1 produit référencé sur ce sujet

Fracture d'une tête : Gibson Firebird : greffe réussie

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la.gauffre
philippe94 a écrit :
tu vas faire comment pour revernir? Renseigne-toi bien car ce n'est peut-etre pas necessaire de le faire (par contre, enlever les bavure de colle si, un lutjier m'avait montre ca mais je ne sais pas comment on procede)
Bonne chance en tout cas.


Pour le bavures de colle ce n'est pas un problème. Pour le vernis, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui vais le faire.

Mais je vous dirais tout ça dès demain

Merci à tous
la.gauffre
Et ben voilà, c'est fait, c'est réparé. Mais les mots ne valent pas les photos,

Un grand merci à Titi pour tout le travail effectué;

Place aux photos


[/i]


DOTi
  • #63
  • Publié par
    DOTi
    le 02 Jul 08, 21:44
Attends de voir si ca va pas péter

PS: C'est pas très beau comme même :p
Mais tu peux jouer c'est le principal
Rock n roll !
la.gauffre
DOTi a écrit :
Attends de voir si ca va pas péter

PS: C'est pas très beau comme même :p
Mais tu peux jouer c'est le principal
Rock n roll !


Ca ne petera pas, la colle à une résistance supérieur au bois
BeaTniK
DOTi a écrit :


PS: C'est pas très beau comme même :p


On a vu pire quand meme
peace
Doc Loco
BeaTniK a écrit :
DOTi a écrit :


PS: C'est pas très beau comme même :p


On a vu pire quand meme


Oui, je trouve ça très correct apparemment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
8O c'est vachement bien fait, même ! on voit pas la trace... ou alors je suis vraiment bigleux... pour moi, c'est nickel !

allez, keep on rockin', now !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
salut les gars, étant l'auteur de la réparation, je voulais ajouter que les dernières photos ne sont pas le résultat final ...

juste une première passe de vernis pour vérifier la couleur finale. (et donner du baume au cœur à mon ami)

il me reste au mini 4 couches de vernis et une légère accentuation derrière la tête (vernis coloré avant incolore). bien 3 jours de boulot avec les temps de séchage.

Je voulais ajouter que pour bien démarrer il faut surtout pas louper l'ajustage des pièces au moment du collage. Pour ce faire j'ai scotché les éléments préalablement encollés, de façon très solide avec un ruban fin et non élastique qui a pour effet de ne pas faire glisser les pièces au moment de la mise sous presse. Du coup très peu d'ajustement, juste la teinte à rattraper, j'ai même le logo "custom shop" qui était séparé en 2 et qui est quasi parfaitement aligné. Comme je n'ai pas tout poncé, le numéro de série originel n'a pas bougé.
la fissure est quasi invisible derriere (parce-que j'ai voulu conserver le logo custom et le nmr de série) et totalement devant.

salut les gratteux

Thierry
Résultat final, en ayant utilisé quelques combines pour approcher la teinte d'origine. teinte acajou, vernis teinté (2 couches), laine d'acier, vernis incolore (3/4 couches), efface rayures de voiture pour ajuster la brillance et polish guitare.


[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=396



Pour rappel des évènements ....





BeaTniK
Beau boulot
peace
Colonel Blues
bravo ! super boulot ! ça fait toujours plaisir, une 'tite résurrection !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Thomi_tom
Colonel Blues a écrit :
bravo ! super boulot ! ça fait toujours plaisir, une 'tite résurrection !


Ouaip c'est bien vrai ! mOI aussi je vous dit bravo !
Venum
  • #75
  • Publié par
    Venum
    le 07 Jul 08, 13:09
Beau boulot!
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...