Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Framus? C'est quoi cette marque? Qu'est ce que ca vaut?

Forum Framus
Forum
Salut!

Voila j'ai entendu parlé des guitares framus. On m'en a fait l'éloge!
Mais qu'est ce qu'elles ont de particulier ces guitares?
pepeblues
Ce sont des guitares allemandes, surtout connues dans les 60's et
de bonne réputation en général, surtout dans leur forme "jazz".
Elles ont été utilisées par les Shadows en 58-59 ( Jet Harris en basse
et B.Welsh en Rythmique)
Ils ont sorti des "solid bodies" stratoïdes qui ont plus ou moins marché.
Il y a un site Framus guitar, que tu peux trouver via Google. et aussi
certains sites de guitares vintages, où tu peux en voir plusieurs
modèles.La marque Framus a redémarré, relancée par un membre
de la famille, je crois.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • #3
  • Publié par
    chroot
    le 08 Apr 05, 12:40
J'ai eu l'occasion de tester une Framus 12 cordes chez un collegue...
Elle devait dater des années fin 70's.

Pas terrible comme son, pas de puissance sonore. Pour une 12 cordes, c'est embettant...
Maintenant, elle avait peut être besoin d'être règlée...la personne la possedant n'en jourait pratiquement jamais.

A+
Plentyofsoul
ce sont de très bonne guitare mais pas très connues
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
yes thanks mais depuis samedi dernier il est amputé de son 4x12.......le 2x12 est plus pratique a trimballé en fait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
yes mais c'est pour la bonne cause....tout comme je vends aussi ma lag roxanne mais j'ai un "bébé gibson" en route et elle va déboiter sévère celle là ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jazzprac
Je ne sais pas ce que valent les Framus électriques, j'ai une framus classique, cordes nylon, assez étonnante pour une classique parce qu'elle a un manche vissé et réglable, et une caisse assez petite et profilée. Je l'ai achetée d'occase à quelqu'un qui affirmait qu'elle datait de 1970. Je n'ai pas vérifié. C'est une assez bonne guitare, qui se désaccorde assez facilement cependant, et qui sonne très très bien en rythmique jazz.
"Take it easy. But take it."
titou11
J'ai une framus texan 12 cordes que je suis en train de refaire à neuf. Elle date des années 70 (début) et c'était la guitare de mon paternel.
La caisse n'est pas profonde, mais le son est bien équilibré. Donc je pense que je vais en profiter pour poser un piezzo sous le sillet. Et là, ça sera class!!! enfin, j'espère...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Benoit de Bretagne
ce sont des guitares avec un peu de caché, des tas de guitaristes des années 60 70 ont débutés dessus, c'était fabriqué en Bavière, ils copiaient les grandes marques: Gisbon, Hofner, Martin.... on achetait ces grattes pour jouer ou imiter ses idôles... ce sont des guitares rigolotes... pas tout à fait de collection...

benoit de bretagne
Plentyofsoul
ce sont de belles et bonnes guitares, elles ont vraiment une très belle finition, c'est du beau boulot, et pour avoir vu les modèles custom shop à francfort je l'affirme......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
titou11
Je profite du topic pour poser une ch'tite question à msieur benoit de bretagne, luthier de son état : Je dois refaire le vernis de la caisse, mais j'aimerai donner un ton sunburst à cette framus. Comment faire et avec quoi?
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Benoit de Bretagne
bien là il faut que tu fasses ta première couche afin de boucher les porres du bois(vernis cellulosique clair, transparent), puis teinte et vernis sur l'ensemble, puis 2ème teinte et vernis(jamais trop de teinte, ça craque sinon) voir 3ème couche teinte et vernis et tu finis par 1 ou 2couche(s) transparente(s). ponçage 600 800 1200, puis passer des pates de polissage(pour voiture, style marque Farecla ou Car polish, 3pates abrasives de plus en plus fines).

benoit de bretagne
j'ai aussi une FRAMUS TEXAN 12 cordes de 1970(achetée sur e-bay pour 60€).
Personellement je trouve le son vraiment pas mal, surtout au niveau des graves.
Et en plus je trouve que cette guitare a quand meme de la gueule.
Et j'espere bien y poser un piezzo pour en profiter pleinement......
Sinon, il est vrai que ces guitares ne sont pas tres connues et sur le web on trouve pas grand chose.
Je n'ai essayé que celles ci donc je ne sais pas vraiment ce que valent les autres modèles, mais je doit dire que j'en suis pleinement satisfait....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Framus...