FETE DE LA MUSIQUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    fly
    le 23 Juin 2005, 12:15
quant a moi a nancy j'ai effectué mon petit tour annuel principalement dans la vieille ville,évidemment qq mauvaises impressions comme les groupes qui jouaient du metal a la boum boum boum des heures durant ou alors le gars qui arrive avec ses enormes enceintes et qui met la techno a fond alorsq qu'a coté y'a un pti groupe qui a preparé des trucs biens et que t'entends pas du tt!
ça m'a tt de meme fait plaisir de pouvoir ecouter parc ci par la de "bonnes vielles choses",pas mal de telephone,un peu de pink floyd et des airs de blues.....
sicilienz
a Pérols, village a coté de montpellier, il y avais un groupe qui reprenaient totalement les chansons de louise attaque (pas mal du tout !!!) des djeuns avec un an de gratte et leur propre compos (j'ai beaucoup aimé), mais vraiment la surprise c'était un groupe qui reprenaient que les morceaux hardrock, et metal, metallica, acdc et j'en passe, ils sont resté pres de 3 heures il me semble bien, mais vraiment la claque ! les guitaristes terrible, le chanteur avait une voix puissante et rocailleuse a faire palir le chanteur d'acdc et très proche du chanteur de metallica

je ne connais pas le nom de ce groupe mais il a dépoter !
Asgiliath
J'ai joué avec mon groupe a Versailles place du marché et j'ai trouvé ça bien sympa (c'était la première fois que je jouais a la fete de la musique). On avait ramené pas mal de matos pour essayer d'avoir un bon son, au final il était pas génial génial mais on a qud meme eu pas mal de monde pour notre set avec des aplaudissements etc, jen demande pas plus
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
lil-boy
Pour ma aprt, j'ai joué avec mon groupe a mulhouse.. Je peux pas vous dire comment c'était ailleurs.. je suis resté pres de mon matos (pas fou non plus )

Notre scène avait été organisé par l'UHA (la fac de mulhouse quoi).. Les 2 premier groupe ont repris du bon rock (Noir désir, Nirvana, Luke, SOAD..) et nous en troisieme ont a fait de tout.. Pop Rockl Hard Rock (ACDC, Nirvana, Noir Dés, Beatles, Oasis...) On avait 2 répet dans le dos, on s'est éclaté.. on a fait un petit jeu de scene entre les chansons ou ont délirait en faisant des riff de musique que nos grand parent écoutent... On s'est bien marré..

Et après nous, un groupe ayant beaucoup de mérite : No passaran .. Que des compos SKA ROCK et franchement ca dépote.. Dommage qu'ils ont joué un peu tard et que seulement leur pote se sont mis devant la scene pour danser...

Ensuite, vers la fin, on range et la, un gars d'origine algérienne nous demande le micro.. Alors nous, on lui donne, c'est la fete de la msuique, on va pas faire les relous.. Ils commencent a faire la Human beat Box.. Mais alors !! O_O Tout le monde est resté sur le cul.. Le gars ensuite sous nos applaudissement est monté sur scene..Il a réuni vers minuit et demi, en 15 - 20 min, autant de public que nous qui avons joué a l'heure depoint (21h).. Terible le gars.. J'ai jamais vu ca.. Son nom de scene est Sino.. Franchement nickel... Ca m'a plu que tous les musiciens que nous sommes ont applaudi et encouragé le gars.. On diras plus que les rockeurs sont bornée..
patouuuuuu
Ah ça fait plaisir d'entendre ça! Faut dire que y'a pas mal de commentaires assez négatifs depuis le début du topic!
Stratocasteph
Bon, nous on était rue du Faubour St Antoine devant la librairie Page 189 !
Ca a commencé par les Bootleggers, le groupe "parallèle" de nos batteur et bassiste : ils font des reprises blues rock bien sympas.
On a ensuite joué de 22h30 à 0h45, avec un set composé à moitié de reprises, et à moitié de nos compositions.
On est super content, il y a pas mal de gens qui restaient pour nous écouter, on même eu qques personnes qui se sont mises à danser. Vraiment très sympa !
DOCTOR D
Grattepoil a écrit :
Bon, nous on était rue du Faubour St Antoine devant la librairie Page 189 !
Ca a commencé par les Bootleggers, le groupe "parallèle" de nos batteur et bassiste : ils font des reprises blues rock bien sympas.
On a ensuite joué de 22h30 à 0h45, avec un set composé à moitié de reprises, et à moitié de nos compositions.
On est super content, il y a pas mal de gens qui restaient pour nous écouter, on même eu qques personnes qui se sont mises à danser. Vraiment très sympa !


Il parait qu'il y a des autographes de toi en vente sur le net depuis que vous avez tout arrache

bravo, j'en connais une qui est fiere comme tout...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
sammyseal
Moi je me balladais dans Paris vers st michel et je commencais a desesperer vers minuit quand je n'avais pas encore trouvé de musique a mon gout, je n'avais vu que du hard rock ou du metal mal joué, pas accordé, mal chanté...j'avais vu un peu de hendrix à coté du jardin du luxembourg mais malheuresement le son était pas top, les volumes étaient mal réglés. Soudain, je vis un groupe de jazz funk completement délirant. Il devait y avoi 20 personnes qui mataient. Je suis resté une bonne heure et demie en me régalant. Magnifiques impros, bons musiciens (surtt le saxophonistes), ct vraiment génial. Malheuresment je ne sais pas comment ils s'appellent! Si quelqu'un voit ce que c'est. Un groupe composé de 5 personnes (guitare, basse, clavier, saxo, batterie) pas loin de odéon, y'avait pas de chant. Ils ont fait une reprise de jaco pastorius...si quelqu'un voit...Enfin bref, quand chui parti, jusk'a 60 personnes s'étaient amassés pour écouter ces gens talentueux!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Jim Morrison
J'ai joué avec mon groupe à Metz, dans une rue pietonne. Très sympa. Beaucoup de monde, un public qui restait... Une super soirée. Pour info, sur Metz, la majeure partie des prestations musicales proposées étaient soit du mix, soit de la techno pure, soit un mix des deux... Pour moi, insupportable. D'ailleurs je ne suis pas le seul à être allergique à ça (attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons trucs technos...), puisque j'ai entendu beaucoup de monde dire qu'ils ne faisaient que casser les oreilles... Quel plaisir d'entendre les gens dire à leurs gosses : <<Tiens on va s'arrêter, ici il y a des musiciens, on va écouter>> En tous cas, pour moi, une excellente soirée. D'autant plus que je rejoue demain ;-)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Metal Maniac
J'ai joué au Luxembourg (2e sortie, en face de l'ecole des mines). Yavait que 3 groupes dans le coin donc on s'est pas trop gêné, c'etait pas la course au son.

Mon premier groupe "brainlock" a envoyé la purée vers 20h45 (reprises et compo metal) pour le plaisir des potes et de bon nombre de passants, puis mon deuxieme groupe "purple²" a enchainé avec un set de reprises uniquement (metallica, maiden, muse, placebo), et un troisieme groupe de semi pro a fini la soirée.... ils opnt joué de 23h à Minuit mais put*** que c'etait bon. Grosses influences dream theater, le bassiste nous a fait un solo à la Stuart Hamn en double tapping / Slap tout à la main, et le batteur s'est bien laché aussi (ils ont joué que des compos). Le matos nous était fourni par l'ecole Polytechnique (gratteux de mon 2eme groupe :p) donc yavait de quoi faire, et des potes fans de metal nous ont dit qu'on avait assuré, et je veux bien les croire car les gens sont restés...

Des energumenes ont chanté avec nous Creeping Death, ils ont mis le feu quand on a lancé Fear of the dark (ils chantaient la melodie et tout!), franchement on etait pepere dans notre coin c'etait plutot cool !

Le groupe sur le troittoir d'en face se demerdait bien aussi, mais je leur repprocherait d'etre repetitif : ils avaient un set de 30 min (red hot, Kravitz...) qu'ils ont joué en boucle jusqu'à 00h30... en gros on a entendu 5 fois les memes chansons et au bout d'un moment ca lasse...

Voila en gros pour les fans de rock metal, rien ne vaut Paris et le quartir St Michel Odeon Luxembourg !!!!

lml et que la biere cooule à flots (en plus dans notre coin les gens etaient assez propres....)
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • #70
  • Publié par
    ZinZin
    le
Sur paname c'était marrant, on a fait notre premier live

C'était fun

Ya des photos qui trainent ici http://pornstar.team.free.fr/D(...)5.zip


EDIT: c'était rue Mouffetard
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Ben.oît
A Montepellier:
Grosse claque avec un groupe du nom de "ECHOES". Ils ont fait un bien bel hommage à Pink Floyd. Voix formidables, maîtrise du son et que de belles rallonges de morceaux. Avec un rappel: Is there anybody out there. Génial, même à jeun je planais. C'est vrais que ce n'était pas dans l'esprit FDLM où t'as préparé un petit truc tout seul avec ton groupe et où t'espère que l'on entendra ton 15watts. Ils avaient une grosse sono avec tout ce qui va avec.

Ensuite beaucoup de merde dont le prix de la chanson la plus naze: "Brutal Sodomy". Groupe dont j'ai vite oublié le nom, vraiment mauvais, balance à chier, voix de vieille brouette qui se voulait méchante. Spécial pour le chanteur: les bas résilles c'est moche.

Un autre avait privilégié le style à la musique (Gros bras à la Manowar, guitares à pointes, cheuveux qui le valent bien,...) Mais le chanteur était tellement occupé à contracter ses bras que c'était pas terrible. De plus un des gratteux avait un allé retour aussi raffiné que la perceuse de Paul Gilbert. Et puis entre gratteux je ne comprends pas le trip de vouloir jouer plus fort que son copain, le son était moisi.

A oui j'oubliais le groupe d'une 18aine d'années de moyenne d'âges qui l'instant d'une nuit se sont la sont joué comme pas deux. Extremement délicat avec les filles en plus : du genre "t'as vu je fais de la gratte chuis méchant et j'en ai une grosse"... Son plus que pourri et chant à la hauteur du reste.

Alors que ma chère et tendre et moi même nous pensions que tout était fini, surprise Un groupe de rock, ska, blues, jazz incroyable! Pas de gros bras exposés, ni de matos de dingue, pas de sono de compétition, la coupe de cheuveux quelconque, mais de vrais musiciens. Simplement de bons musiciens qui nous ont servi des impros fantastiques. Le guitariste avait une strat blanche droitier mais jouée à gauche ( Tient, ça me rappele un gars qui jouait pas trop mal dans les 70's )
Vraiment LE bon groupe de la soirée. Comme beaucoup ici, qui joue dans son garage et qui vient une seule soirée par an, faire vibrer les gens sans se la jouer, en ne faisant QUE de la musique. Merci à eux.

ps: il faut parler des connards qui ne sont là que pour se battre? Non, ils ne le méritent pas
Es könnte auch anders sein
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #72
  • Publié par
    naggue
    le
Ben ça fait plaisir de lire vos impressions. La fête de la musique a l'air d'avoir conserver son esprit. Sans doute ailleurs qu'à Bordeaux voilà tout !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Ben.oît
Mais oui t'inquiète pas. Moi aussi l'année dernière j'en pleurais de n'avoir rien trouvé sur Toulouse. Mais cette année après 5 ou 6 calamités mais deux groupes de bonheur complet j'étais heureux. Allez, c'est pas grave pense à l'année prochaine, euh quoi dans un an? Ah oui merde!
Es könnte auch anders sein
Phrylfaust
mon concert c'etais genial juste y'a 2 groupe qui nous ont laché mais ont s'est bien marrer quand meme
ca c'est passé en essonne 91 au ulis dans le lcr de Vaucouleur bon y'avait pas beaucoup de monde genre une 40 de personnes mais c'tais trop trippant
tous les groupe ont été geniaux le premier groupe a eut droit a un string jeté par la foule juste pour le fun !
Sinon on a eut un gros coup de flip (panique) la peau de la grosse caisse de la batterrie s'est troué sur une reprise des white stripes :seven nation army
c'étais leur dernier morceau et nous on etait toujours pas passé!!
alors on a pris du gros scotch on a rafistolé le tout puis c'etait a nous!! on a eut chaud!!! mais apres on a trop géré on a trop motivé le publique et meme que je les ai fait chanté avec moi !! ensuite vers une petite pause que on s'est permis apres 40 min de jeu on a changé la peau de la grosse caisse avec une vieille peau qui trainait sur une vieille grosse caisse mais en faite c'etais l peau de résonnance mais on s'est dit c'est pas grave on est presque a la fin du concert alors on la quand meme pris et pendant que il changeait la peau moi je faisait un petit solo acoustic de guitar pour combler le vide!!
puis 5 min plus tard on a repris mais on avait encore plus peur parce que on allait jouer nos compo les plus trash (double pedal)
mais ca c'est bien passé , les gens nous on meme reclamé!!!! mon groupe et moi on en pouvait plus après plus de 1H de jeu mais ca nous faisait tellement plaisir que les gens en redemande que a la fin du compte on a joué 2, 3 morceau de plus soit en tous environ 1H30 de concert a nous tous seul!
( c'est mon premier concert)
la fete de la musique ca devrait etre tous les jours!!!!
fenderjeff
Phrylfaust a écrit :
Sinon on a eut un gros coup de flip (panique) la peau de la grosse caisse de la batterrie s'est troué sur une reprise des white stripes :seven nation army


j'ai dû l'entendre 200 fois ce week end, celle-là!

chapeau pour la réparation de la grosse caisse!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...