Fender Stratocaster 57 vintage à estimer

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
ozzy7540 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Il était cool ce magasin ...vendre des guitares avec des cordes manquantes ....pas de honte ce vendeur !!


Tu crois sincèrement que les cordes datent de 1997


Cette guitare n'a pas été achetée dans un magasin de musique.
Tu l'as beaucoup jouée cette guitare?
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73 a écrit :
Il manque une corde. Elle a perdu 1/6ème de sa valeur

Mmm, décalco sous le vernis ? Toi qui est devant la guitare, qu'est ce que tu vois ?


Le décalco est bien sous le vernis.
Je te remercie pour tes conseils respecteux pas comme certains qui juge sans connaitre. On se croirait dans un commissariat en garde à vue.

Je ne joue plus depuis beaucoup d'années et je souhaitais juste trouver quelques infos pour confirmer le modèle afin de le vendre.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Biosmog
ozzy7540 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Il manque une corde. Elle a perdu 1/6ème de sa valeur

Mmm, décalco sous le vernis ? Toi qui est devant la guitare, qu'est ce que tu vois ?


Le décalco est bien sous le vernis.
Je te remercie pour tes conseils respecteux pas comme certains qui juge sans connaitre. On se croirait dans un commissariat en garde à vue.

Je ne joue plus depuis beaucoup d'années et je souhaitais juste trouver quelques infos pour confirmer le modèle afin de le vendre.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.


Des guitares, on est beaucoup ici à s'en être fait voler. Alors quand un type présente une guitare à 2000 balles, qu'il possède depuis plus de 20 ans tout en ne sachant pas si elle date de 1956 ou de 1996, quand la guitare a un numéro de série poinçonné et que son prétendu propriétaire demande une expertise pour la revendre, on finit par se sentir un peu flic, effectivement

Un conseil: change la plaque pour une plaque universelle et revend-là comme guitare sans origine connue à tes risques et périls. Car un numéro de série poinçonné, c'est probablement une guitare volée. C'est pour ça que, dans le cas le plus favorable, je ne pense pas que tu l'as achetée dans un magasin de musique digne de ce nom, mais plutôt dans un cash converter ou chez un receleur douteux.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Biosmog, pour le recel, depuis le temps, il y a prescription.

ozzy7540, pourtant j'ai été le premier à sous entendre que le voleur ça pouvait être toi.
Biosmog
La prescription ne signifie pas que l'objet nous appartient.... Mais dans tous les cas, on ne sait pas quand elle a été volée cette guitare, ni même si elle a été volée. Ce qui est certain, c'est qu'un magasin ne vend pas un objet dont le numéro de série est poinçonné. Cette guitare est définitivement intraçable donc ça peut être n'importe quoi (déjà que ce n'est pas facile quand tout correspond). Donc sa cote est en conséquence.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Un voleur se ferait chier à défoncer le serial à la pelleteuse alors qu'il lui suffirait de changer la plaque de manche?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Un voleur se ferait chier à défoncer le serial à la pelleteuse alors qu'il lui suffirait de changer la plaque de manche?


Pour quelle raison tu chercherais à défoncer le serial d'une telle guitare en parfait état? T'as égaré la bonne plaque et tu la récupères sur une autre guitare?
De toute façon ça ne tient pas debout. Une guitare de ce niveau, tu n'économises pas 20 balles pour flinguer sa cote d'un autre côté et t'emmerder de cette façon. Mon avis c'est que c'est l'oeuvre d'un voleur con comme ses pieds.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
On est d'accord, c'est surréaliste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Ou alors un type qui pratique la multiplication des pains en échangeant les pièces: avec une reissue US et une mexicaine/asiatique, il fabrique deux reissues US boiteuses. Mais ça me semble très compliqué et risqué.
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    RFM
    le 16 Aug 19, 00:23
slowhand73 a écrit :
Biosmog, pour le recel, depuis le temps, il y a prescription.


Le délai de prescription du recel de vol commence à courir à partir du jour où le receleur ne détient plus l’objet.
slowhand73
Biosmog a écrit :
La prescription ne signifie pas que l'objet nous appartient....

J'ai dit une connerie. En fait, la prescription pour recel ne fonctionne pas comme ça.
Il y a prescription quand tu n'es plus en possession de l'object concerné par le recel depuis au moins 6 ans.
Citation:
Le délai de prescription du recel de vol est de 6 ans. Ce délai commence à courir à partir du jour où le receleur ne détient plus la chose.


Et j'imagine, bien sur, seulement si aucun acte juridique n'a été émis durant cette période.

Il y a recel, quand on détient la chose en sachant qu'elle provient d'un crime ou d'un délit.

edit: RFM, j'ai vu ta réponse après avoir posté.

Biosmog a écrit :
De toute façon ça ne tient pas debout. Une guitare de ce niveau, tu n'économises pas 20 balles pour flinguer sa cote d'un autre côté et t'emmerder de cette façon. Mon avis c'est que c'est l'oeuvre d'un voleur con comme ses pieds.

Je l'ai déjà dit avant, mais les voleurs intelligents, je pense que c'est plutot une minorité. Les autres s'ils avaient été moins cons, ils ne seraient pas voleurs.
Le mec qui a l'habitude de voler des voitures ou des sacs à main et puis qui exceptionnellement se retrouve à voler une guitare, pas étonnant qu'il n'y connaisse rien.

Ce qui est surréaliste, c'est si notre ami a acheté cette guitare comme ça chez un pro. Il dit qu'il a la facture. Mais elle a peut être été fournie par celui qui détenait la guitare précédemment. Le truc pas malin, c'est quand même d'avoir acheté une guitare avec un numéro de série effacé.
Biosmog
Le type qui a poinconné le numéro de série, c'est peut-être un pro avec des idées bizarres. Mais il recopie le bon numéro de série sur la facture ou donne le maximum d'indications d'origine de l'objet. S'il a reçu la guitare déjà poinconnée (qui était neuve en 1996-97...ce qui ajoute à mon incrédulité), il mène une petite enquête pour décrire le modèle précisément sur la facture et mentionne que le numéro de série a été effacé.

Bref, il y a un moment où il faut arrêter de faire des théories et assumer ses conneries. Le propriétaire demande sa cote. Alors jouons le jeu. Cette guitare a une origine douteuse et cet aspect fait pour moi partie du prix que l'on peut demander. Personnellement, jamais je n'achèterais une guitare comme ça, donc soit il la revend à un prix très baissé (en changeant la plaque, ça fait un peu meilleure façon je trouve), soit il la revend en pièces détachées.
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
bon..y a plus qu'à faire ça alors..

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
Logan_Ingalls a écrit :
bon..y a plus qu'à faire ça alors..



Oui. Sauf que là, t'as repris le numéro de série de MA série L
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
VOLEUR !!!

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
Je l'ai achetée en 1956 à un drôle de type qui réparait des radios. J'ai encore la facture
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...