FETE DE LA MUSIQUE

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bonjour à Tous !!!

Petite proposition de Topic pour recueillir vos impressions sur la fête de la musique.

Hier sur Bordeaux, c'était plutôt vide. Il y avait visiblement davantage de vendeurs de canettes et de platines CD boum boum que de musiciens dans la rue.

Ce n'est qu'en s'approchant de la place de la victoire que j'ai croisé un petit groupe plutôt efficace. Ils s'appelaient SHAOLINK je crois. Musique plutôt dans le genre OffSpring ou Nada Surf. Le plus marrant, c'est qu'ils chantaient super bien et jouaient sur un matos classé généralement dans la rubrique "économique" !
Et bien malgré ça, je peux vous dire qu'il s'agissait du groupe le mieux reglé point de vue balance, qu'ils ont mis le feu aux poudres et que de loin, c'est le meilleurs jeu de scène que j'ai croisé ce soir là !

A eux seuls ils ont constitué la preuve qu'on peut vraiment jouer et s'éclater avec des Squier (Genre Delonge) et des Epi et surtout faire un très bon concert avec ça !!!

Voilà, à vous les studios !!!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Ah oui, j'oubliais, la moyenne d'age de ce petit groupe ne devait pas excéder 18 ans !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
naggue a écrit :
A eux seuls ils ont constitué la preuve qu'on peut vraiment jouer et s'éclater avec des Squier (Genre Delonge) et des Epi et surtout faire un très bon concert avec ça !!!

Voilà, à vous les studios !!!

Je ne crois pas que quelqu'un ai déjà dit le contraire

Rémi
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Non bien sur mais il y a des a-priori et puis ce n'est pas le sujet du topic.

Telecaster Addict
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
j'ai aussi vu shaolink et j'ai trouvé ça assez nul mais bon , sinon ouais y'avait beacoup de monde, fallait voir la rue St Catherine à 00h00 !

malheureusement ya eu plusieurs incidents dont un grave : ya le groupe electrogéne d'un groupe qui a emit du monoxyde , et du coup 2 personnes sont mortes et ya eu 12 blessés... je sais pas si t'en a entendu parler naggue...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Non. Je suis rentré assez tôt car j'étais avec mon fils de 5 mois (dont les oreilles sont fragiles). C'est con que ça ai fini comme ça. J'ai entendu dire que la municipalité de Bordeaux n'avait rien fait pour la manifestation en soi. Personnellement (et c'est la vrai raison de ce topique), je trouve que la fête de la musique a dégènéré en fête des marchands du temple de tout bords. Partout dans Bordeaux ce n'est plus que vente de bière et platines CD à techno (un comble) quand ce n'est pas une place Pey Berland quasiment vide.
L'an prochain je n'irai pas sur Bordeaux.
Je voulais recueillir des impressions pour voir si tout le monde a la même vision de ce qu'est devenu la fête de la musique.

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Et dans les autres villes c'était comment ?

Telecaster Addict
mollotof
bah ca fait longtemps que c'est comme ca non ?
Le moindre bar met une enceinte en terrasse, passe les derniers tubes de la starac ......C'est plus la fete du bruit qu'aut chose.

Faut se poser a un endroit (devant la scene Rock ou Ragga ou Jazz/Blues en fonction de ses gouts) et ne plus en bouger. Au pire aller ecouter un groupe qu'on a repéré ds le programme.
Mais trainer dans les rues en espérant découvrir le groupe du siècle......

Moi j'ai vu Duster '71 et c'était 'achement bien....
(malgré la nouvelle gratte de Remi38 )
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi j'habite dans la banlieue aisée de paris et franchement on devaiis etre les seuls a faire de la sik le reste c'est comme tu dit marchands de biere etc.............
j'ai trouvé ca nul.... l'année prochaine j'irai sur paris....
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Mouais. Je préfèrai les début de la FDLM. Y avait des petits groupes de jeunes qui chantaient comme des casseroles et reglaient leur matos comme des pieds mais au moins il y en avait partout à chaque coin de rue. Ca criait moins fort et surtout il y avait une vrai ambiance. A la fois festif, bon enfant et en toute simplicité. J'ai vraiment le sentiment que les bars etc... ont pourri la FDLM.
Je te jure qu'à Bordeaux, on circulait mieux ce soir là qu'un samedi dans les rues pietonnes. C'est dire qu'il n'y avait pas grand monde.
Je suppose que ces messieurs de la bien pensance bordelaise ont encore ecrit au maire pour dire que cela nuisait au voisinage...

Telecaster Addict
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Hey je suis plutot d'accord je suis de Sète a côté de montpellier et franchement a par qu'elle bar et je dis bien quelque je crois seulement 4 bar en tous on eut des vrais groupes avec des instruments sinon tous les autres bar ont sortir les caisson d'enceinte et on mit la musique fort c'étatit plutot triste la fète de la "musique" cette année heuresement qu'il y a encore quelque bon bar et pub ou l'ambiance reste sympa et qui prennent de vrai groupes sinon tousles groupes rock on réussit a optenir une scène de la mairie c'atit pas aml la non plus mais c'est clair que déambuler dans les rues maintenant c'est mort .
fredii mercurii
a versailles ( ki accueillait pourtant l'emission de merde de france 2 ) , la place du marché ( ou jouent la plupart des groupes) etait ultra remplie a partir de 9h30-10h). on a joué vers 11h moin le kar et ct ultra buen : la dose de monde ultra motivés( + la masse de potes). seul hic , a part nous et les 2 autres groupes( pop-rock-hard) avec leskels on jouait a notre emplacement ,sur la place yavai exclusivement des groupes de metals ultra moisis et ki cranait comme pas 2 parcekils massacraient du metallica....
Heureusement aux abords de la place ct plus varié!

mais pour nous en tt cas ct génial , mytique!
  • Publié par
    junky
    le
A Nantes, ça c'est plutot bien passé dans l'ensemble. Tous les styles de zik étaient bien représentés, c'était vraiment sympa. Mais y'a eu des incidents entre les CRS et une certaine partie de la foule, qui avait sans doute trop arrosé la soirée, entre 00h30 et 3h en plein centre-ville ( Commerce et Hotel-Dieu pour ceux qui connaissent ).
Des cadavres de biere qui volaient sur les fourgons, des bombes lacrymo en veux-tu en voilà ...
Ca a un peu gaché la soirée mais j'en garde une très bonne impression quand même.
There is no need to cry...cause we all die.
Elrond Calmcaci
C'est vrai qu'a bordeaux j'ai pas trouvé que c'était la joie non plus , y'avait pas mal de DJ qui nous passait des trucs vraiment tres forts (ils imposaient plus qu'autre chose) par contre ya quelque-chose qui m'a bien fait tripper c'était les groupes d'indiens (je crois qu'il y en avait deux) ca je m'y attendais vraiment pas !!
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot

En ce moment sur guitare électrique...