Fender start US !!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 27 Sep 2010, 23:28
[...]
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 27 Sep 2010, 23:31
corse49 a écrit :
c'est dingue les transfarmotions que fon les gens, je vais continuer a parler avec des gens qui ne sont pas abruti mais compréhensible

Je pense que c'est ce qu'on devrait tous faire.

Quatre pages de conseils qui vont tous dans le même sens. Et tu fais tout l'inverse? A quoi ça sert d'y faire appel dans ce cas?
On croirait entendre un enfant gâté, tu ne te rends pas compte que ta mex est une SUPER gratte? Parfaite pour un apprentissage, voire le summum du raisonnable pour ça?
C'est comme si un mec apprenait à conduire sur (j'y connais rien en bagnoles) une peugeot 607 mais voulait passer tout de suite à la Ferrari, bah ouais c'est mieux pour son apprentissage, il veut être pilote et en plus celle là il pourra la garder (bah ouais l'autre c'est poubelle après quelques mois).

T'as eu que des réponses sympas, malgré ton orthographe et ta syntaxe improbables et ton entêtement. Tout le monde a pris de son temps pour te répondre, t'a posé des questions pour mieux te conseiller. Si tu sais déjà tout ou que tu te sens maltraité ici, évites de revenir. Merci.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
jpcote3
au moins c'est divertissant
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nico_las
corse49 a écrit :
mes cours sont gratos c'est un pote a mes parents;

tu enleve les pontets j'ai ajmais vu sa et je l'ai enleverais pas car c'est pas vrais, je verrais

Il devra vérifier si tout va bien car on ne sait jamais. Usa ne veut pas dire "bien" tout comme mex, indonésie et chine ne veulent pas dire "mal".
Il va falloir que tu te sortes ça du crane car c'est un stéréotype idiot.

Ton prof devra vérifier si les harmonies sont correctes et si l'action est bonne pour un débutant. Pas trop bas, pas trop haut. Le vibrato devra être testé et/ou calé car tu n'as pas de maitrise de l'instrument.

Si tu es perdu et désacordé à cause d'un vibrato fender qui merde ça n'ira pas car tu ne seras pas régler le problème en deux secondes.
Un vibrato flottant comme un floyd ou un réglage d'usine fender c'est la plaie pour les débutants !

Ton prof t'expliquera ça tranquillement. C'est trop chaud ici et si je ne dis rien par rapport aux avis des pages précédentes (je ne parle pas des insultes récentes, je veux dire les avis de docloco, jazz et cie), je n'en pense pas moins.
Ma plus grosse connerie financièrement parlant a été d'acheter une strat us american series neuve chez michenaud.
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 27 Sep 2010, 23:36
[...]
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 27 Sep 2010, 23:43
J'avais bien dit que j'y connaissais rien .

"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
thomas31 a écrit :
Donc cela rejoints encore plus ce que l'on pensait,

tu vas être déçu car tu vas entendre très peu de différences "réelles" dans un MG....

Après il y a le côté "psychologique" et "rêve de gosse" que je peux un peu comprendre ,mais fait nous confiance,tu n'as eu sur la plupart des posts que des bons conseils....

Gardes ta mex,achètes un bon ampli,attends de savoir ce que veux vraiment jouer ,essayes un max de grattes et après tu pourras investir dans une gratte que tu garderas plus longtemps

C'est la preuve formelle que Môsieur veux une Fèndeure uesse pour l'image et non pour le son ou la qualité que ça apporterait.
Il se pourrait même qu'il ne sache pas pourquoi il a choisi la Deluxe plutôt que la Standard (Ah si , elle est plus cher donc meilleure )

heu et alors? c'est vraiment gonflant ces jugements de valeurs et cet integrisme des bons et des mauvais conseils.
bien que ce mec ferait mieux de se payer des cours de rattrapage en othographe plutot que de faire de la gratte, il a bien le droit de se payer ce qu'il veut, et j'en ai marre d'entendre qu'un debutant doit se payer son truc bas de gamme et que le haut de gamme doit etre reservé a celui qui a evidemment fait ses preuves.
moi quand j'ai commencé j'ai suivi ce genre de conseil et j'ai perdu temps et argent! parce que jouer sur du matos moyen à mauvais a bien failli me degouter de jouer et j'ai redecouvert le plaisir avec ma standard US.
en revanche, j'ai mis 1 an a revendre ma mex et j'ai toujours cette merde de micro cube car personne en veut. donc merci les conseils ! ce qui vaut pour l'un ne vaut pas systématiquement pour l'autre, ca ne fait pas de lui un abruti.

de plus si il aime les beaux instruments, c'est une tare? tu achetes tes fringues juste parce qu'elles te couvrent les fesses et le dos?
c'est ridicule comme argument: moi je collectionne les cuirs vintage, de la 1ere guerre jusqu'aux 80'. le plus beau des cuir c'est le horsehide. des tonnes de gens en achetaient sans meme savoir, ni la difference avec les autres, ni la qualité que c'etait. ils se sentaient juste bien dedans et le trouvait beau. faut leur dire quoi? qu'ils sont des cons? qu'ils devraient acheter un blouson en vachette de merde, et passer au horsehide qu'une fois qu'ils s'y connaitront mieux??ridicule.

quand a acheter tel marque ou tel model parce que machin joue avec, ou est le pb? ca vous defrise tant que ca que ca vous rend agressifs? je viens justement de lire dans the stratocaster chronicles que ce cher Gilmour voulait une strat, pour une seule raison: tout le monde en avait......... une chance qu'il etait pas membre de g.com sinon il etait bon pour la pacifica ou la derniere a la mode, la classic vibe et le microcube
bref bravo les conseils. y a peut etre pas que lui qui devrait se poser des questions. et c'est con d'ailleurs parce que des bons conseils y en a aussi plein dans ce topic mais ca part dans tous les sens tout ca parce qu'un mome de 16 ans se la pete un peu.
moi je lui en donne pas, et pour une tout autre raison, il ne m'est pas sympathique, peut etre a tort, et il ecrit trop mal.
bref mon gars si tu veux une deluxe fait toi plaisir, tu pourras surement la revendre si elle te plait pas. en revanche ta classic vibe, quand la mode sera passé tu pourras t'assoir dessus..
just my two cents..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jpcote3
Justement Gilmour n'a pas demandé a personne son avis. Et de dire qu'il a acheté une fender parce que tout le monde en avait une c'est encore a prouver !
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
Flying Tiger
jpcote3 a écrit :
Justement Gilmour n'a pas demandé a personne son avis. Et de dire qu'il a acheté une fender parce que tout le monde en avait une c'est encore a prouver !

heu c'est juste un peu lui qui le dit ! page 148. et il est surement pas le seul. d'autre part, tu en sais rien qu'il n'a rien demandé. et moi non plus d'ailleurs. en revanche, ce que j'ai dit ce sont ses mots. lis le bouquin..
Vente en cours:
rien..

Nico_las
page 148 :

"When I was a lad, I always wanted a fender, because the people that I saw and dug were playing fender"
corse49
Flying Tiger

Bravo et merci, enfin quelqun de simple qui sais parler au debutant

tu a bien resumer la chose
Fenson66
Citation:
heu et alors? c'est vraiment gonflant ces jugements de valeurs et cet integrisme des bons et des mauvais conseils.
bien que ce mec ferait mieux de se payer des cours de rattrapage en othographe plutot que de faire de la gratte, il a bien le droit de se payer ce qu'il veut, et j'en ai marre d'entendre qu'un debutant doit se payer son truc bas de gamme et que le haut de gamme doit etre reservé a celui qui a evidemment fait ses preuves.

Sauf qu'on a pas dit ça !

Lit le topic en entier avant de participer et tu verra que le conseil qu'on lui a donné n'est pas de prendre du matos bas de gamme (bien qu'on ai mentionné la série Classic Vibe et autre) mais de bien réfléchir et de choisir un instrument quand il saurait ce qu'il compte en faire.

A aucun moment on a porté un jugement sur le fait qu'il veuille mettre 1500€ dans une guitare, mais bien le fait qu'il s'entête à les claquer dans un instrument dont il ne sait même pas pourquoi il le choisit et il est évident que l'on a mentionné le fait qu'il ferait mieux de diviser son budget pour également investir dans un ampli digne de ce nom.

Et quand on parle de Classic Vibe , puisque ça à l'air de te poser un soucis, sache que c'est un bon instrument et que que ça fait moins mal aux fesses de se gourer de type d'instrument quand on achète une CV que quand on achète une AS.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
Citation:
Flying Tiger

Bravo et merci, enfin quelqun de simple qui sais parler au debutant

tu a bien resumer la chose

oui mais de ton coté tu as aussi du boulot a faire si tu veux communiquer avec les autres! les mecs ici te donneront des milliers de tres bons conseils, a toi de savoir ceux qui te correspondent. faut pas tout prendre comme faut pas tout rejeter.
Vente en cours:
rien..

corse49
Maais franchement je me la pete pas du tout, regarder mon 1er post, je vous ai simplement demander si la futur guitare que je voulais acheter etait de bonne facture, ses tout, c'est pas compliqué

bon maintenan je suis partit sur une deluxe moi choix est fait, mais bon voila on pouvais tous repondre calmement et me conseiller brevement, me dire si oui ou non cette quitare est coo sans s'etaler

je n'est jamais chercher a me la peté
Flying Tiger
rassure toi fenson j'ai bien lu et je n'ai rien posté depuis le debut , je suivais en revanche.
Citation:
A aucun moment on a porté un jugement sur le fait qu'il veuille mettre 1500€ dans une guitare, mais bien le fait qu'il s'entête à les claquer dans un instrument dont il ne sait même pas pourquoi il le choisit

je redis la meme chose: et alors?? c'est pas une tare, si la moitié du plaisir d'avoir une gratte pour lui est dans le fait de la regarder parce qu'elle est belle, ca ou autre chose ou est le pb? vous voyez les choses selon vos criteres; on dirait, je dis bien on dirait, qu'en dehors de ce criteres, pas de salut.. ton conseil de diviser par deux et de prendre un ampli est un tres bon conseil.

la classic vibe? ce qui me derange, c'est ce qui me derangeais avant avec la pacifica puis avec la c77 et encore avant avec la squier 51, les micor gfs, etc ... ce sont ni plus ni moins que des modes g.com. une 10zaine de mecs l'ont trouvé bien, en ont parlé et le reste c'est le telephone arabe. les deux tiers des mecs qui la recommandent n'en ont jamais joué mais l'ont vu dans un autre topic. ce qui me derange c'est le systematisme. on peut plus ouvrir un post sur un debutant sans qu'on lui propose cette gratte comme si c'etait LA gratte/ c'est juste LA gratte du moment
comme je l'ai dit, y avait pleins de bons conseils dans ce topic, aussi. mais pas que.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...