Fender start US !!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
avis totalement subjectif : vider la totalité de son compte en banque pour une passion débutante alors que l'on a que 16 ans est pour moi une connerie monumentale. Tu pourrais bien en avoir besoin pour des choses plus importantes de cet argent, surtout par les temps qui courent.

alors là mais +1 !

+1 pour l'ampli et les micros . ca améliorerait la strat' mexico , qui ne doit pas être mal du tout , bien réglée on peut faire des choses sympa ! parce que là , la US dans le marshall , y'aura vraiment aucune différence audible entre les deux , ce sera le même confort , enfin finalement ça sera peut-être un peu mieux mais tu ne pourras pas t'en rendre compte et tu risques d'être décu .

m'enfin au final , chacun claque son fric comme il veut et une strat , y'a pire comme dépense ... sauf que quand on a déja une strat' , ben ça fait deux fois la même chose ... alors que franchement autant se prendre deux grattes complémentaires ! (une super , et une moins haut de gamme mai qui la complète , j'aime bien)
Renaud D
Si je peux donner mon petit conseil...

Pourquoi acheter du neuf?

La seul guitare neuve que j'ai acheté, c'est y'a une semaine et pour la seul raison que je suis gaucher et impossible de trouver une Martin d'occaze dans mon budget qui me convenait en gaucher.

Sinon tout mon matos est d'occaze et y'a rien à redire dessus. Ma guitare fétiche, celle que je quitterai jamais, c'est une strat red fiesta de 2001 achetez d'occaze que j'ai retourné.
J'ai une autre strat de 2007 olympic white avec touche erable pour toucher d'autre sonorité, pareil acheté d'occaze, qui sonne très très très bien...

La red fiesta 700euros, l'olympic white 800. Moins que le prix d'une neuve à 1500....

Pourquoi acheter du neuf, surtout quand on vise des modèles tiré en très grande série, alors que le marché d'occasion pullulent de très bonne guitares à des prix très convenable? Y'a deux trois Flying V US qui sont passé à 700€ environ dernièrement!

Sinon pour l'ampli je ne suis pas forcément d'accord avec vous. Pourquoi acheter un ampli à lampes au bout de 4 mois?
Moi je lui conseillerai un petit Vox 5W, ils sont à 150€, ils envoient bien pour le prix et la taille, tu peux jouer pépère dans ta chambre en t'amusant, et avec les économies tu t'achètes un super casque et tu joues toute la nuit....Clapton avait pas d'ampli quand il a commencé...

Pis si tu veux faire des répètes, ta bien un pote qui te dépannes un bon ampli, mais avoir un lampe chez toi quand tu commences seulement à gratter, c'est juste bon pour te faire engueuler par tous le périmetres...

C'est ce que j'en pense.
Fenson66
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
avis totalement subjectif : vider la totalité de son compte en banque pour une passion débutante alors que l'on a que 16 ans est pour moi une connerie monumentale. Tu pourrais bien en avoir besoin pour des choses plus importantes de cet argent, surtout par les temps qui courent.

alors là mais +1 !

+1 pour l'ampli et les micros . ca améliorerait la strat' mexico , qui ne doit pas être mal du tout , bien réglée on peut faire des choses sympa ! parce que là , la US dans le marshall , y'aura vraiment aucune différence audible entre les deux , ce sera le même confort , enfin finalement ça sera peut-être un peu mieux mais tu ne pourras pas t'en rendre compte et tu risques d'être décu .

Je suis pas tellement d'accord sur ce que tu dit, du moins en partie.

Tu propose de changer les micros de la Mex mais ça n'a d'intérêt que lorsque l'on sait pas quels micros les changer > retour case départ.
Après vu la réputation de qualité de fabrication des Mex Sdt , faudrait déjà qu'il ne soit aps tombé sur une mauvaise série.
Mais toujours d'accord pour le changement d'ampli : même si c'est pour mettre 150€ dans un VT15 (bien que je lui conseillerais plutôt un Super ou Vibro Champ XD pour se faire la main), ce sera laaargement mieux qu'un MG.

Bref, je ne pense pas qu'on le dissuadera de se jeter à corps perdu dans cet achat.

S'il veut toujours sa Strat US, le marché de l'occasion n'est pas une mauvaise idée. A ce moment là revendre la Mex , prendre une Strat et un VibroChamp XD d'occasion limiterait la banqueroute.

Après ce qu'on en dit ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
A voir ! (A ce prix là c'est une affaire)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et un exemple du mec qui a acheté sur un coup de tête pour ensuite vouloir une SG ...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 28 Sep 2010, 18:11
Haha,
C'est clair.
Je l'aurais bien reprise mais je penche plus pour une typée HSS.

Quand j'étais petit, je voulais une start...
j'ai d'abord eu une Strat "Prince" noire et blanche, même pas une Squier...que mon brave papi a payé 450 francs. Resté trois ans avec cette gratte qui se désaccordait toutes les 3 minutes. Fallait être patient avec cette conne...
Puis une Les Paul "Maison" à 900 francs, pendant 3 ans (comme mes copines, 3 ans, c'est marrant ça). Dans mes souvenirs, cette gratte était déjà géniale, branchée dans un Laney à lampes 50 W, elle sonnait du feu de dieu, i am still aliiiiiiveeeeeeeuh...
Et enfin, seulement enfin, après vidé la quasi totalité de mon compte épargne, une Start US Standard. Je crois me souvenir que j'ai dormi avec à plusieurs reprises...
Elle ne m'a plus quitté, 3x3, 9 ans à peu près jour pour jour qu'elle partage ma vie.
Je crois que je l'aime d'autant plus qu'elle s'est faite désirer.

Prends ton temps, petit.
didikill7
thomas31 a écrit :
didikill7 a écrit :
corse49 a écrit :
c'est dingue les transfarmotions que fon les gens, je vais continuer a parler avec des gens qui ne sont pas abruti mais compréhensible

fenson66, tu sort merci

et ne dis pas plus de conneire que maintenan tu va ruiner ton image qui a l'air si precieuse ici

http://lmgtfy.com/?q=bescherelle

excellent

J'ai pas résisté
vperez
  • vperez
  • Special Cool utilisateur
didikill7 a écrit :
thomas31 a écrit :
didikill7 a écrit :
corse49 a écrit :
c'est dingue les transfarmotions que fon les gens, je vais continuer a parler avec des gens qui ne sont pas abruti mais compréhensible

fenson66, tu sort merci

et ne dis pas plus de conneire que maintenan tu va ruiner ton image qui a l'air si precieuse ici

http://lmgtfy.com/?q=bescherelle

excellent

J'ai pas résisté

Tu la sorti au bon moment Didikill7 ya pas a dire

Je tient tout de même a remercier Corse49 qui malgré une journée déprimante a reussie a me donner le sourire
didikill7
C'est clair , j'ai relu le topic en rentrant de cours , sa m'a bien fais rire
Fenson66
Mmm moi c'était plutôt ça :

mais ça va mieux.

Little Paco
Citation:

Ouais enfin si a 16 ans on commence à garder ses economies pour les coups durs à venir, autant interdire d'être jeune. Puis vau mieux claquer tout son blé dans une gratte à 16 ans que dans des coups à boire ou autre conneries de consoles de jeu à 18 ans. 10 ans plus tard il restera au moins un truc valable. Même si 1500 euros pour une strat US, c'est quand même pas l'affaire du siè cle au vu des prix en occase.

Sinon ampli qui tient la route, et eventuellement un petit tour dans le monde des micros, ça peut être interessant.

Fenson66 a écrit :

Tu propose de changer les micros de la Mex mais ça n'a d'intérêt que lorsque l'on sait pas quels micros les changer > retour case départ.
Après vu la réputation de qualité de fabrication des Mex Sdt , faudrait déjà qu'il ne soit aps tombé sur une mauvaise série.

Strat Mex de mauvaise ou bonne série je sais pas. Après les micros c'est vrai qu'on tmbe pas toujours du premier coups sur ce qu'on voulait. Mais finalement suffit d'investir 100-200 euros dans un set d'occase et un fer à souder, si le set convient pas, ça se revend le prix d'achat, et on part sur un autre set, coutant à peu près le même prix.
Avec internet et le marché de l'occase, une fois le premier investissement fait avec un peu de patience trouver micro à son pied, n'est pas aussi honéreux ou difficile que quand il fallait les acheter neuf et en magasin.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Wing 78
Je pense que cela ne sert plus a grand chose de débattre étant donné que cela sent le troll à plein nez... Regardez ses contributions, il parle de 4 mois de gratte, puis de 5 dans des topics plus anciens... On a retrouvé Marty Mc Fly les gars!!!

Il part soit disant sur une Strat alors que le son qu'il semble aimer serait Orianthi/Santana (Il y en a qui font du death avec une ES335 ici? :lol

De plus il intervient dans des topics pour acheter des effets alors qu'en parallèle il en poste d'autres pour apprendre à les règler.

Enfin, il cherche à restaurer une Strat Mex avec des futilités pour acheter soit disant maintenant une Strat US Deluxe pour son métier. Tiens, il a pas posté un daubic "comment devenir un guitar hero?"

Les clichés, si c'est pas de l'US c'est pourri finisse d'enfoncer le clou. Il n'y connait que dalle et s'englue dans ses lubies, il montre un lien vers une Std, et qualifie de top la même d'une autre couleur

Soit on a à faire a un acheteur compulsif à la limite du "collectionneur" qui a du fric à balancer par les fenêtres, soit un beau specimen de troll des familles... En tout cas, j'espere qu'il n'est pas sérieux car il a de sacrées difficultées à se coordonner et à exprimer ce qu'il souhaite. On pourrait lui payer un aller retour vers Pigalle pour voir combien de temps il va rester dans un shop avant de faire la plus longue glissade sur un trottoir expedié dehors manu militari par un vendeur à la limite de la crise de nerfs.

Maintenant, si vous voulez faire tourner votre compteur de message allez y, on va sûrement le revoir aujourd'hui étant donné que c'est mercredi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fenson66
J'y ai beaucoup pensé au fait que ça pourrait être un troll, mais je me suis dit que ça valait le coup de continuer rien que pour le fait de lui éviter de faire une connerie au cas où ce serait vrai et qu'on soit tombé comme tu dis sur un "beau spécimen".

C'est vrai qu'il n'est pas très cohérent , mais ce ne serait pas la première fois que l'on voit un jeunot vouloir à tout prix une guitare haut de gamme parce qu'elle est belle et que ça le fait, sans avoir définit ses priorités musicales.

Après si s'en est un, c'est bien joué , on a foncé dans le piège tête baissé et on s'est fait avoir.
Bref ce topic aurait rire beaucoup de monde (moi ça m'a plutôt retourné le cerveau).

corse49
c'est quoi un troll ? quand je vois que l'ont m'insulte presque, vu comment parle little wing 78 arreter d'agresser les gens, il me semble ques dans mes premiere messages je suis correcte, aprer j'ai poster une message qui dit que je veus continuer a parler avec les personne interessante car ici on agresse, on du moins on n'a l'impression, j'ai des pedal d'effet pour imiter le son de santana, et sa marche, alors avec les micro en series de la deluxe sa ne poura etre que mieux, comme Orianthi d'ailleur
Little Wing 78
corse49 a écrit :
c'est quoi un troll ? quand je vois que l'ont m'insulte presque, vu comment parle little wing 78 arreter d'agresser les gens, il me semble ques dans mes premiere messages je suis correcte, aprer j'ai poster une message qui dit que je veus continuer a parler avec les personne interessante car ici on agresse, on du moins on n'a l'impression, j'ai des pedal d'effet pour imiter le son de santana, et sa marche, alors avec les micro en series de la deluxe sa ne poura etre que mieux, comme Orianthi d'ailleur

Mon jeune ami, en plus d'apprende à écrire (syntaxe et orthographe) tu apprendra aussi à lire. Tu remonte dans le topic un peu plus haut dans lequel je suis intervenu, il y a 1 ou 2 pages, et tu verras que je ne t'ai ni jugé ni descendu. J'ai au contraire fait la part des choses entre ton envie et les conseils que l'on t'a, très justement, donné.

Maintenant, j'ai pour réputation d'être un forumeur agréable et ouvert (pas de clash avec d'autres membres à mon actif) donc eut égard à tes propos pour le moins impulsifs, bornés (pour ta gouverne, des artistes de renom ont leur modèle signature chez Fender en non US) et désordonnés, je te remercie de bien vouloir baisser d'un ton avec moi car je ne suis pas là pour te descendre mais tes interventions me laissent perplexe.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Fenson66 a écrit :
J'y ai beaucoup pensé au fait que ça pourrait être un troll, mais je me suis dit que ça valait le coup de continuer rien que pour le fait de lui éviter de faire une connerie au cas où ce serait vrai et qu'on soit tombé comme tu dis sur un "beau spécimen".

C'est vrai qu'il n'est pas très cohérent , mais ce ne serait pas la première fois que l'on voit un jeunot vouloir à tout prix une guitare haut de gamme parce qu'elle est belle et que ça le fait, sans avoir définit ses priorités musicales.

Après si s'en est un, c'est bien joué , on a foncé dans le piège tête baissé et on s'est fait avoir.
Bref ce topic aurait rire beaucoup de monde (moi ça m'a plutôt retourné le cerveau).

Pas faux, je te comprends. Après tout, si il veux se payer une US Deluxe alors qu'il n'y connait que dalle parce que ce modèle lui plait, si il peut le faire tant mieux. Si il est heureux avec re-tant mieux. Si il se ramasse, ça lui apprendra la vie. On progresse de ses erreurs. Quand je pense que je suis passé d'une Lag MG100 à 150€ vers une Strat Mex Std à 560€ au bout d'un mois en me disant je fais peut être une connerie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...