Fender Stratocaster 57 vintage à estimer

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je l'ai achetée en 1956 à un drôle de type qui réparait des radios. J'ai encore la facture
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls



Si seulement j'avais ça :
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
rhum66
Visiblement le décalcomanie Fender est sous le vernis.
Ce n’est donc pas un manche US, mais un manche de classique série Mex (pour être sûr il faut une photo de l’arrière de la
Tête).
Si c’est bien un manche de Mex, il est forcément post 99 ( date du début de la série).
De plus en plus cette guitare paraît assemblée...
Il faut une photo de l’arrière De la plaque micro pour affiner l’expertise.
Rien ne permet de dire qu’il s’agit d’ une US série AMV.
Si c’est une mex. brico avec un corps Us sans numéro de série, la guitare vaut pas plus de 550 euros compte tenu de serial massacré.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    J07
    le 16 Aug 19, 13:58
Y a quoi de marqué sur la facture ? "Guitare marron" ?

Le magasin ne sait pas ce qu'il vend et l'acheteur ne sait pas ce qu'il achète, c'est cool cette histoire. Sans compter le serial effacé.

Bon courage à l'auteur s'il veut la revendre à un mag ou à quelqu'un avec un peu de jugeote.
https://thumbs.gfycat.com/Conc(...)d.gif

Du beau gâchis de sagouin en tout cas...
rhum66 a écrit :
Visiblement le décalcomanie Fender est sous le vernis.
Ce n’est donc pas un manche US, mais un manche de classique série Mex (pour être sûr il faut une photo de l’arrière de la
Tête).
Si c’est bien un manche de Mex, il est forcément post 99 ( date du début de la série).
De plus en plus cette guitare paraît assemblée...
Il faut une photo de l’arrière De la plaque micro pour affiner l’expertise.
Rien ne permet de dire qu’il s’agit d’ une US série AMV.
Si c’est une mex. brico avec un corps Us sans numéro de série, la guitare vaut pas plus de 550 euros compte tenu de serial massacré.

Bonjour Rhum66,
Il n'y aucune inscription derrière la tête de la guitare. On peut lire le début du V sur le numéro de série rayé.
rhum66
Donc si on résume:

- Manche faux (ne venant ni de la série AMV Us, ni de la mexicaine classic série ): pas de décalcomanie Fender SUR le vernis (pour l’origine AMV) il faudrait un zoom sur la zone du logo pour être sûr , pas de numéro de série MZ au dos de la tête ( pour l’origine Mex CS)- manche Fender Japan impossible (les numéros de série sur les Japan figurent sur le talon de manche en MIJ avant 97 et CIJ après.)
-corps : probablement Us, série AMV.
-plaque micros: pas de photo du dessous, impossible de savoir si plaque US d’origine. (Pas de micros Fender 57/62 en tout cas car absence de chanfreins sur les plots)
-plaque de manche : maquillée soit pour éviter la reconnaissance avec une guitare déclarée volée, soit une fausse plaque bidouillée sauf, le “V” pour prétendre à la série AMV.
-caisse : tweed avec intérieur saumon, jusqu’en 97, l’intérieur Des caisses AMV était “saumon” et celle figurant sur les photo est conforme à priori.

Tu peux obtenir une expertise plus fine chez les Ricains, sur le site:
stratalk.com

À condition d’envoyer plus de photos sur toutes les parties non renseignées.
Attention, les Américains n’aimentPas trop qu’un instruments “douteux » remontent comme ça à la surface.
Tu risque de te faire un peu tailler...même beaucoup.
Ils ont le « gun » facile.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    RFM
    le 16 Aug 19, 22:53
rhum66 a écrit :
Donc si on résume:

- Manche faux (ne venant ni de la série AMV Us, ni de la mexicaine classic série ): pas de décalcomanie Fender SUR le vernis (pour l’origine AMV), pas de numéro de série MZ au dos de la tête ( pour l’origine Mex CS)- manche Fender Japan impossible (les numéros de série sur les Japan figurent sur le talon de manche en MIJ avant 97 et CIJ après.)
-corps : probablement Us, série AMV.
-plaque micros: pas de photo du dessous, impossible de savoir si plaque US d’origine. (Pas de micros Fender 57/62 en tout cas car absence de chanfreins sur les plots)
-plaque de manche : maquillée soit pour éviter la reconnaissance avec une guitare déclarée volée, soit une fausse plaque bidouillée sauf, le “V” pour prétendre à la série AMV.
-caisse : tweed avec intérieur orange., je crois que jusqu’en 97, l’intérieur Des caisses AMV était “saumon” et celle figurant sur les photo est orangée.

Tu peux obtenir une expertise plus fine chez les Ricains, sur le site:
stratalk.com

À condition d’envoyer plus de photos sur toutes les parties non renseignées.
Attention, les Américains n’aimentPas trop qu’un instruments “douteux » remontent comme ça à la surface.
Tu risque de te faire un peu tailler...même beaucoup.
Ils ont le « gun » facile


Ca reste difficile à discerner, mais, de ce que j’en vois en zoomant sur mon téléphone, le ‘F’ du logo a plutôt l’air d’émerger. Quant aux plots des micros des American Vintage de l’époque, ils n’étaient pas chanfreinés. Étonnant, non?
LT_be-guitar
Mais d'où vient cette manie sur Gcom et carrément pénible de toujours quoter le message immédiatement précédent ?

-je ne dis pas ça que pour toi, hein... Don't take it personal.

Although...
Biosmog
LT_be-guitar a écrit :
Mais d'où vient cette manie sur Gcom et carrément pénible de toujours quoter le message immédiatement précédent ?

-je ne dis pas ça que pour toi, hein... Don't take it personal.

Although...


C'est souvent vrai, mais dans le cas présent RFM rectifie des éléments précis d'un message à la base très technique. Donc c'est absolument bienvenu qu'il cite le message sur lequel il se base.

Et j'en profite pour remercier ces deux bibles vivantes que sont rhum66 et RFM. Je lis vos expertises avec gourmandise
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
Merci Mr RFM pour les rectifications.
Je n’ai pas trouvé l’année de l’apparition Des 57/62 sur le série AMV.
Je dirais autour de 2000.
Si tu as l’information je suis demandeur.
Pour le logo, il faut un gros plan 3/4, pour apprécier la pose en relief de celui-ci.
En plus du relief, le logo des AMV est teinté couleur ambre fonçée, ce qui fait que l’on sait tout de suite s’il S’agit d’une AMV, hors là, pas de teinte ambrée.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Voici les photos de la tête qui montre, contrairement à ce que j’ai dit, que les decalcos sont sur le vernis:


Tête 1


G
Tête 2




J’ai ajouté la plaque:

Plaque


En vous remerciant pour vos conseils avisés 😀
Lärry
La plaque, ils parlent de celle avec les micros je crois.

Mais perso j'ai l'impression que tu t'es fait refourguer une merguez.
Sans qu'il n'y ait malveillance, il se peut aussi que le mec ai fait un assemblage avec des parts US ou Warmoth etc… et a rayé le serial puisque la guitare ne correspondait à rien.

Le fait est que personne n'aura le fin mot sur le pourquoi du comment cette plaque a été rayée et plutôt que d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit, ça serait plus malin de savoir d'où viennent les pièces. Si Ozzy était mal intentionné ou avait volé la guitare la dernière chose qu'il aurait fait c'est de la poster ici je pense.

Ozzy, si assemblage c'est, tu t'es bien pris une douille, malheureusement, et la valeure marchande en prendra un bon coup.
A million flies can't be wrong.
Lärry
ozzy7540 a écrit :
Je l'ai pourtant achetée tel quel à un magasin de musique à Paris en 97 avec facture à la clé.
Je vais prendre une photo en gros plan des micros.
Je te remercie pour tes conseils :-)
Ozzy


Question à la con, mais quel magasin ?
Il y en a 2-3 qui ont été connus pour refourguer soit du matos de camé qui avait plus de blé et qui revendait leurs pelles pour se fournir, soit certains qui refourguait des assemblages plus vrais que natures, ou qui ont écoulés des grattes faites par un gars connus pour avoir braqué / fait de la taule et fabriqué des merguezs refourguées via certains shop parisiens.

Bref la facture anonymisée et avec quelques détails masqués aiderait surement.
A million flies can't be wrong.
casseoreille
Si cette histoire est vraie, ce dont je doute fort, l'intéressé doit retourner avec sa guitare là où il l'a soi-disant achetée, pour exiger qu'elle soit reprise au prix de vente, sinon le nom du magasin et son adresse seront communiqués sur plusieurs sites de forums!
Saddakoh
Je suis d'accord sur le fait qu'un magasin vendant une guitare avec un serial ainsi burinné, si tant est qu'il existe encore, mérite d'être mentionné.

Après il s'en passe des choses en plus de 20 ans.
Deck
  • #75
  • Publié par
    Deck
    le 18 Aug 19, 14:41
Je possède une V62 de 1994.
De ce que je vois, ton manche est original. Le décal est au dessus du vernis, la date en bout de manche au crayon de bois. Il y a pas mal de choses qui correspondent.
Au passage, les micros 57/62 de cette époque n'étaient pas chanfreinés, donc là aussi, ça peut correspondre. Il faudrait que tu démontes la plaque sur laquelle reposent les micros pour voir l'envers.

J'ai quelques photos de la mienne, je vais les poster ici, si ça peut permettre de faire avancer le schmilblic.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...