Freres metalleux, je prie votre aide...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkMaster63
Sinon j'ai entendu dire que Ibanez sortait une nouvelle guitare en janvier 2007.

La Ibanez V-Blade VBT700 je crois

C'est celle d'un des guitaristes de Dragonforce si je n'mabuse...

Peavey 5150 head And ESP user!
secret face
PoPi339 a écrit :
a okkkkkkkk!
bah fallait etre plsu clair!

donc c'est pas une MG mdr c'est tout ce que je voulais dire ^^

Mais si elle est fabriquée au US ca risque de tout gacher de mettre les EMG (oula jsuis mechant sur ce coup la...)

tout est relatif.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
CärbämïnöHémöglöbïne
infected mind a écrit :
PoPi339 a écrit :
a okkkkkkkk!
bah fallait etre plsu clair!

donc c'est pas une MG mdr c'est tout ce que je voulais dire ^^

Mais si elle est fabriquée au US ca risque de tout gacher de mettre les EMG (oula jsuis mechant sur ce coup la...)

tout est relatif.

C'est une de mes phrases favorites!

si tu parles pour les EMG j'ai été méchant c'est sur, mais j'aime pas les EMG...enfin pas trop
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Gnac Gnac
Attends, c'est franchement bon les emg!! ça sonne monstrueux!
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
pirate2k
Tiens Gnac Gnac je suis allé sur Paris hier rue de Douai (c'est là qu'il faut que tu ailles pour tester) à coté de Pigalle, et j'ai essayé (vite fait) pas mal de grattes dont la BC Rich Warlock NT.... ben j'avoue j'ai été pas mal déçu, pourtant j'ai une Mockingbird NJ dont j'adore le manche. En fait sur la NT c'est un manche peint, et ça, de mon point de vue, c'est la memerde ! Même remarque pour la Jackson Kevin Bond d'ailleurs, alors que j'aime bien les manches Jackson des Dinky par exemple... par contre j'ai apprécié celui de la LTD dave Mustaine (la V, parce que la Axxion, no comment !), comme quoi mon préjugé sur les manches peints est peut etre à revoir.

Sinon mes meilleurs découvertes de cette journée parisienne sont la DKMG, la Dean Z '79 (un bon gros manche !) et surtout la LTD SC-600 Stephen Carpenter !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
CärbämïnöHémöglöbïne
Gnac Gnac a écrit :
Attends, c'est franchement bon les emg!! ça sonne monstrueux!

perso je prefere un son bien gras tout en etant bien tranchant et bien artisanal!

J'aime mon SH-13 !!

apres c'est une histoire de gout...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Gnac Gnac
C'est noté, poppi.

Bon, récapitulatif de ce samdei apres-midi à pigalle.
Guitares essayées :
- Ibanez RG2550 ( occaz )
- Ibanez RG320FM
- BC Rich Warlock NT
- Dean ML '79 Floyd

Alors on commence avec la RG2550 :
Bonne guitare, franchement. Très bonne lutherie, Floyd au poil, exellents micros mais le manche m'a déplu. Trop fin, il ne tient pas bien dans la main. Si vous aimez les bonnes grosses gratte de shredder avec manche fin et large, elle est faite pour vous ( quoique un peu dépassant le budget de départ )

RG320FM
Exellente guitare, la meilleur de cette apres midi. Floyd fabuleux, micros plus que bien, et surtout manche formidable. Le manche n'est ni trop fin ni trop épais, mais tout en restant fin. Il n'est pas trop large, mais on a de la place quand mm. Cette guitare est ma préférée de ce test et je la conseille à tous.

BC Rich Warlock NT
Pas mal. Bonne lutherie, un peu lourde, bon look . Floyd correct, sans plus, micros pas tres précis mais passable. Le probleme vient en effet du manche. C'est une espece de buchasse, fatastique pour les accords, la rythmique, mais on oublie les solos. Bref une guitare pour envoyer du paté, quand on joue du gros, mais pour les solos et autres shred, on repassera.

Dean ML '79 Floyd
Bonne surprise. Bonne finition, lourde ( mais c'est pas grave ), bonne lutherie. Floyd à la hauteur, sans probleme, manche bon, un peu gros mais bon. Les micros sont tres convenables, ils ne bavent pas trop et coniviennent bien pour la rythmique métal, malheureusement mois bien pour les solos et shred.

Conclusion:
Beaucoup de bonnes guitares. Celle que j'ai préféré est la RG320FM, et celle que j'ai le moins apprécié est la BC Rich.
Voilaaaa

PS: Si vous voulez que je détaille plus certaines parties de mes test, dites le .
DarkMaster63
Ouai j'au déja essayé la RG320FM et j'ai trouvé son manche particulièrement agréable.

Et sinon tu as trouvé ta future ''chérie'' ou tu cherche encore?
Quelques préférences?

Gnac Gnac
Ben dans l'idéal, j'aimerais plutot un truc genre RR. Mias la, ouais, j'ai trouvé ma chérie, c'est la rg320, en plus, elle est mm pas chere.
Y.Tim.C
Essaye de trouver une Schecter C1 Fr.. C'est ce qu'il y a de mieux (Original Floyd Rose, design assez 'metal', tres bonne finition, le manche n'est pas aussi fin que sur une Ibanez RG)
bonjour :)
Gnac Gnac
Je n'aime pas du tout les schecters, désolé.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Y.Tim.C a écrit :
C'est ce qu'il y a de mieux

ah...
DarkMaster63
Sinon essaye de dénicher une LTD MMV

Il y a les caractéristiques sur ce topic -> Topic forme RR

CärbämïnöHémöglöbïne
Bah dommage que tu veuilles une guitare pour faire es solo parce que la Dean c'est vraiment une bonne guitare...

Bonne continuation!

En ce moment sur guitare électrique...