Fernand l'emmerdeur a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Bamon a écrit :
Effectivement, d'un point de vu fragilité de la tête, la SG n'est pas plus sensible qu'une Les Paul par exemple.
Par contre, là où il faut faire gaffe c'est au niveau de la prise jack.
Comme elle est directement dans la table de la guitare et que le bois est moins épais à cet endroi-là, il faut faire attention à toujours retirer son jack en tirant bien perpendiculairement au corps.
Si on fait pas attention à ça, ou qu'on cogne le jack alors qu'il est branché y'a aussi un risque d'aracher le morceau de table qui retient la prise.
Avec un jack coudé y'a moins de risques.
+1 pour l'entrée jack, je connais quelques personnes qui ont eu de mauvaises surprises à cause de cela...
Au passage: j'ai entendu dire qu'après avoir cassé une fois, la tête des Gibson était "plus solide" et avait moins de chances de recasser, vrai?
PS: Doc, ta SG est plus que magnifique...
Perso en faisant le moulin à la Pete Townshend sur scène, le jack est parti avec un bout du bois du corp...
heureusement c'était une Epiphone SG et j'ai été obligé de tout recollé et revernis ...
donc +1 pour le jack coudé
sinon, j'ai trimballé ma Gibson SG pendant des années et je n'ai jamais cassé la tête, même si elle est tombé +de 1000 fois, puis un jour on me la volé
(les fumiers !!!
)
ah ! copieur a l'avance mdr j'allai dire qu'il suffi de voir jouer Pete Townshend pour voir qu'elle était pas si fragil que sa