FENETRE OUVERTE!!mauvais ou pas pour le matos??

Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
y'a un paquet d'ivrognes qui tournent pourtant! et ils sont ultra connus
c'est tjs sympa de faire traiter d' alcolo.

mais, bon puisque,j'arrive pas a me faire "bien" comprendre.........et que apparement ma question est débile.

je laisse tomber et ne laisse plus rien trainer a l'air par sécurité.

!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Moi je trouve pas que ce soit une question débile, et si tu permets je vais profiter de ton topic pour poser une question à peu près similaire:
Quel effet a la pluie sur une guitare ?

Ca m'a toujours épaté dans les clips ou dans certains concerts de voir des mecs continuer à jouer sous des trombes d'eau...
Qu'est ce qu'on risque ? Flinguer la gratte ? Une bonne électrocution en règle ?
RaleMan
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
krastos a écrit :
Salut,

Moi je trouve pas que ce soit une question débile, et si tu permets je vais profiter de ton topic pour poser une question à peu près similaire:
Quel effet a la pluie sur une guitare ?

Ca m'a toujours épaté dans les clips ou dans certains concerts de voir des mecs continuer à jouer sous des trombes d'eau...
Qu'est ce qu'on risque ? Flinguer la gratte ? Une bonne électrocution en règle ?

Avec un systeme sans fil on ne risque rien.
pour la guitare, bah oui c'est forcement pas bon mais en général les mecs qu'ont voit jouer sous la pluie à la tv n'ont pas vraiment besoin de se soucier de leurs instruments.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
legembloutois
merci!
des qu'on fait un peu attention a son matos, on a l'air de cinglés!!

je suis pas ultra maniaque non plus,mais ca me ferait bien chier de flinguer mon matos a cause d'une bétise que j'aurais pu eviter facilement!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
krastos
filipdeceulaer a écrit :
C'est clair. C'est un peu comme Slash qui joue avec sa 59 et tous les bordels en féraille autour de la ceinture du cou et des doigts...

Oui toutafé je pensais notamment à lui ; ça a pas l'air de le stresser beaucoup... Une 59 kwa...
RaleMan
Koolkat
A ta place je me méfierais de la fenêtre ouverte pour les guitares tout du moins, car çà risque de générer de gros écarts de température et/ou d'humidité dans le courant d'air et donc faire plus jouer les parties en bois ou métalliques de ton matériel.
Dans l'absolu il serait plus sûr de les laisser en housse/case ou hors du passage d'air, surtout les accoustiques si tu en as, en plus çà t'évite les méfaits du soleil qui explose les plastiques et peintures très vite.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
laurent!
tu n'as pas pensé aux cambriolages????

ah mon avis les guitares n'aimeraient pas non plus!!!!

laurent
filipdeceulaer a écrit :
C'est clair. C'est un peu comme Slash qui joue avec sa 59 et tous les bordels en féraille autour de la ceinture du cou et des doigts...

c'est pas sa replica ?
AnGeL_Of_SiN
krastos a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Oui toutafé je pensais notamment à lui ; ça a pas l'air de le stresser beaucoup... Une 59 kwa...

ben ouais, et elle sonne toujours ... ça vous donne pas un petit indice?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
filipdeceulaer
darko_parrain a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

c'est pas sa replica ?

Si certainement, aparement sa préférée. Mais il a également une vraie de vraie... Et il doit l'utiliser de la même façon.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
ben ouais, et elle sonne toujours ... ça vous donne pas un petit indice?

Ooooo si... C'est pas en lustrant sa pelle toutes les 2 minutes qu'on en fait une "player" ou qu'on devient meilleur...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
krastos
Citation:
ben ouais, et elle sonne toujours ... ça vous donne pas un petit indice ?

Euuuh... Elle est amphibi ? Waterproof ?
RaleMan
Guyanaju
Koolkat a écrit :
A ta place je me méfierais de la fenêtre ouverte pour les guitares tout du moins, car çà risque de générer de gros écarts de température et/ou d'humidité dans le courant d'air et donc faire plus jouer les parties en bois ou métalliques de ton matériel.
Dans l'absolu il serait plus sûr de les laisser en housse/case ou hors du passage d'air, surtout les accoustiques si tu en as, en plus çà t'évite les méfaits du soleil qui explose les plastiques et peintures très vite.

+1

avec l'humidité dans l'air, à termes tes guitares risquent de voir les parties métalliques rouiller et c'est pas bon non plus pour les composants électroniques des amplis.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
gabryhell94
En gros ce sont les chocs thermiques dus aux variations de température qui craignent le plus quand à l'humidité je ne sais pas, après tout, les grattes sont couvertes d'une couche de vernis qui est impreméable, et heureusement, car le bois brut est poreux et là.......pas bon
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique...