Freres metalleux, je prie votre aide...

Gnac Gnac
Avant de commencer, je vous salue tous ( c'est mieux ).

Mon probleme est le suivant : ça fait un ptit bout de temps que je joue du métal, et jusque la, j'ai toujours détesté les Floyds. À présent, j'ai changé d'avis et je compte, dans les prochains mois, m'offrir une guitoune qui en sera pourvu. Jusque la pas de probleme.
Mais les ennuis arrivent: LAQUELLE ? D'autan plus que j'aspire également à faire un peu de shred avec...

J'ai jeté mon dévolu sur 3 models: BC Rich Jr. V NT Floyd
Dean ML 79 Floyd
Cort EVL K6

Voila, tout est dit... Il ne vous reste plus qu'a m'aiguiller...
Merci D'avance.

PS: Si vous avez d'autres models en tete, dans un budget de 600-650 euros, hésitez pas à en parler, c'est tjs bon à prendre .
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Avec un budget comme ça je te conseillerai d'aller zieuter les Ltd et Jackson

Pour le prix elles sont bien équipés, et les guitares sont de qualité aussi
SKNOT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    SKNOT
    le
tout a fait d'accord pour les ltd! Surtout la ltd serie F-250; elle a un look d'enfer et ltd , question metal, n'a plus de reputation a se faire !!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
dean sans hésitation

regarde comme c'est beau

MSN : boris.autosports@live.fr
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Va regarder la série X de Jackson ca devrait te convenir
doudule89
Boris59 c'est beau, mais c'est un peu au dessu de son budget si je me souvient bien lol.
Love is all!
doudule89
A non excuse moi, elle est dans ses prix meaculpa.
Love is all!
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Boris59 a écrit :
dean sans hésitation

regarde comme c'est beau

J'ai du mal à voir le Floyd sur ta guitare

Sinon il y a quand même mieux que la série F de chez LTD...certes le look est sympa, mais le corps en agathis, y a mieux
Après le modèle en acajou est plus cher (donc plus dans ton budget) et n'a pas de Floyd.

Par contre y a plein d'autres modèles chez Ltd avec floyd qui tabassent

Bon allez je propose quelques modèles (ps: je ne mets que du 24 cases, après si 22 cases ça ne te déranges pas, y a encore plus de choix ) :

http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html
Celle là elle en jette trop...C'est de l'excellent matos...et y en a une en vente sur le forum pour 600€ !!! Honnetement moi je te dirai de sauter sur celle là, mais bon c'est ton choix après

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
La Jackson DK2...existe en noir/blanc, avec un manche "normal", ou celui que tu vois sur la photo là, en érable avec les incrustation noires plutôt que couleur nacre

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
A trouver d'occaz, car sinon n'est plus dans ton budget
Encore une fois tu pourrai prendre les modèles en dessous ( un a un floyd aussi ) mais le corps est en agathis quoi

Enfin voilà des modèles que j'aime bien, et qui sont d'un très bon rapport qualité/prix.

Y en a d'autres, mais c'étaient juste des exemples

Bonne future gratte
Gnac Gnac
Alors dean, je dis pas, c'est fantastiquement beau. Mais ta belle v ( black and gold ? ) ne m'interesse que moyennement car elle n'a pas de floyd ( pis moi, je suis plus ml, vois-tu ? ). Pour ce qui est des series x de chez jackson, il me semble que ce sont de pures daubes...

Sinon boris, le manche et les micros d'origines sont comment sur ta dean ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai une Dean ML 79' ( sans floyd , jle regrette maintenant ) et cette guitare est trés bonne , le rapport qualiter prix est excellent

La finition est superbe , le manche est typé gibson ( mais un peu moins gros ) j'ai été a l'aise dessus tout de suite , quand a la forme elle est equilibrer et la guitare est super légére !

Quand aux micros sa tien bien la route , un peu baveu pour le micro chevalet mais la guitare n'est pas typé gros metal preçis mais plutot rock/hard limite heavy

La j'ai remplaçé le micro chevalet par un Bill Lawrence 500-XL ( comme Dimebag ) mais j'aurai bien pu garder l'autre

Bref une trés bonne guitare pour ce prix la

( en plus elle a un sacré look )
Gnac Gnac
Merci Shaun. Pour te répondre un peu, je ne suis pas fab de la serie mh de ltd. Pour ce qui est des jackson, je crois me souvenir que leur manche vissé bouffe pas mal l'acces aux aigus, non ?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Sur ces modèles là y a un cuteaway en dessous, c'est vachement plus aisé

Sinon j'ai pas mal joué sur une DXMG, et même avec le manche vissé normal, c'est super facile de jouer dans les derniers retranchements du manches 24 cases, c'est loin d'être l'apocalypse

Mais bon c'est pas un manche traversant c'est sur, donc pas le même confort, mais ça reste largement jouable
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Gnac Gnac a écrit :
Merci Shaun. Pour te répondre un peu, je ne suis pas fab de la serie mh de ltd. Pour ce qui est des jackson, je crois me souvenir que leur manche vissé bouffe pas mal l'acces aux aigus, non ?

normalement, vu la présence du talon oui, l'accès aux aigues est moins bon, mais dis toi que pas mal de personne passe outre ce genre de détail et ça les empêche pas de brancler du manche (par exemple ceux qui joue sur strat et vigier excalibur qui ont toutes les 2 un talon non profilé)

sinon tu as pensé aux ibanez rg?

c'est les guitares dans cette gamme de prix qui seront le mieux équipé question floyd (ce qui ne veut pas dire que les autres sont forcément à chier attention), l'accès aux aigues est excelent, le manche très fin et plat, bref une bonne guitare de branleur de manche (mais pas seulement je rassure :lol
Gnac Gnac
Je crois que les jacksons me branchent pas mal... L'ennui avec les rg c'est que j'en trouve pas une qui soit jolie... Vous connaissez un mag dans paris ou je pourrais essayer tout ça ?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Regardes donc ça :

https://www.guitariste.com/for(...)ckson

En plus en trans-black, et équipé de deux micros EMG actifs....Super affaire celle là

Sinon niveau accès aux aigus, sur les modèles que je t'ai proposé, c'est comme ça :

Je me suis permis de prendre la photo sur le post de wachkyri, et désolé de ne pas avoir conseillé ta guitare....elle à tout ce qu'il lui faut sauf le floyd

En ce moment sur guitare électrique...