Frettes foutues après 1 + 1/2 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMasamune
Salut, j'ai le même problème que toi Vengeur41, mais pas aussi prononcé au niveau des frettes.
Par contre je carbure à 2 jeux de cordes par mois ( que ce soit d'Aquisto, d'Addario, Blue Steel ) et si je peux te conseiller un jeu de cordes, c'est Elixir.

J'ai mon jeu depuis mi Aout, c'est impressionnant, et j'ai pas besoin de les changer pour le moment.
C'est vraiment le seul jeu qui me dure longtemps, sinon, ça fait des patés d'oxydations

Elles ont une petite couche plastifiée autour du métal, après on aime le son ou on aime pas, mais c'est efficace
Marcokeun
Vengeur41 a écrit :
75 euros c'est bien peu pour un reffretage !
Apparemment c'est plutot de l'ordre de 150-200 € voire plus...
Sachant que je l'ai eu à 200 €... et que en plus elle a des problèmes de sillet...

jpense que tu peux en racheter une alors
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
CärbämïnöHémöglöbïne
eu le refrettage moi 300 euro ...

mais bon c'est un luthier, et un bon! donc bon...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Vengeur41
Quand le destin s'en mêle, ca donne un pétage de cordes (la 1ère fois en 1 an et demi) alors que je les change pour des elixir dans 3 jours et que je nettoie la touche en meme temps...
Le problème c'est que dans 2 jours j'ai cours, et que j'ai pas d'autre choix que de changer pour des Ernieball en 10 mn sans huiler la touche...
Raaah...

Au fait, le bois de la touche blanchit, c'est grave ?
De plus, dans la crasse (incroyable), y'a des rayures (merci les ongles trop long). Le bois en dessous est rayé aussi ?

Bon pour le décrassage je fais que de l'huile de citron et je frotte, puis j'en remets pour que ca absorbe c'est ca ?
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
CärbämïnöHémöglöbïne
Vengeur41 a écrit :
Quand le destin s'en mêle, ca donne un pétage de cordes (la 1ère fois en 1 an et demi) alors que je les change pour des elixir dans 3 jours et que je nettoie la touche en meme temps...
Le problème c'est que dans 2 jours j'ai cours, et que j'ai pas d'autre choix que de changer pour des Ernieball en 10 mn sans huiler la touche...
Raaah...

Au fait, le bois de la touche blanchit, c'est grave ?
De plus, dans la crasse (incroyable), y'a des rayures (merci les ongles trop long). Le bois en dessous est rayé aussi ?

Bon pour le décrassage je fais que de l'huile de citron et je frotte, puis j'en remets pour que ca absorbe c'est ca ?

ouép, mais pas du rai citron hein...
je suis sur qu'y ien a qui ont deja fait ca avec du citron

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et puis avant de mettre l'huile, on prend une vieille brosse a dents et on l'enlève la crasse.. parce qu'il y en a aussi qui.. enfin voilà quoi !
Vengeur41
Hum, on est pas censé mettre un peu d'huile de citron, de frotter avec la brosse et ensuite d'en remettre pour imbiber le bois ?
super_taz
l'huile de citron, ca nourrit plus que ca nettoye. Pour decrasser, rien de tel que la brosse a dents et l'eau savoneuse. ensuite, tu mets l'huile de citron
CärbämïnöHémöglöbïne
oué rien de mieux que de frotter, mais bon moi j'ai toujours eu peur de l'abimer...

Pis oui faut laisser la touche absorber l'huile de citron, c'est pour nourrir, pas pour decaper...

et c'est mieux d'enlever la crasse AVANT pour que ca absorbe de partout!

marigold
Un pote à une pacif' 112 de 3 ans et les frets commencent serieux à rendre l'âme,ce genre de gratte à l'air assez exposé au problème de frets
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
CärbämïnöHémöglöbïne
bah c'est pas une guitare haut de gamme.

mais tu vois je pense que sur cette guitare la, ia que la longévité des frettes qui n'est pas bien

Vengeur41
Incroyable, j'ai monté mes ernie ball y'a moins d'une semaine et la corde de si commence déjà a faire des patés d'oxydations et a etre un peu abrasive alors que :
-J'ai joué que 5/6 heures grand maxi depuis que je les ai montés
-Les autres cordes sont niquels
-J'ai pas l'impression d'avoir plus joué cette corde que les autres.

J'ai pas les moyens de les changer toutes les 2 semaine, ca tient bien la route les elixir ? Je veux dire, au moins 2-3 mois ?

Sinon pour une future guitare je trouve rien qui me plaise, a part au japon... mais c'est trop cher avec les douanes et tout... Vous connaitriez une guitare avec ces critères :
-Corps en aulne ou en acajou
-Touche pallissandre ou ebene
-Frettes jumbo (solides de préférence)
-Chevalet tune-o-matic ou n'importe quel truc fixe
-Micros Seymour ou emg 81-85
-Je m'en fous un peu de la forme mais j'aime bien les "vrais" explorer (les gibson quoi)

Merci
++
CärbämïnöHémöglöbïne
la kelly de chez jackson te va comme "vrai forme d'explorer"?

JacquesR
Je ne comprends pas trés bien, j'ai joué de trés nombreuses grattes, et celle dont les frettes furent les plus resistantes sont celle de la Pacifica 112, alors !
J'ai eu de gros soucis d'usure avec les marques américaines, en particulier avec PRS. J'ai pris une Pacifica pour préserver mes américaines, pour les frettes spécialement..
Vengeur41
Mince, bon ben je vais devoir me faire à l'idée que quelque soit la guitare, faudra refretter tous les 2 ans, ca fait mal au porte-feuille

Les Kelly de chez jackson ? Euh ouais, mais elles ont toutes un floyd et des micros pourris dans la gamme de prix que je vise... déjà si on vire le floyd et qu'on les revend, on peut bien choper 1 EMG 81 et 1 EMG 85...

J'ai carrément flashé sur cette Edwards en me baladant sur le site d'Ishibashi :

Mais avec les taxes + les frais de port ca fait moins "bon plan"...
Dommage, c'est la seule gratte que j'ai repéré dans cette gamme de prix qui corresponde à mes critères (les 3 principaux étant les grosses frettes, l'acajou (finition naturelle qui plus est) et les EMG)...
Si vous avez des idées...

Ah, j'ai pris des Elixir pour voir, j'espère qu'elles valent leur prix, 20 € le jeu de cordes c'est très cher...Au fait, la boite était un peu défoncée et y'a une boule (de bout de corde) qui sort d'un des petits sachets, ca fait quelque chose sur l'oxydation ? Suis-je en droit de réclamer 50 € de réductions sur le prochain jeu de cordes acheté ?

Y'avait aussi des cordes à 4 € en promo, sou-traitées chez D'Aquisto, si ca se trouve je verrai meme pas la différence avec les Ernieball à 2 fois plus cher...

Bon vla c'était la grosse tartine racontage de vie dont personne n'a rien à foutre mais jsuis heureux comme ca mwahaha
Orthodoxyn
en revenant au topic en rapport avec les frettes, je vien de récuperer ma jackson que j'avai laissé dans mon appart (environ 1 mois sans jouer avec, laissée en fligt case)
donc hop hop ptit nettoyage pour l'hiver et les frettes sont completement nazes, les cordes ont creusées les frettes et elles sont super limées par les bend
par contre c'est une PS3-T qui date quand même et qui a pas mal d'années
combien ça me couterai pour un refrettage complet?
et sinon ça serait pas mieu de changer directement de manche (j'aime beaucoup les manches jackson reverse malheureusement souvent on les trouve en 24 cases et ma PS3 (type RR) en a 22

En ce moment sur guitare électrique...