Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un connait Framus?

Forum Framus
Forum
Salut tout le monde; habitué au forum électrique (depuis peu), mon popo (merci d'ailleurs) a retrouvé sa Framus 12 cordes couleur sunburst (rouge noire) avec le manche un peu décollé sur la caisse... Surement les 20 années passées dans le noir à la cave...

Est ce que ca vaut le coup de la retaper ou alors c'est typique sur cette marque?

Je crois savoir que ca vient d'Allemagne et que ca a été courant comme gratte pendant les 70's, mais pas moyen de savoir autre chose.

Quelqu'un aurait-il des renseignements quant à sa valeur sur le marché, sa qualité grattophile, sa lutherie?...
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut,

Je crois bien que la valeur d'une FRAMUS ne vaut pas énormément...

Je ne sais pas dans quel état est ta gratte mais s'il faut faire un "neck set" (renversement de manche) par un luthier ça te coutera assez cher...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
ah bon
enfin c'est déjà pas mal de trouver une guitare 12 cordes jouables dans sa cave. Ca change et c'est tjrs mieux que rien.
Sinon en ce qui concerne les origines et la qualité de la dite ...?
CharlyEtSaDrôleDeDame
Qualité, j'en sais rien...

comme tu l'as dit, ça vient d'allemagne.

C'est une marque qui a commencé en tant que fabricant de gratte acoutique après la deuxième guerre mondiale.

Si tu fais pas les réparations, essaye de mettre des cordes avec un tirant faible pour soulager le manche et que ça soit plus jouable.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
merci du conseil

Sinon en plus y'a des trucs à faire sur une 12 cordes lors de l'entretien ou du changement de cordes, etc... parce que c'est une catégorie de gratte que je connais pas du tout.
Même au niveau du jeu c'est super différent, j'étais étonné quand j'ai joué au début avec surtout la position de la main gauche (je suis droitier) sur le manche pour "enfoncer" les 2 cordes.
flo934
  • #8
  • Publié par
    flo934
    le 14 Nov 05, 17:07
Ben moi je connaissais plutot cette marque pour ses grattes electriques, qui ont l'air supers...

Lors du changement des cordes tu peux en profiter pour nettoyer la touche ptetre...

Flo.
(quel chanceux tu es va! j'aimerais trop avoir une 12 cordes, et en plus une vieille comme ca, j'trouve ca genial!)
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
gildamac
FRAMUS !!

ca existe encore ???

J'ai un copain qui avait une Framus...mais c'était dans les années....euh...70..

C'était du bas de gamme.

Gilles
theguit
Euh, j'ai un pote qui a trouvé une framus sur une brocante il y a quelques années... (je connais pas bien la marque, mais il a une demi caisse genre jazz and co)

Passage par chez un luthier, reglage, remise ne etat, remplacement des micros (pas taper, même si on est sur le forum accoustique ;o) ) bref, un petit decrassage de rigueur !

Resultat, il a une bonne guitare, avec un son très sympa (nikel pour le blues par exemple) payé pour genre 200 balles a l'epoque a un mec qui savait pas ce qu'il vendait !

Seul petit probleme : les mecaniques sont un peu nazes, et elle se desaccorde tout le temps quand on joue... ((
mais il les change des qu'il a un peu de thunes nous a t-il promis !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
fab_fr
Ritchie Blackmore a débuté sur Framus ... juste pour l'anecdote
  • #12
  • Publié par
    jmlec
    le 08 Feb 06, 22:39
J'ai également une Framus "Texan" 12 cordes



Cette guitare a été achetée, sauf erreur de ma part, en 1967.

Je l'utilise actuellement comme une 6 cordes électro-acoustique sur mon ampli Vox AC 30 de 1964. C'est une guitare qui possède une bonne sonorité et qui tient encore bien l'accord pour son grand âge.....

Sur l'étiquette à l'intérieur il y a un numéro de série et un code qui permet de dater la fabrication de chaque guitare...

il est également possible de poser des questions à cette adresse e-mail...
vintagequestions@framus.de
Dlareg
jmlec a écrit :
J'ai également une Framus "Texan" 12 cordes



Cette guitare a été achetée, sauf erreur de ma part, en 1967.

Je l'utilise actuellement comme une 6 cordes électro-acoustique sur mon ampli Vox AC 30 de 1964. C'est une guitare qui possède une bonne sonorité et qui tient encore bien l'accord pour son grand âge.....

Sur l'étiquette à l'intérieur il y a un numéro de série et un code qui permet de dater la fabrication de chaque guitare...

il est également possible de poser des questions à cette adresse e-mail...
vintagequestions@framus.de


mon pere a pratiquement la meme en 6 cordes et c'est plutot bas de gamme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Juan Jose
Framus ce une guitare bass de gamme ... bien sur que Lennon avais utilisé une Framus , mais aussi des Epiphones ( que sont pas la grande chose )
  • #15
  • Publié par
    buzuk
    le 09 Feb 06, 21:12
J'ai commencé sur une Framus (accoustique sunburst) il y a 25 ans, mon frangin m'avait dit "prend ma casserole pour commencer".
Effectivement, elle sonnait une peu comme une casserole : fausse à l'octave, mécaniques moyennes ...
Mais ça m'a permit de démarrer, et je ne craignais pas de la trimballer partout.
Yves

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Framus...