Fender Stratocaster 57 vintage à estimer

Forum Fender
Forums
Bonjour,
Je possède depuis la fin des années 90 une guitare Fender Stratocaster 57 vintage que je souhaite faire expertiser et revendre. Je ne suis pas certain du modèle car je l’ai acheté alors que le numéro de série était rayé.
Je vous ai joins quelques photos.
Pensez-vous que j’ai des chances de la revendre ?
En vous remerciant,
Ozzy

Fender


Tête
copernic304
Hello, le numéro de série débute par V... ?

Le seul moyen de la dater précisément est de démonter le manche et de lire la date sur son talon, ce qui permettra d'établir un peu mieux la cote. Selon l'année, je dirais qu'il faut compter :
>1990 = 1200 à 1500€
Entre 1985 et 1990 environ 1800€
Entre 1982 et 1984 environ 2500€

Sachant que le numéro de série est rayé (illisible?), c'est un important facteur à la baisse.
Merci pour ta réponse et ces infos intéressantes 👍
J’ai retrouvé plus d’infos sur le manche. Elle daterait de 1994 si je lis bien.
Et d’après vous, vous pourriez déchiffrer les infos dans les photos ci-après:


Infos1


Infos2


Infos3
rhum66
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le 13 Aug 19, 16:54
Comme indiqué plus haut sur le fil, la côte d’occasion De ta guitare tourne autour de 1200 Euros.
Elle devrait partir vite, elle a l’air d’avoir Peu jouée (usure des frettes à évaluer), et de ne pas avoir été modifiée (il faudrait retourner la plaque pour s’en assurer).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Justement le numéro a été rayé.
Je confirme que les frettes sont peu abîmées.
Pensez vous qu’une boutique pourrait la reprendre ?
Cdt,
Ozzy
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 13 Aug 19, 17:14
ozzy7540 a écrit :
Justement le numéro a été rayé.
Je confirme que les frettes sont peu abîmées.
Pensez vous qu’une boutique pourrait la reprendre ?
Cdt,
Ozzy


C’est un grand classique, elle devrait être reprise sans problème.
Le fait que le numéro de série ait été rayé peut toutefois paraître suspect et en rebuter certains ; instrument volé notamment.
De ce fait, cela reste un problème.
Un magasin aura sûrement plus de scrupule qu’un particulier vis à vis de cela.
Une photo gros plan des micros nous aiderait à voir si ce sont bien des fender 57/62 à plots chamfreinés.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Je l'ai pourtant achetée tel quel à un magasin de musique à Paris en 97 avec facture à la clé.
Je vais prendre une photo en gros plan des micros.
Je te remercie pour tes conseils :-)
Ozzy
rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 13 Aug 19, 17:21
Si tu as un facture magasin tout va bien.
Ce qui a pu se passer avant que tu l’ achètes ne peut être sujet à contreverse .
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Tu parles d'un numéro decalco sur la tête ? Mais c'est sous le vernis en principe, non ? Ça doit être super moche ? T'as pas une photo ?
le numéro est sur la plaque qui visse et tiens le manche.
slowhand73
Il suffit de la remplacer par une vierge, générique Fender.
De toute façon, mettre un numéro de série sur une pièce démontable qui vaut 5 à 10€, ça ne sert pas à grand chose.
The Trout
Pour rayer le serial d'une plaque de manche au point qu'il ne soit plus visible il faut y aller à la pelleteuse non?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
Cela veut surtout dire que la personne qui l’a rayé cette plaque et ce numéro, a probablement volé cette guitare.

Ou alors c’était, Un superstitieux de la numérologie.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Le terme même "rayer", je vois pas comment on peut rayer un serial qui est poinçonné aussi profondément dans une plaque en métal.

ozzy7540: t'as une photo de la plaque de manche?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...