FENDER telecaster KOA vs GIBSON les paul STANDARD faded 60&q

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Pour avoir une LP standard (monté avec des Lollar qui plus est!!) et une Tele classic Mex (donc grosso-modo équivalent à la KOA en terme de qualité, je dirais qu'un fois la Tele monté avec des micros dignes de ce nom et un bon kit de cablages, la différence de qualité entre les deux pelle est vraiment minime. Maintenant, on ne peut pas tout faire avec toutes les pelles, mais PRESQUE tout si on a les doigts qui suivent. La Tele n'est pas forcémént appropriée pour faire du metal et la Les paul ne produira pas des arpeges aériens et cristallins...mais c'est vrai aussi qu'elle peuvent s'en rapprocher...

en tous cas, ne vends pas ta pelle car tu sais pas quand tu pourras de payer une autre Gibby (crois en mon expérience), d'autre part, tu aurais tout intérêt à économiser pour t'acheter un ampli digne de ce nom (c'est à dire à lampes). Même si tu dois attendre 1 ans ou plus, un petit tout lampes te permettra d'approcher des sons qui te rendront très très heureux Comparé à un marshal Hybride, ce sera le nirvana.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lomdelamancha
Up !!

Pour les amateurs de tele Koa, il y a un bon plan en Stock-B chez Plugsquarre -34% (soit 300 euros au dessous du prix standard).
MusashiChan
Merci mais en même temps, pour un stock b défraichi sur une télé avec un placage koa....le prix devient a peine honnête...
rochester
Tu as l'option aussi de changer le micro manche et de mettre un P90,comme ça tu auras plus de finesse sur les sons clean tout en gardant malgré tout l'essentiel de ce qui fait une lespaul
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
lomdelamancha
MusashiChan a écrit :
Merci mais en même temps, pour un stock b défraichi sur une télé avec un placage koa....le prix devient a peine honnête...


Je te le fais pas dire

Un jour j'aurai ma tele à moi et il y a des chances pour que ce soit une Squier et que je lui flanque un ou deux super micro.

Au fait, toujours nickel ton résonateur Johnson, le son un peu cracra dès qu'on bourrine, mais c'est ça le roots
Je pense lui changer l'assiette et le biscuit tôt ou tard




@Rochester : te cailles pas le lait, le post initial a deux ans, j'espère qu'il a choisit....


....ni l'une ni l'autre
rochester
oups,t'as raison,je n'avais pas vu
faut vraiment que je fasse un "upgrade" binocles
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...