FETE DE LA MUSIQUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredii mercurii
nicoboy3 a écrit :
moi j'ai ete a versailles etc'etait vraiment sympa il yavait vraiment de tt le concert principal diffuse sur france2 quelques stand avec des petites scenes et d'autres jouant dans la rue,tte sorte de musique metal hard rock reggae copuntry classque...genial quoi quelques debordements mais pas grave heureusement

tu m'a vu?
jetai o carré de la farine vers 11h- le kar juska 12h ac un t shirt vert et une epi les paul custom
El mamar
la fete de la musique ou commen trouvez une bonne raisonn de se bourrer la guele

moi jy etai a nantes e c bofbof peut de grouppe et yavai plein de monde et la merde a cause pour la conneri au Chu
heureusemnt je n'y etais pas

voila
labasse4
naggue a écrit :
Mouais. Je préfèrai les début de la FDLM. Y avait des petits groupes de jeunes qui chantaient comme des casseroles et reglaient leur matos comme des pieds mais au moins il y en avait partout à chaque coin de rue. Ca criait moins fort et surtout il y avait une vrai ambiance. A la fois festif, bon enfant et en toute simplicité. J'ai vraiment le sentiment que les bars etc... ont pourri la FDLM.
Je te jure qu'à Bordeaux, on circulait mieux ce soir là qu'un samedi dans les rues pietonnes. C'est dire qu'il n'y avait pas grand monde.
Je suppose que ces messieurs de la bien pensance bordelaise ont encore ecrit au maire pour dire que cela nuisait au voisinage...

Ben moi j'étais place sainte Colombes (en face de l'Inca) et aux alentours et j'ai trouvé que l'ambience était bonne...
Et il y avait "de vrai groupes" avec de "vrais instrus"...
et c'était blindé de monde a minuit... Donc je comprends pas trop ton discours...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Don Guillermo
On a joué sur Rennes , bonne ambiance , meme si notre style bizarre avait du mal a trouver son public !

Si des forumers nous ont vu , n' hesitez pas a nous faire part de vos impressions !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
A Bruxelles, c'était ce dernier week-end. Avec une énorme scène Place des Palais avec Marka, James Deano, Rachid Taha, Toaster Klash, Vive la Fête, Ghinzu, Ashanti 3000 & Omar Perry & Kenny Knots et The Wailers.

Une ambiance de ouf, plus 45.000 personnes. Impressionant !
Ichimaru
j'ai joué (compet' avec le bar d'a coté)

j'ai joué 5 morceaux pis basta
Left right left...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je suis descendu jusqu'a Poitiers, où on m'avait invité à jouer, donc répèt de 2 heures, et on y va, on s'est bien marré !
Sinon, le soir, ça bougeait vraiment beaucoup !!!
Le dernier groupe à avoir joué place de la liberté était mooooortel ! Je ne connaissais pas, mais là j'étais sur le cul ! ILs ont joué du bon rock des 70's, et franchement, c'était trop court !
J'ai rarement vu autant d'energie...si vous me lisez les mecs, bravo à vous, j'ai passé un super moment !!!
LeSedna
Cobaregods a écrit :
la fete de la musique ou commen trouvez une bonne raisonn de se bourrer la guele

moi jy etai a nantes e c bofbof peut de grouppe et yavai plein de monde et la merde a cause pour la conneri au Chu
heureusemnt je n'y etais pas

voila

j'y étais, des bombes lacrymo dans la gueule j'ai rien capté jpense que c'est tout simplement une bande de bourrés qui a pété un câble... Les CRS sortent pas n'importe quand pour faire chier le monde, alors quand ils sortent c'est que des cons ont dû faire chier.
Et ensuite dans le centre de nantes, près du terminus des bus, des blaireaux ont retourné une kangoo de la compagnie des bus et ont sauté dessus mais le hic c'est qu'ils ont fait flamber la bagnole et elle a presque explosé... Faut être con putain, des flammes de 30m de haut pendant la fête de la musique, et une sortie de CRS dans la foule à cause de gros blaireaux... y'en a qu'ont rien compris à l'intérêt de la fête !
Et en plus à part un super groupe devant l'un des magasins de musique près de la fnac, c'était assez vide, j'ai juste trippé avec une nana de 16/17 balais qui jouait avec son électrique et un pote batteur des conneries dans la rue. Genre "je grattouille dans la rue" et le pire c'est qu'il y avait du monde qui la regardaient grattouiller des mini reprises avec son batteur et voilà c'est tout c'est la seule qui m'aie fait rire ce soir là !
Julien182
Salut

J ai fait deux fête de la musique hier soir.La première a Lalay(67)de 20h45 a 21h15 avec le groupe de mon école de musique on a joué 5 reprise sur la petite scène(set list Highway to hell hey joe Rape me sur laquelle j ai cassé ma ré mais j ai continué le morceau american idiot de green day et dammit de blink182)si quelqu un de vous y était j était le guitariste chanteur avec une jagstang bleue.
Deuxième concert a selestat dans la rue des chevaliers en face de la bijouterie et de la pharmacie pour ceux qui voyent avec mon groupe Electrical Banana on a joué de 22h a minuit un repertoire qui allait de led zep au beatles en passant par les pistols nirvana(juste sappy et about a girl)the vines the hives pixies.L ambiance était surchauffé on a joué en pleine rue devant plein de monde d ailleurs le groupe a coté faisait un peu la gueule parsque le publique était amassé devant nous et eux avaient personne j ai adoré joué en particulier god save the queen dazed and confused hey joe et mention spéciale a notre batteur car on a fini sur mobydick avec un super solo de sa part a la fin.Enfin voila super fête de la musique si des gens du publique merci a vous c etait super si vous voulez emettre des critiques lachez vous j étais le guitariste avec la Les paul juste a coté du bassiste qui a joué le solo de hey joe avec la guitare dans le dos a la srv j ai chanté aussi.On c est bien laché sur les impro on a fait tourné un boeuf sur un rock n roll de base c etait super tout le monde dansait on a fini comme des pochtrons au bar le tigre jusqu a 3h du mat puis re minage chez le batteur jusqu a 5h30.
Voila tout ça pour vous dire que je garderais des souvenirs inoubliables de ce concert.
@++

ju
Trapanel
Eh bien moi j'étais sur Toulon et ben mon vieux...
Mieux valait ne pas y aller! Que de la merde...Et de plus sur plusieurs kilomètres, il n'y avait que 2 scènes. (pour ce qui connaissent, du côté du Mourillon).
Enfin bref, vraiment du foutage de gueule...sans parler des balances biensur qui ont dû être faite par des sourds...
Si ca continue comme ca, nous aussi on aura notre nuit des horreurs, on peut laisser tomber les fêtes américaines du style d'Halloween...
Surtout que bon, rien ne jouait avant 23h...tu parles d'une organisation...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
jérémyah
Citation:
j'y étais, des bombes lacrymo dans la gueule j'ai rien capté jpense que c'est tout simplement une bande de bourrés qui a pété un câble... Les CRS sortent pas n'importe quand pour faire chier le monde, alors quand ils sortent c'est que des cons ont dû faire chier.
Et ensuite dans le centre de nantes, près du terminus des bus, des blaireaux ont retourné une kangoo de la compagnie des bus et ont sauté dessus mais le hic c'est qu'ils ont fait flamber la bagnole et elle a presque explosé... Faut être con putain, des flammes de 30m de haut pendant la fête de la musique, et une sortie de CRS dans la foule à cause de gros blaireaux... y'en a qu'ont rien compris à l'intérêt de la fête !
Et en plus à part un super groupe devant l'un des magasins de musique près de la fnac, c'était assez vide, j'ai juste trippé avec une nana de 16/17 balais qui jouait avec son électrique et un pote batteur des conneries dans la rue. Genre "je grattouille dans la rue" et le pire c'est qu'il y avait du monde qui la regardaient grattouiller des mini reprises avec son batteur et voilà c'est tout c'est la seule qui m'aie fait rire ce soir là !

il s'est passé la même scene à Strasbourg, des gars s'amusait à jeter des bouteilles de biere sur les CRS, et ils ont répliqué en jetant des lacrymo dans la foule et ont fini les gars à la matraque ^^
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
homme des bois
on a fait 500 bornes aller-retour pour jouer dans un bar de loubard, ou la hoy et le punk crypto anarchiste étaient les seuls bien venus, nous on jouait du death métal, résultat :un public de 15 personnes, et des mec choqué , le pur délir, on s'est fait plaisir je vous promet.....
une bière , une basse et ça repart.
Trapanel a écrit :
Mieux valait ne pas y aller! Que de la merde...Et de plus sur plusieurs kilomètres, il n'y avait que 2 scènes. (pour ce qui connaissent, du côté du Mourillon).
Enfin bref, vraiment du foutage de gueule...sans parler des balances biensur qui ont dû être faite par des sourds...
Si ca continue comme ca, nous aussi on aura notre nuit des horreurs, on peut laisser tomber les fêtes américaines du style d'Halloween...

Oué j'habite toulon et ya vraiment rien a voir ... Moi j'suis allé au Lavandou yavait une petite soirée avec 5 ou 6 groupes qui allaient du hard rock style ac/dc jusqu'au trash et qui jouaient dans un théatre en plein air c t vraiment pas mal du tout (en tout cas déja mieux qu'a toulon... )
homme des bois
ANtHo083 a écrit :
Trapanel a écrit :

Oué j'habite toulon et ya vraiment rien a voir ... Moi j'suis allé au Lavandou yavait une petite soirée avec 5 ou 6 groupes qui allaient du hard rock style ac/dc jusqu'au trash et qui jouaient dans un théatre en plein air c t vraiment pas mal du tout (en tout cas déja mieux qu'a toulon... )

réduit ton avatard, ta photo quoi
une bière , une basse et ça repart.
  • Publié par
    briou
    le
Youhou les gens..
Moi aussi j'etais place du marché a Versailles... j'ai trippé car on s'etait reunis avec pas mal de groupe pour avoir plein de matos et franchement ça l'a fait....

Et comme moi j'aidais juste et je jouais pas, a la fin j'ai requisitionner un pote batteur pour qu'on puisse tripper sur du n'importe quoi... (j'avais ma gratte dans l'coin..) (funk, blues et 2 3 riffs rock)

bien sympa...
Et merci a FR2 d'avoir ramener la masse du "grand public" loin de notre coin.... !! BANDE DE CONARD ! y'avais pas grand monde par rapport a l'année derniere... MERCI A VOUS DE FAIRE DE L'OMBRE A NOUS LES PTITS GROUPES LOCAUX !
Mais d'un coup y'avais uniqument les potes qui venaient expres et ça, ça fait plizir !!
A l'année prochaine !

Briou
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
quant a moi a nancy j'ai effectué mon petit tour annuel principalement dans la vieille ville,évidemment qq mauvaises impressions comme les groupes qui jouaient du metal a la boum boum boum des heures durant ou alors le gars qui arrive avec ses enormes enceintes et qui met la techno a fond alorsq qu'a coté y'a un pti groupe qui a preparé des trucs biens et que t'entends pas du tt!
ça m'a tt de meme fait plaisir de pouvoir ecouter parc ci par la de "bonnes vielles choses",pas mal de telephone,un peu de pink floyd et des airs de blues.....

En ce moment sur guitare électrique...