Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus Texan 6 cordes retapées

Forum Framus
Forum
  • #1
  • Publié par
    4thom
    le 22 Jun 11, 18:57
Bonjour, à tous.
Je me suis récupéré recemment 2 Framus Texan 6 cordes, une sunburst et l'autre couleur Natural.
Je m'adresse à vous car j'aimerais revendre ces deux grattes et je n'ai aucune idée du prix que je peux en demander. Est ce que 400 euro pour chaque est trop elevé? Ce sont quand même des bonnes grattes et toutes deux sortent de réparation d'un très bon luthier de la région poitou charentes (Patrick Penaud-Neuville)

La Sunburst a été transformée en électro (la pose d'une cellule stéréo sous le chevalet, d'un jack femelle en attache sangle.)
Elle est un peu piquée du coté peinture.

La natural, très belle, est resté en folk.

Le son dégagé de ces grattes est intéressant mais ne correspond pas à mes attentes.

Je fais suivre quelques photos qui pourraient peut etre m'aider dans la revente de ces deux grattes allemande des années 60 ou 70:

La sunburst







La Natural






Merci pour vos futures réponses.
Thomas
Invité
Salut !

Ça peut t'aider peut-être...

http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=7802

Si je comprends bien, les 12 cordes sont davantage recherchés (parce que Lennon en aurait eu une), et les 6 cordes ont peu ou pas de valeur (pas de table massive)... ça reste à confirmer.
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Jun 11, 20:29
Je dirai que c'est très loin du prix.
Le seul interet de ces grattes, sauf cas exceptionnel d'en trouver une qui sonne ou qui plaise particulièrement, c'est le coté "historique" et vissé de partout.

Donc un fan mettra peut-être 100 roros, mais je doute qu'il aille beaucoup plus loin, m'enfin tu perds rien à essayer.
  • #4
  • Publié par
    4thom
    le 22 Jun 11, 21:20
Salut et merci pour l'interêt.
Les grattes sont bien des tables massives, pas de doute la dessus.

Je peux pas me permettre de les lâcher à 100 euro c'est le prix que m'a couté les réparations sur chacune d'entre elles.

C'est vrai que la sonorité de la folk est courte, en fait elle est idéale à mon sens pour un jeu blues, country ou même picking.

Le son quand à lui amplifié grâce a la cellule est plutôt étonnant, je devrais pouvoir vous faire écouter une démo, suffit que je m'enregistre
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 22 Jun 11, 21:21
Framus faisait comme eko des guitares nazes dans les sixties et qui valaient 450 frs chez Paul Beuscher Les vendre 400 euros serait de la pure arnaque profitant du Lennon maniac ignare bien fait pour lui si tu en trouves un Je précise que je connais bien ces grattes et qu'il ne faut pas venir me raconter que.....
désolé quand on demande un avis éclairé on en a un j'espère que cela ne déclenchera aucune polémique ce n'est pas dit pour ca
like a fiddler on a roof
  • #6
  • Publié par
    4thom
    le 22 Jun 11, 21:43
Te raconter que..?
Je suis pour prendre tous les avis ya pas de probleme, mais ça sonne quand même mieux qu'une tenson ou autre daube du style à 200 Euro.
C'est pour ça en proposant 400 je trouve pas trop abusé vu le taf fourni.
Après si vous me dites j'ai tout faux, et bé j'aurai tout faux, et on laisse tomber.
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 22 Jun 11, 21:50
ma 1 ère gratte était une Eko similaire au Framus : table super épaisse , manche vissé à un rondin dans la gratte : pas de basse mais des aigus intéressants Dès que les premières copie martin made in Japan sont arrivées (Yamaki , Morris )la différence était énorme et le prix similaire
On trouve des Cort et Tanglewood très correcte pour 200 brzfs bref ne les vends pas sur un site de gratteux essaie les collectionneurs plutot car le coté lennonien pourra les intéresser
like a fiddler on a roof
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Jun 11, 06:41
uilean a écrit :
ma 1 ère gratte était une Eko similaire au Framus : table super épaisse , manche vissé à un rondin dans la gratte : pas de basse mais des aigus intéressants Dès que les premières copie martin made in Japan sont arrivées (Yamaki , Morris )la différence était énorme et le prix similaire
On trouve des Cort et Tanglewood très correcte pour 200 brzfs bref ne les vends pas sur un site de gratteux essaie les collectionneurs plutot car le coté lennonien pourra les intéresser


Pareil, pour moitié moins tu as une Cort neuve et qui sonne mieux, donc comme dit plus haut, c'est un marché de fan. Il y en a une a vendre sur ebay.de, tu peux suivre pour voir le prix du marché.

EDIT: Ben vu que tu les a déjà mises sur ebay on va bien voir. Au passage la classique que tu vends 350 euros, se vend 300 euros neuve.
pierre3
  • #9
  • Publié par
    pierre3
    le 23 Jun 11, 11:43
Le gros problème, et d'ailleurs on le retrouve pas qu'avec les guitares, c'est la considération générale actuelle que tout ce qui est vieux et vintage est mieux que ce qui se fait maintenant.

C'est vraiment loin d'être le cas et en particulier pour les acoustiques bas de gamme.

Désormais pour 150/200 euros en neuf les acoustiques sont bien meiux construites et finies.

Je pense que cette tendance est due aux nombreux sites de ventes, chacun pense avoir trouvé la pièce rare.

pierre
adoubeur
Hello !

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, l'entrée de gamme actuelle en guitare est bien meilleure qu'avant.
Et de plus, tu veux les vendre 400 € l'une, c'est vraiment trop, aujourd'hui pour 400 € tu peux avoir de super guitounes (surtout d'occaze).

Compare tes guitares à une Cort Earth 70 (150 € neuve !), à mon avis la Cort est de meilleure qualité sur tous les plans.

++
CharlyEtSaDrôleDeDame
Oula, bien trop cher l'ami.
Et ce même sans parler de la comparaison avec les guitares d'aujourd'hui.
Tu trouves des guitares vintages de bien meilleure qualité et de meilleure "réputation" pour le même tarif.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Framus...