Frettes foutues après 1 + 1/2 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
alain147 a écrit :
Normallement les frettes ne rouillent pas, a moins que ce soit de la daube. Au pire, elles ont tendance a blanchir avec le temps . Ce qui craint pour les frettes, comme dit plus haut, ce sont les cordes oxydées en dessous qui bouffent les frettes, les cordes deviennent abrasives.

? Bah oui.. j'ai du mal m'exprimer si t'as compris que je parlais des frettes qui rouillent.. desolé
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
djééé
bin pour les cordes j'ais un pote des qu'il joue sur une de mes gratt je retrouve mes cordes le lendemain dans un etat hallucinant je vous ferez une photo c'est INCROYABLE!limite les cordes on doublaient de volume telement il y a d'oxidation dessus meme en les netoyant jamais et en laissant 1an sur la guitare moi elle deviendrait pas comme ça lol
j'hesite a le laisser jouer dessus car sinon un jeu neuf est a changer 2j apres........photo a l'appuie des qu'il m'as pourri un jeu a nouveau
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ya des gens qui ont des doigts bizarres quand meme.
moi avec mes doigts veloutés, un jeu de corde peut tenir plusieurs mois facile.
philipPF
fabh a écrit :

D'ailleurs a chaque fois, avant de prendre ma guitare, je trempe mes doigts la dedans pour préserver les cordes et garder leur douceur :

'Mon the biff !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
lol, non mais certains devraient arreter de se laver les mains au savon de marseille, c'est trop sec.
sg angus
philipPF a écrit :
fabh a écrit :

D'ailleurs a chaque fois, avant de prendre ma guitare, je trempe mes doigts la dedans pour préserver les cordes et garder leur douceur :

vengeur:Il faudrais des photos pour voir l'etat.....
....ba quoi!
Vengeur41
Pour le luthier qui change que 2 cordes, c'est normal, j'étais venu pour lui demander autre chose et puis j'avais mon jeu de cordes avec moi alors et je lui ai demandé au passage de me montrer comment il faisait pour changer ses cordes car malgré que je me sois amélioré, je les montes tjrs a la barebare... Du coup lui il m'a résolu mon problème de corde de sol définitivement... en baissant le pontet (tellement simple que j'en ai honte... ) bref... pour revenir au sujet.

Je vous ferai des photos, mais mon appareil est du genre flou, et faut que je réinstalle le logiciel...

J'ai vu la photo postée d'usure des frettes, les miennes sont dans le genre mais en bien pire... on sent que ca accroche un tout petit peu pour les bends, toussa (mais avec l'habitude y'a aucun problème)...

djééé >> Oui moi aussi je pourris les jeux de cordes à tout le monde...
Vengeur41
Deterrage de topic : Victoire, j'ai réussi à garder mes cordes un mois !
Merci au fast fret et au lavage de mains intempestifs qui m'a valu bien des "engueulades" de la part de mes parents...
Mais...

Au bois de 3 semaines, 1 corde (la mi aigue) était assez abrasive (on entend un bruit de "frottement"/"lime" quand on fait des bends avec).
Si je tiens fermement la corde entre mes ongles et que je passe comme ca sur toute les cordes, y'a pas mal (mais moins que y'en avait d'habitude) d'oxydation qui se loge dedans (hop, un lavage de mains de +).

Je peux pas vous faire de photos car mon APN est méchant, il veut pas faire de photos de pret sans faire de flou.
Cependant à la lumière du jour et en regardant assez bien, on voit très clairement que la 15ème frette sous le mi aigue (l'endroit le plus creusé) est hyper creusée (y'a une grosse étranchée" au milieu et des bords arrondis sur le coté, effet des bends... merci les bends).

Je pense commander des packs entiers de Ernieball sur internet à pas trop cher pour compenser les 9 euros que ca coute en magasin...
Quelqu'un a des sites ou on peut commander a des prix avantageux (si possible en europe) ?

Merci.
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
fabh a écrit :

ça n'a rien a voir.
J'ai le même soucis que l'auteur du thread et c'est vraiment pas de chance quand tu es guitariste. C'est pas nous qui faisons un truc mal ou qui va pas, c'est une caractéristique de métabolisme de transpirer beaucoup et de la sueur "corrosive" qui oxyde les cordes.
Je bousille un jeu Earnie Ball en 3 jours d'utilisation intensive.
Et après, bah les cordes rouillés niquent les frettes...
A l'auetur Vengeur: surtout arrete Earnie Ball.
Ce sont des bonnes cordes qui sonnent bien MAIS qui s'oxydent bcp plus vite que la plupart des autres marques, a fuir quand t'as des doigts pourris comme les mien
CärbämïnöHémöglöbïne
ma guitare a 26 ans et je crois que ca fait 2 fois qu'elle a été refretté (dont une par moi il y a 1 semaine)

Donc pour l'usure des frettes fait une replanification parce que ca vaut pas le coup de changer des frette si elle sont pas usées!! ca coute un ptiti peu cher quand meme...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Vengeur41
Vous me conseillez quoi comme marque de cordes alors ?
CärbämïnöHémöglöbïne
eu...bah j'ai remarqué que les dean markley etaient des cordes carrées (jme comprend...) alors que les damasio (ca s'ecrit comme ca?) sont rondes!

enfin je parle pour les petites cordes non renforcées...

c'est bizarre ou dois-je arreter le whisky?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Vengeur41
Ben les Dean Markley j'en ai entendu pas mal de critiques négatives donc j'essaierai pas.

D'Addario c'est bien ?
Marcokeun
Sam Soule a écrit :
Y vaudrait peutetre voir les choses en face, les Yamaha d'entrée de gamme ont une qualité/prix convenable, mais il est clair a mon avis que ce problème est du a la qualité de ta pelle ni plus ni moins... envisage un achat dans une gamme supérieure dans la meme marque, elle a l'air de te convenir !

je suis d'accord, de plus un refrettage va couter au moins 75 euros, ca fait cher pour une guitare de ce prix!
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Vengeur41
75 euros c'est bien peu pour un reffretage !
Apparemment c'est plutot de l'ordre de 150-200 € voire plus...
Sachant que je l'ai eu à 200 €... et que en plus elle a des problèmes de sillet...
TheMasamune
Salut, j'ai le même problème que toi Vengeur41, mais pas aussi prononcé au niveau des frettes.
Par contre je carbure à 2 jeux de cordes par mois ( que ce soit d'Aquisto, d'Addario, Blue Steel ) et si je peux te conseiller un jeu de cordes, c'est Elixir.

J'ai mon jeu depuis mi Aout, c'est impressionnant, et j'ai pas besoin de les changer pour le moment.
C'est vraiment le seul jeu qui me dure longtemps, sinon, ça fait des patés d'oxydations

Elles ont une petite couche plastifiée autour du métal, après on aime le son ou on aime pas, mais c'est efficace

En ce moment sur guitare électrique...