Vengeur41 a écrit :
Salut,
Bon voilà, autant vous le dire j'ai mal au coeur
Ma première guitare, ma Pacifica 112, commençait à avoir les frettes un peu limées (des creux sur les frettes des cases que je joue le plus...).
Et là j'ai eu l'avis d'un "pro" : ca va bientot etre injouable...
Je comprends pas bien... Je change mes cordes très régulièrement (je trouve meme trop) : 1 fois toutes les 2 semaines (j'ai pas le choix elles sont rouillées)...
Elles auraient pas le temps d'abimer les frettes... Mais si...
Ma guitare est sur un stand mural, je n'ai pas de hardcase.
Elle est donc exposée à l'air et les cordes peuvent s'oxyder.
Faut-il éviter les stands muraux ?
Tu aurais une photo de la frette la plus usée. C' est tout a fait normal que les frettes s' usent mais de la a ce que la guitare devienne injouable.
Alors dites moi, je dois changer de cordes tous les 3 jours, ou il y'a des solutions autres ? Mes frettes sont-elles irrécupérable et leur "destruction" inévitable ?
Si oui, je prendrai alors une autre gratte comme j'en ai eu le projet il y'a pas longtemps, parce que le refrettage est plus cher que la guitare...
Mais ca me plait pas... Vous connaitriez pas une guitare assez typée metal , avec un tune-o-matic ou tout ce que vous voulez sauf un floyd, avec des seymour ou des emg, et des frettes solides pour moins de 700 € ?
(cette questrion n'est pas vraiment importante pour l'instant)
Les frettes de la pacifica sont pourries ou faut que je change mes cordes toutes les demi-heures ?
Je suis triste, j'adore ma gratte rouge metallique, super confortable, un son d'enfer, et surtout j'ai redécouvert ma passion pour la musique avec elle...
Dja que j'ai un ampli à acheter alors j'ai pas envie de m'endetter...
Allez merci pour vos futures réponses...
++
Vengeur