FENETRE OUVERTE!!mauvais ou pas pour le matos??

legembloutois
slt!

voila, j'ai tout mon materiel de musique dans ma chambre!
mais cela comprends un peu de tout .
-de nombreuses grattes (la plupart en case) et souvent 1 ou 2 sur pied.
- tete d'ampli a lampes et cab
-rack, pedalier, effet, hp,..........un peu de tout

je laisse ma fenetre ouverte 24h sur 24 et quasi toute l'année , mais, c'est
juste un cran!! elle ouverte de 5 cm! mais on sent quand meme le vent et le froid quand sa souffle .D'accord, c'est pas grand chose, mais c'est tout le temps et come ca commnce a refroidir......

est-ce mauvais pour le materiel ? si oui ou non, a long terme?
oubien pas de soucis!!

si vous avez une idée, un avis,.........

merci
seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Pour les grattes il faut éviter les trop grandes variations de température et d'humidité.
Je pense pas que ce soit super de laisser ta fenetre ouverte en hiver par exemple.
Rock or Die !!
BoddAH83520
Il ya une règle de base très bonne et très simple pour le « stockage » de tes guitares. Si tu es à l’aise toi-même, les guitares ne craignent en théorie pas grand-chose non plus.

Comme le hasard fait bien les choses, la plupart des instruments de musique ont en gros les mêmes seuils de tolérance que les humains. Il ne faut pas les laisser dans un garage très froid en hiver, ni en plein soleil, ni dans un endroit très humide. Mais si la pièce est « confortable » pour un humain, alors elle sera aussi adaptée pour une guitare.
jugejackson
Tu dois avoir une sacré facture de chauffage !
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
8O Mais l'hiver tu te pèles pas un peu les cou....s.. ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
  • Publié par
    Invité
    le
met la dans son case pas de problême , faudrait penser à polluer un peu moins par contre même si t'es en chauffage collectif
Child_Of_Moon
Et sinon tu vis où ???
Il y a un micro climat en Belgique ??
  • Publié par
    Invité
    le
Comment vous vous prenez la tête sérieux.
Crocapil
Oh pi toutes les ptites bêtes volantes la nuit... Ca doit être la cata!
legembloutois
bon!!je vois que je fais rire certains!!
et ai interpellé d'autres!!
mais ce n'est pas facile de s'expliquer!!
en fait (appart les blemes de chauffage ou micro climat ou .....)il est vrai que ma fenetre est ouverte de qqs centimetres (juste la place de la poignée qui fait "bloc" (si vous me comprenez))mais c'est quasiment non stop !il faut vraiment le grand froid pour que je ferme!!
le soucis est que la plupart du matos "a l'air"( les grattes sur pied et les amplis) sont vraiment dans le courant d'air!!
EN BREF (pour les comiques) ma question est : est ce que ca peut endommagé ou faire qqchose a une guitare ou un ampli le fait d'etre dans un courant d'air (nuits et jours)?
telle est ma question?clair que la chambre est chauffée en fct et tout le toutim, mais, justement est ce que le fait de se retrouver dans le "vent"...
parfois, chaud, tiede, caillant.....
merci

legembloutois
juste pour VlM!!
non !! je me les cailles pas!!
en belgique on a la biere et les femmes qui nous tiennent chaud!
donc le micro climat est dans mon plumard!

tomcraziest
bon ce topic m'a definitivement fait rire je me retenais mais la j'arrive a la page 2 et je craque mdr

sinon pour la réponde aucune idée au pire tu met les grattes dans leurs housses et les ampli je pense que ca passe parce que c'est vrai qu'il fait froid en Belgique comparé a bordeaux (ou aujourd'hui il a fait 25° )
AnGeL_Of_SiN
Agent_Gibs a écrit :
Comment vous vous prenez la tête sérieux.

clair, n'importe quoi. Vas-y mollo sur la bière aussi, ça fait transpirer aigre, tu as un risque de vriller ton manche à cause de ça. De toute façon, ça se saurait si des alcooliques avaient fait carrière dans la musique. Faut un peu arrêter là...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
legembloutois
y'a un paquet d'ivrognes qui tournent pourtant! et ils sont ultra connus
c'est tjs sympa de faire traiter d' alcolo.

mais, bon puisque,j'arrive pas a me faire "bien" comprendre.........et que apparement ma question est débile.

je laisse tomber et ne laisse plus rien trainer a l'air par sécurité.

!

En ce moment sur guitare électrique...