Frettes fragiles sur Squier?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erased
Ben moi j'ai une squier qui est dans le pack avec l'ampli SP10
et....
La frette de la 2e case est ...

Celle de la 17e est aussi...

et celle de la 8e est aussi...



Faut dire que je bend souvent, je transpire, et je change mes cordes tous les 2mois voir plus
juju.alex
JamesWilliamson a écrit :
juju.alex a écrit :
mm non c'est bon les cordes oxydées

j'adooore


J'adooore ton avatar. Mon album favori, ma pochette favorite.
King Crimson rules!





merci, sérieux ça fait plaisir de voir des connaisseurs !

vive King Crimson

ah franchement, qu'est-ce qu'il est bon cet album !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Metalwizard
la mienne a presque un an les frettes sont normales

FASTFRET POWER
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
erased
ca sert a quoi ce truc? avec un nom pareil
Little Paco
c'est un produit qu'on applique sur les cordes pour que le son reste plus joli plus longtemps. Et que les cordes glissent mieux.

Par contre:
- J'avais jamais entendu dire que ça en,tretenait les frettes.
- Pour les gens qui suent beaucoups des doigts ça rend les cordes pas top..
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Maxxtro
Le produit s'appele : FastFret

Ce qui veut dire ?

Mo j'aime pas trop, ça use un peu les cordes, il faut pas en mettre sur des cordes presque neuves.

Pas contre quand elles sont un peu mal, ça dépanne !

Le produit lubrifi les cordes, si les cordes glissent mieux, elle frotent moins sur les frets, donc ça les uses moins...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
ximou
  • #21
  • Publié par
    ximou
    le 04 Jul 04, 00:25
oula, ce sondage m'inquiete : je savais pas qu'il fallait changer les cordes aussi souvent !

Vous savez si c'est pareil sur la yamaha pacifica 112 ?
Les frettes sont fragiles aussi ? Il faut changer les cordes tous les combien ?
Kurt_5
Maxxtro a écrit :
TOUS les frets sont FRAGILES!!!

Si on y fait pas gaffe


C'est clair ! les frettes c'est du metal c'est tout ! apres faut voir comment vous les traitées ! perso pour usées des frettes faut y aller fort !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Metalwizard
le fast fret je trouve que sa rend le manche plus brillant et vu que mes frettes bougent pas, sont pas oxydées, sa doit etre bon pour elles ossi !
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
Geoff
  • #25
  • Publié par
    Geoff
    le 07 Jul 04, 01:32
j'ai bien aime la phrase sur les crapauds tirée de "wayne's world" Metalwizard!!!

sinon pour le brobleme des frettes si on fait beaucoup de vibrato et de bend, surtout avec des cordes usées, on lime literalement les frettes mai ce n'est pas specifique aux squier, c'est valable pour n'importe kel gratte!!!
Sicko
  • #26
  • Publié par
    Sicko
    le 07 Jul 04, 02:16
sur un site j'avais lu que le fast fret c bon pour les cordes mais pas bon pour le bois du manche... spa des conneries ! (un bon site je sais plus l'adresse qui expliquait comment entretenir sa gratte).

Maxxtro, tu utilises quoi comme type de cordes pour les changer toutes les semaines... ça parrait énorme... et bon en ce moment je joue aussi 2-3h par jour comme c'est les vacances.
Maxxtro
D'Addario XL120

Mais bon c'est personnel, elles pourraient faire plus, mais je n'aime pas la sonorité d'une corde usée...

J'ai essayé les DeanMarkley BlueSteel, elles durent plus longtemps, mais elles sont beaucoup plus dures.
Les ErnyBall, elles sont naturelles, et elles s'usent encore plus vite !

Enfin ce n'est qu'une question de gout, puis on a pas tous les même doigts
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
jery
  • #28
  • Publié par
    jery
    le 07 Jul 04, 10:29
Je confirme pour avoir eu une Squier en 97 et l'avoir joué 3 ans environ ,je peux vous dire que moin de 2 années suffisent pour user fortement les frette de cette gratte pour le reste assez cool pour debuter.


Squier = bon marché = frette pas de bonne facture =faut pas rever
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Coyote83
Moi ça fait un bye que je l'ai ma squier et même si les frettes sont usées, ça reste jouable (je sais pas comment on voit que les frettes sont mortes au point de devoir les changer). Par contre c'est vrai que je n'ai joué régulièrement que pendant 2 ans environ, mais je me suis remotivé car j'ai plus de temp donc je verrais bien si les frettes s'usent vite maintenant que je joue minimun 1 demi heure par jour.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
__nirvanien__
Disons que Squier fournit du materiel assez bas de gamme ( genre sillet en plastique et autres shoses comme les frettes ) donc voila pour ma part
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...