Fragilité des SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Héhé le mythe de la fragilité Gibson est toujours là.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un objet qui tombe se casse souvent (verre, téléphone, etc).
Une guitare (Gibson ou autre) ne se casse pas toute seule hein.

Je suis d'accord elles ont du tomber de hauts ....
Mais y a t'il autant de photo sur d'autres manches cassés dans d'autres marques? les fender par exemple...
bearnings
Les manches Fender sont en général en érable. C'est plus résistant que l'acajou ... Du coup, ça pète moins facilement.

En même temps les photos plus hauts, c'est pas des grattes tombées. Tu jumpes et la tête de la gratte retombe sur la tête d'ampli, tu te retournes brusquement et la gratte chope sur le rack du bassiste, tout ça ça arrive!
Invité
  • Invité
Faut jouer dans 2m² pour sauter et retomber sur l'ampli !
MC Circulaire
Agent_Gibs a écrit :

C'est ce que je me disais aussi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
Mais c'est immonde vos Günther !
bearnings
Agent_Gibs a écrit :

Tu rigoles? Il y en a qui peuvent faire des miracles tu sais, même sur une scène de 15m²

Je dis ça mais c'est un exemple comme un autre, à part en la balançant en l'air et de faire exprès (ou pas) de ne pas la rattraper, je vois pas comment elles peuvent exploser comme ça...

Petite anecdote de plus sur les Fender aussi :

Festival l'an dernier, le bassiste jouait sur Fender Precision touche et manche érable. Fin du concert, il la balance et ne la rattrape pas. Elle a pas bougé la basse...
Invité
  • Invité
bearnings a écrit :
Tu rigoles? Il y en a qui peuvent faire des miracles tu sais, même sur une scène de 15m²
Régis est partout !
MC Circulaire
Agent_Gibs a écrit :
Mais c'est immonde vos Günther !

Rejoins la Günther Army: https://www.guitariste.com/for(...).html

Avec toi, nous ne pourrons plus perdre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
Mon coeur balance entre Gunther et Roi Heenok, t'entends pti moustachu ?!
Servietski
Bah la c'est tout vu, Gunther ne tiendrait pas 2 min dans un clash face au ROI Heenok

t'entends Gunther !
Häshcut, groupe caennais
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 21 Juin 2007, 12:00
Bonjour
rien a voir avec les SG mais avec la solidité, je suis resté sur le cul quand je suis tombé sur cette vidéo :
Invité
  • Invité
waou...
bon y a pas de tete non plus sur ce modele... ca aide... non?
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 21 Juin 2007, 21:03
bearnings a écrit :
...

Putain, je suis sur les deux fesses!

Ca m'a fait ca aussi.
gloth
  • gloth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloth
    le 26 Juin 2007, 13:31
Petite anecdote à propos des Fender, j'ai une strat et un jour lors d'un concert à l'arrache dans un champs, j'ai pété un cable à la fin du concert. J'ai balancé la guitare par terre, elle est tombé à plat coté corde et ensuite j'ai donné deux gros coup de pied dedans, la guitare est partie dans tous les sens à terre.
Ensuite lorsque j'ai réalisé ce que j'avais fait le lendemain je l'ai inspecté dans tous les sens, le vibrato était tordu (normal) quelques petites traces de coup sur la tête de manche (rien de grave) et quelques rayures sur le vernis du corp. J'était quand même rassuré de la qualité de la lutherie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...