C'est noté, poppi.
Bon, récapitulatif de ce samdei apres-midi à pigalle.
Guitares essayées :
- Ibanez RG2550 ( occaz )
- Ibanez RG320FM
- BC Rich Warlock NT
- Dean ML '79 Floyd
Alors on commence avec la RG2550 :
Bonne guitare, franchement. Très bonne lutherie, Floyd au poil, exellents micros mais le manche m'a déplu. Trop fin, il ne tient pas bien dans la main. Si vous aimez les bonnes grosses gratte de shredder avec manche fin et large, elle est faite pour vous ( quoique un peu dépassant le budget de départ )
RG320FM
Exellente guitare, la meilleur de cette apres midi. Floyd fabuleux, micros plus que bien, et surtout manche formidable. Le manche n'est ni trop fin ni trop épais, mais tout en restant fin. Il n'est pas trop large, mais on a de la place quand mm. Cette guitare est ma préférée de ce test et je la conseille à tous.
BC Rich Warlock NT
Pas mal. Bonne lutherie, un peu lourde, bon look . Floyd correct, sans plus, micros pas tres précis mais passable. Le probleme vient en effet du manche. C'est une espece de buchasse, fatastique pour les accords, la rythmique, mais on oublie les solos. Bref une guitare pour envoyer du paté, quand on joue du gros, mais pour les solos et autres shred, on repassera.
Dean ML '79 Floyd
Bonne surprise. Bonne finition, lourde ( mais c'est pas grave ), bonne lutherie. Floyd à la hauteur, sans probleme, manche bon, un peu gros mais bon. Les micros sont tres convenables, ils ne bavent pas trop et coniviennent bien pour la rythmique métal, malheureusement mois bien pour les solos et shred.
Conclusion:
Beaucoup de bonnes guitares. Celle que j'ai préféré est la RG320FM, et celle que j'ai le moins apprécié est la BC Rich.
Voilaaaa
PS: Si vous voulez que je détaille plus certaines parties de mes test, dites le .
Listen to the deviiiiil, Baby!!!