Fenson66 a écrit :
thomas31 a écrit :
Donc cela rejoints encore plus ce que l'on pensait,
tu vas être déçu car tu vas entendre très peu de différences "réelles" dans un MG....
Après il y a le côté "psychologique" et "rêve de gosse" que je peux un peu comprendre
,mais fait nous confiance,tu n'as eu sur la plupart des posts que des bons conseils....
Gardes ta mex,achètes un bon ampli,attends de savoir ce que veux vraiment jouer ,essayes un max de grattes et après tu pourras investir dans une gratte que tu garderas plus longtemps
C'est la preuve formelle que Môsieur veux une Fèndeure uesse pour l'image et non pour le son ou la qualité que ça apporterait.
Il se pourrait même qu'il ne sache pas pourquoi il a choisi la Deluxe plutôt que la Standard (Ah si , elle est plus cher donc meilleure
)
heu et alors? c'est vraiment gonflant ces jugements de valeurs et cet integrisme des bons et des mauvais conseils.
bien que ce mec ferait mieux de se payer des cours de rattrapage en othographe plutot que de faire de la gratte, il a bien le droit de se payer ce qu'il veut, et j'en ai marre d'entendre qu'un debutant doit se payer son truc bas de gamme et que le haut de gamme doit etre reservé a celui qui a evidemment fait ses preuves.
moi quand j'ai commencé j'ai suivi ce genre de conseil et j'ai perdu temps et argent! parce que jouer sur du matos moyen à mauvais a bien failli me degouter de jouer et j'ai redecouvert le plaisir avec ma standard US.
en revanche, j'ai mis 1 an a revendre ma mex et j'ai toujours cette merde de micro cube car personne en veut. donc merci les conseils !
ce qui vaut pour l'un ne vaut pas systématiquement pour l'autre, ca ne fait pas de lui un abruti.
de plus si il aime les beaux instruments, c'est une tare? tu achetes tes fringues juste parce qu'elles te couvrent les fesses et le dos?
c'est ridicule comme argument: moi je collectionne les cuirs vintage, de la 1ere guerre jusqu'aux 80'. le plus beau des cuir c'est le horsehide. des tonnes de gens en achetaient sans meme savoir, ni la difference avec les autres, ni la qualité que c'etait. ils se sentaient juste bien dedans et le trouvait beau. faut leur dire quoi? qu'ils sont des cons? qu'ils devraient acheter un blouson en vachette de merde, et passer au horsehide qu'une fois qu'ils s'y connaitront mieux??ridicule.
quand a acheter tel marque ou tel model parce que machin joue avec, ou est le pb? ca vous defrise tant que ca que ca vous rend agressifs? je viens justement de lire dans the stratocaster chronicles que ce cher Gilmour voulait une strat, pour une seule raison: tout le monde en avait......... une chance qu'il etait pas membre de g.com sinon il etait bon pour la pacifica ou la derniere a la mode, la classic vibe et le microcube
bref bravo les conseils. y a peut etre pas que lui qui devrait se poser des questions. et c'est con d'ailleurs parce que des bons conseils y en a aussi plein dans ce topic mais ca part dans tous les sens tout ca parce qu'un mome de 16 ans se la pete un peu.
moi je lui en donne pas, et pour une tout autre raison, il ne m'est pas sympathique, peut etre a tort, et il ecrit trop mal.
bref mon gars si tu veux une deluxe fait toi plaisir, tu pourras surement la revendre si elle te plait pas. en revanche ta classic vibe, quand la mode sera passé tu pourras t'assoir dessus..
just my two cents..