A Montepellier:
Grosse claque avec un groupe du nom de "ECHOES". Ils ont fait un bien bel hommage à Pink Floyd. Voix formidables, maîtrise du son et que de belles rallonges de morceaux. Avec un rappel: Is there anybody out there. Génial, même à jeun je planais. C'est vrais que ce n'était pas dans l'esprit FDLM où t'as préparé un petit truc tout seul avec ton groupe et où t'espère que l'on entendra ton 15watts. Ils avaient une grosse sono avec tout ce qui va avec.
Ensuite beaucoup de merde dont le prix de la chanson la plus naze: "Brutal Sodomy". Groupe dont j'ai vite oublié le nom, vraiment mauvais, balance à chier, voix de vieille brouette qui se voulait méchante. Spécial pour le chanteur: les bas résilles c'est moche.
Un autre avait privilégié le style à la musique (Gros bras à la Manowar, guitares à pointes, cheuveux qui le valent bien,...) Mais le chanteur était tellement occupé à contracter ses bras que c'était pas terrible. De plus un des gratteux avait un allé retour aussi raffiné que la perceuse de Paul Gilbert. Et puis entre gratteux je ne comprends pas le trip de vouloir jouer plus fort que son copain, le son était moisi.
A oui j'oubliais le groupe d'une 18aine d'années de moyenne d'âges qui l'instant d'une nuit se sont la sont joué comme pas deux. Extremement délicat avec les filles en plus : du genre "t'as vu je fais de la gratte chuis méchant et j'en ai une grosse"... Son plus que pourri et chant à la hauteur du reste.
Alors que ma chère et tendre et moi même nous pensions que tout était fini, surprise Un groupe de rock, ska, blues, jazz incroyable! Pas de gros bras exposés, ni de matos de dingue, pas de sono de compétition, la coupe de cheuveux quelconque, mais de vrais musiciens. Simplement de bons musiciens qui nous ont servi des impros fantastiques. Le guitariste avait une strat blanche droitier mais jouée à gauche ( Tient, ça me rappele un gars qui jouait pas trop mal dans les 70's )
Vraiment LE bon groupe de la soirée. Comme beaucoup ici, qui joue dans son garage et qui vient une seule soirée par an, faire vibrer les gens sans se la jouer, en ne faisant QUE de la musique. Merci à eux.
ps: il faut parler des connards qui ne sont là que pour se battre? Non, ils ne le méritent pas
Es könnte auch anders sein