OUai, c'est vrai que toutes les têtes de Gibson sont réputées pour s'être fréquemment fraquassées.
Mais comme le dit Babar, faut vraiment y aller fort...ça arrive quoi. Si c'était si fréquent sur les Gibson (pas que SG), je ne crois pas que tellement de groupes joueraient encore des lespaul et SG sur scène, et pourtant...
Moi je joue sur SG et crois-moi ma guitare s'est déja pris des bons coups sur la tête et ailleurs (les cicatrices en attestent) et je ne l'ai jamais cassée pour autant. Je la transporte aussi beaucoup (et pas en case rigide, une simple housse c'est + léger..) mais ne t'inquiète pas la SG c'est quand même du costaud...acajou massif quoi merde!
Après si tu montes du 22-68 comme tirand c'est vrai que la pression sur la tête peut jouer, mais en 10-46 (pour moi) ou même plus y a vraiment aucun problème.
C'est comme toutes les guitares solid-body quoi, c'est assez solide pour te permettre de jouer et de t'exprimer librement sur scène, mais faut pas non plus la lancer contre un mur
Allez quoi la SG sur scène c'est quand même classe ca serait bête de te priver , et quel son...