Oh que oui, faut le changer cet ampli !!! Quelle horreur!! C'est l'ampli que je voulais acheté et dès que je l'ai essayé j'ai immédiatement débranché ma guitare!

Une Strat US avec un tel ampli c'est comme une Ferrari qui tire une caravane (j'aime bien cette comparaison!). Sache que même si le signal envoyé à ton ampli est bon, ce que tu vas entendre va sortir de ton ampli et non de ta guitare.

Perso je privilégierai plutôt un très bon ampli à lampe avec une guitare de milieu de gamme que l'inverse ! Et avec 1500 € tu as de quoi faire pour le choix d'un ampli et d'une gratte.

Si j ai bien compris tu vas essayer des guitares dans les prochains jours. Alors emmène aussi ta guitare et essaies de bons amplis ... je suis sûr que tu seras surpris.
Little Wing 78
Ah le débat fatal, acheter une gratte valant son pesant de cacahuètes sans en avoir ni les connaissances ni le niveau... Il n'y aura aucune vérité possible.

Le passionné, le compréhensif, diront "si tu as les moyens, fonce!" "On a qu'une vie" ce qui n'est pas faux et clouera le bec aux jaloux.

Le pédagogue dira justement que c'est trop tôt, pas assez de connaissance sur le sujet ou de recul pour apprécier. De plus, le son passant AUSSI par l'ampli, une belle pelle dans un ampli pourri ça revient à mettre un moteur de 2Cv dans une Ferrari. C'est beau à l'arrêt mais dès que tu démarre le moteur... puis et

Je ne porterais pas de jugement de valeur mais acheter une pelle de ce prix au bout de 4 mois en posant des questions de débutant (rien de péjoratif ) montrant que tu ne possède aucun recul pour l'apprécier et la brancher dans un ampli plus que moyen, c'est donner de la confiture au cochons. Fais règler correctement par un luthier ta Mex et achète toi un bon ampli à lampes, et pourquoi pas un set de micro plus que convenables. Tu vas voir de suite la diffèrence! Après, prends le temps d'apprendre à jouer, là tu seras mieux armé pour apprécier une belle guitare.

Maintenant, si tu peux te payer un bel instrument et que tu t'es décidé, ben fonce mon gars, on a qu'une vie. Toutefois, te payer une gratte comme ça sans te poser sur tes goûts musicaux c'est un peu du suicide. Un peu comme se payer une ESP Hetfield pour se rendre compte que l'on adore le jazz .

Bref, c'est pas mon fric, c'est pas le votre non plus, c'est le sien. Si il se plante et bien il en tirera les leçpons, c'est ainsi que l'on progresse.

Et soyons philosophes, il y aura en morale de cette histoire 2 heureux: Notre ami Corse49 et... Le vendeur
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fenson66
corse49 a écrit :
je n'estq ue 1500 euros sur mon compte, rien d'autre je ne suis pas riche, c'est 16 ans d'economie je vous rapelle

Raison de plus pour y réfléchir à deux fois avant de les dépenser dans un instrument qui ne te conviendra peut être pas : et je pense que c'est ça que tu n'arrive pas à intégrer.
Tu doit être complètement accroc au style de cette guitare pour vouloir dépenser tout ton argent la dedans !

Bref, puisque tu va aller en magasin pour essayer : pourquoi n'essaierais tu pas d'autres guitares comme une SG , Les Paul Standard ou autre modèle que tu aurait à disposition, tu pourrais être surpris.
Et regarder du côté des amplis tant que tu y es : il n'y a pas que les yeux qui te font craquer pour du matos, l'oreille est bien tentatrice aussi.

Avis totalement subjectif : vider la totalité de son compte en banque pour une passion débutante alors que l'on a que 16 ans est pour moi une connerie monumentale. Tu pourrais bien en avoir besoin pour des choses plus importantes de cet argent, surtout par les temps qui courent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 28 Sep 2010, 13:42
Neverwhere a écrit :

Si j ai bien compris tu vas essayer des guitares dans les prochains jours. Alors emmène aussi ta guitare et essaies de bons amplis ... je suis sûr que tu seras surpris.

Très très très [...] très bon conseil.

corse49, ton prof il en pense quoi au fait? Fais lui essayer ta mex sur un bon ampli pour voir.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Sep 2010, 13:47
Oscar Wilde disait que la meilleure façon de résister à ses tentations, c'est d'y céder.

Jouer de la musique n'a rien de raisonnable. Allez parler du prix de vos guitares chéries, même une petite Mex, combien vous diront : faut être dingue pour dépenser autant dans une connerie pareille !
Invité
  • Invité
Citation:
avis totalement subjectif : vider la totalité de son compte en banque pour une passion débutante alors que l'on a que 16 ans est pour moi une connerie monumentale. Tu pourrais bien en avoir besoin pour des choses plus importantes de cet argent, surtout par les temps qui courent.

alors là mais +1 !

+1 pour l'ampli et les micros . ca améliorerait la strat' mexico , qui ne doit pas être mal du tout , bien réglée on peut faire des choses sympa ! parce que là , la US dans le marshall , y'aura vraiment aucune différence audible entre les deux , ce sera le même confort , enfin finalement ça sera peut-être un peu mieux mais tu ne pourras pas t'en rendre compte et tu risques d'être décu .

m'enfin au final , chacun claque son fric comme il veut et une strat , y'a pire comme dépense ... sauf que quand on a déja une strat' , ben ça fait deux fois la même chose ... alors que franchement autant se prendre deux grattes complémentaires ! (une super , et une moins haut de gamme mai qui la complète , j'aime bien)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...