Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition guitare qui fait transpirer ?

Forum Lâg
Forum
Salut à tous.

J'ai un petit soucis avec ma guitare éléctrique. Il s'agit d'une Lag Roxanne standard de 2004 de mémoire finition naturelle satinée. J'ai un problème de transpiration de la main dès que je joue dessus c'est dingue au bout de 5 minutes ça colle c'est abusé. Le vernis n'est pas brillant mais assez mat je ne sais pas exactement ce que c'est. Sur le corps le vernis laisse apparaitre les fibres du bois. Plus je joue plus le manche est crado pourtant je me lave bien les mains avant de jouer, mais ça devient handicapant et pas très agréable, en plus c'est ma seule guitare. Du coup la touche en palissandre est tout le temps crade (traces blanches sur la touche et sur la jonction avec les frettes) et commence à tourner au noir par endroits. Je le nettoie la session d'après c'est rebelotte! La guitare est géniale mais ce problème me bouffe. Quelqu'un a déjà eu un problème du genre? La solution serait d'enlever la finition à l'arrière du manche ? Ca m'embêterait tout de même...

Jamais eu de soucis avec mes guitares précédentes. Je vais essayer de poster des photos.

merci !
Kandide
  • #3
  • Publié par
    Kandide
    le 22 Apr 20, 19:45
BaronRouge a écrit :
Salut à tous.

J'ai un petit soucis avec ma guitare éléctrique. Il s'agit d'une Lag Roxanne standard de 2004 de mémoire finition naturelle satinée. J'ai un problème de transpiration de la main dès que je joue dessus c'est dingue au bout de 5 minutes ça colle c'est abusé. Le vernis n'est pas brillant mais assez mat je ne sais pas exactement ce que c'est. Sur le corps le vernis laisse apparaitre les fibres du bois. Plus je joue plus le manche est crado pourtant je me lave bien les mains avant de jouer, mais ça devient handicapant et pas très agréable, en plus c'est ma seule guitare. Du coup la touche en palissandre est tout le temps crade (traces blanches sur la touche et sur la jonction avec les frettes) et commence à tourner au noir par endroits. Je le nettoie la session d'après c'est rebelotte! La guitare est géniale mais ce problème me bouffe. Quelqu'un a déjà eu un problème du genre? La solution serait d'enlever la finition à l'arrière du manche ? Ca m'embêterait tout de même...

Jamais eu de soucis avec mes guitares précédentes. Je vais essayer de poster des photos.

merci !


C'est un peu bizarre en effet !
Problème de vernis qui vieillit mal ?
Ou bien tu utilises un produit nettoyant qui abime le vernis ?

J'ai une Lag de 94 et je n'ai pas ce soucis.

Et avec d'autres guitares, tu n'as pas ce soucis ?

Savoir si c'est un problème de vernis ou bien si c'est toi simplement qui transpires trop, cela peut arriver...
Tout est envisageable...

Tiens nous au courant de tes investigations !

Merci à toi !
merci de ta réponse.

j'ai possédé une sg Faded, une LP Greco et une télé, je n'ai jamais eu aucun problème...

Je n'utilise aucun produit étant donné que la finition est satinée. juste un chiffon propre pour donner un coup de temps à autre...

bizarre cette affaire. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Kandide
  • #5
  • Publié par
    Kandide
    le 23 Apr 20, 17:21
BaronRouge a écrit :
merci de ta réponse.

j'ai possédé une sg Faded, une LP Greco et une télé, je n'ai jamais eu aucun problème...

Je n'utilise aucun produit étant donné que la finition est satinée. juste un chiffon propre pour donner un coup de temps à autre...

bizarre cette affaire. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Merci !
A suivre donc...

Voir s'il y a un pb de vieillissement du vernis ou pas ?

Souhaitons aussi que d'autres forumeurs interviennent pour continuer l'investigation !
Je ne pense pas il ne semble pas avoir bougé ... C est assez énervant et pas très agréable . Du coup les cordes s oxydent rapidement .
arsenelapin
J'ai rien compris au problème... C'est la touche ou l'arrière du manche qui pose problème ??
lepathos
arsenelapin a écrit :
J'ai rien compris au problème... C'est la touche ou l'arrière du manche qui pose problème ??

Je me posais exactement la même question au vu des photos....m
Kandide
  • #9
  • Publié par
    Kandide
    le 25 Apr 20, 20:21
J'ai cru comprendre que c'est sur la touche.
merci pour vos réponses. En fait j'ai l'impression que c'est la finition ou le vernis sur l'arrière du manche qui me fait transpirer (toute la main) du coup la touche commence à manger et les cordes s'oxydent.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...