Vengeur41 a écrit :
Vous verriez l'etat de ma touche, elle fait peur aussi... Comment on nettoie ?
Ben tu enlève toutes les cordes, tu prends un chiffon avec de l'huile de citron et tu frottes jusqu'à que ce soit impec...
Vengeur41 a écrit :
Sinon le luthier m'a changé 2 cordes, je ferai les 4 autres ce w-e, en attedndant je mets ma guitare dans ma housse et je la joue pas... Pas le moral en ce moment.
C'est louche ça un luthier qui ne change que 2 cordes.... c'est pas comme si ça lui couttait 10 euros le jeu de cordes....
Vengeur41 a écrit :
Pour les manches de pacifica en occasse, ca va etre chaud d'en trouver ca coute combien ? Je peux pas monter un manche de stratocaster dessus ?
Bon du coup la LTD EC 400 en Seymour me fait du pied, mes les frettes valent quoi ?
Et puis son manche est collé, du coup si le meme problème se pose je suis dans la merde...
A priori c'est pas trop possible de mettre un manche d'autre chose sur ta gratte (dimensions, méthode de fixation etc) sauf si tu es près à lacher plein plein d'euros à ton luthier... sans doute beaucoup plus que la valeur de la gratte...
Et sur les LTD j'ai jamais entendu parler d'un pb de frettes qui s'usaient trop vite...
Mais si tu bosses beaucoup la gratte, garde la pacifica pour bosser certains trucs et utilise ta nouvelle gratte pour les trucs 'importants'... Après tout juste pour enchainer des gammes pour bosser le son, la frise etc sont pas trop grâves...