Flying V dean black gold contre SG special ?

Forum Dean
Forums
Boris59
Bonjour à tous amis gratteux

Je suis l'heureux possesseurs d'une flying V black gold de la marque Dean.

C'est une superbe guitare tant sur le plan esthétique que du jeu.

Seulement j'ai toujours rêvé d'une sg et je doit choisir l'une ou l'autre.


La black gold vaut 639€, la sg 850€, donc à priori la sg devrait être au moins aussi bonne.

Y-a t'il parmi vous des personnes qui ont pu tester les deux?
c'est principalement la qualité de la lutherie qui m'interesse, pas spécialement la finition ni le son en lui même puisque de toute faon le micro chevalet sera changé.

Merci de vos avis
MSN : boris.autosports@live.fr
Nico DustBowl
ce n'est pas le prix qui fait la qualité d'un instrument (pas que d'un instrument d'ailleurs)

l'achat d'une gratte est finalement assez subjectif et pas forcement basé sur des critères quantifiables, bases toi sur ton envie. une gibson SG faded, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à tester, même les milonga sont bien équipés en Gibson US maintenant!

sinon, je n'ai pas essayé l'une ou l'autre mais ta phrase m'a choqué!
Fu Manchu
Mais la Dean, quoi!

C'est tellement plus original qu'une SG! (Et pourtant je suis grand fan de la SG)...

Au pire si tu veux la changer un peu tu lui colles des nouveaux micros mais sinon moi j'hesiterais pas un instant!
Boris59
elle a déjà un nouveau micro ( gibson signature angus young ).

J'y peux rien si j'aime aussi les sg hein
MSN : boris.autosports@live.fr
Fu Manchu
Ne t'excuses pas, hein!

Moi j'en revais depuis longtemps (comme d'une flying V d'ailleurs)... Du coup comme j'avais pas les moyens d'acheter les deux chez Gibson, je les ai acheter chez C77!


Bon c'est pas les "vraies" mais je m'en fout! J'ai une superbe Flyin V et une non moins superbe SG (n'empeche que je trouve que le Flyin V est plus "marquante", elle a plus de personnalité)
Boris59
J'ai testé une LP C77 hier et bien que tout à fait correcte la lutherie n'était pas non plus excellent comparé à ma flying.

Et de toute façon la tête des C77 me rebutent.

Tokai là oui j'en voudrais !!! mais ou en trouver ......
MSN : boris.autosports@live.fr
Fu Manchu
C'est pas ce que je voulais dire...

Perso je garderais ma Flyin' et je changerais les deux micros!
nainjean
tu aurai parle d'une sg standard ca aurait merité reflexion mais la non,je dis que la Dean est certainement bien plus exotique que la SG...Tellement courante,et en plus la special moi je dis pouah,j'aime pas du tout.Autant mettre quelques deniers de plus et se taper une standard,ya rien de mieux...A part ptetre une 61 Ri....
Pour ce qui est de C77 j'ai deja eu ca dans les pattes et ca ma fait assez vomir,sans vouloir etre élitiste je suis habitués aux gibs sous toute leurs formes et ca ma franchement rebuté.Pis la tete est selon moi une horreur chez cette marque,le genre de truc dont on se lasse...Alors qu'une tete V originale 67 ou un vrai Openbook
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
alain147
Nico DustBowl a écrit :
bon choix, je pense que dans les gibson like, C77 reste le meilleur rapport qualité prix


Allez, c' est reparti pour un tour, c' est lourd

La Dean est surement une bonne guitare et si la forme V et la tete te plaisent, let' s go. Attention une V pour jouer assis c' est pas terrible.

Concernant la SG la Special Faded est a 660 €, la Special HC a 840 € et la Standard est a 1080 €. Entre le prix d' une Special et d' une Standard il y a 200 € c' est le prix de l' etui Gibson alors que la Special est livrée en gigbag
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Stïgmä_C
alain147 a écrit :


La Dean est surement une bonne guitare et si la forme V et la tete te plaisent, let' s go. Attention une V pour jouer assis c' est pas terrible.


Dean pour peuqu'on aime, ca dépote
J'ai eu 2 Razor et mis a par le profil de manche sur l'une d'elles, j'ai jamais eu a me plaindre de mes Dean

Pour le jeu assis : Ca dépend ... perso que ce soit sur ma flying V ou mes "Rhoad" bah je suis super a l'aise assis.

En ce moment sur guitare électrique et Dean...